Mal à l'ovaire gauche ! help

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Végé2509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 01 avr. 2010, 17:47
Contact :

Mal à l'ovaire gauche ! help

Bonjour à toutes,

J'ai arrété la pilule le mois dernier et je devais commencer les essais bébé cet été, mais chéri et moi avons craqué avant !
Donc nous avons démarré les essais et en fait nous l'avons fait au 16 éme jour ( si j'ai un cycle normal de 28 j ce que je ne sais pas encore) et le lendemain du rapport, j'ai eu mal à l'ovaire gauche toute la journée et mal de tête.
Pensez-vous que je pourrais être enceinte?
:applose:

Ou ce sont les :regles: qui travaillent, mon cycle qui se remet en place...
Sachant que je psycote un peu, je vous demande si vous aviez eu ce genre de symptome surtout que le 16 eme jour, voir selon mon cycle est en pèriode d'ovu... :grattelatete:

Nous avons trés vite envie d'un :bebegif:

Quand pensez-vous?

bizz a toutes ! :coucou:
Image

Avatar du membre
jen136
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:41
Localisation : Tours

Re: Mal à l'ovaire gauche ! help

Bonjour Végé2509,
cela fait maintenant 11 mois que j'ai arrêté ma pilule et que j'ai moi aussi des douleurs dans la région de l'ovaire gauche surtout lors de certaines position lors des rapports. En faisant mes courbes de températures, je me suis rendue compte que ces douleurs apparaissaient lors de l'ovulation. J'ai fait une écho en novembre 2009 mais tout allait bien sur le plan gynéco sauf un ovaire gauche plus actif que l'autre. Je n'ai plus de :regles: depuis le 13 avril et les douleurs se sont intensifiées dès le 17 avril (réveillée la nuit et tout...). Consulte chez le généraliste (le gynéco veut avoir le % de beta HCG pour un rdv) et écho en urgence mais seulement confirmation d'une ovulation et beta à 2546 le 20 avril! Je suis bien :+++: mais il faut que j'attende la semaine prochaine pour éliminer un risque éventuel de grossesse extra utérine.
Donc pour résumer, c'est normal pour certaines d'avoir mal (à gauche ou à droite) mais vois avec ton généraliste pour une écho de contrôle, c'est toujours plus rassurant. :-D
Bon courage à toi
Sibylle aura deux ansImage

Mon petit LysandreImage

Image
Végé2509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 01 avr. 2010, 17:47
Contact :

Re: Mal à l'ovaire gauche ! help

coucou !

Merci pour toutes ces infos !
Et gros félicitation pour ta grossesse ! :applose:
Moi, je pense pas que ce soit un petit bou en préparation car" en un coup" et au J16, cela me parait du miracle !
Maintenant c'est peu-être le cas, la nature dés fois ! je garde un petit espoir pour un :bebegif: car certaines pensent que les douleurs viennent du fait que l'utérus se prépare pour la nidation !
Espérons !
Je vais attendre voir si j'ai un retard de règles, puis test puis gygy mais pour l'instant on attends :marre:

En tout cas, j'attends vos témoignages pour celles qui ont eu ce symptôme ! :reflechis:

:coucou:
Image
Végé2509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 01 avr. 2010, 17:47
Contact :

Re: Mal à l'ovaire gauche ! help

Je vous fait part de mon expérience : :coucou:
Tellement mal à l'ovaire gauche depuis 5 jours que je commençais sérieusement à m'inquiéter alors je suis allée consulter un gygy et j'ai fait une batterie de tests :

echo
touchée vaginal
frottis
prélèvements
test sanguin
urine

Et bien après un peu d'attente, je suis ressorti rassurée quand même car pas de kystes aux ovaires, ils sont de tailles normaux, pas d'infection, pas de problème a la trompe, pas de grossesse extra utérine, globules blanc et rouge normaux...

C'est quand même mieux de savoir parce que tellement mal que je pensais avoir un problème et bien non pour ma part c'est le cycle qui se remet en route et l'ovulation qui me fait sérieusement souffrir.
Traitement du spasfon !
Voilà a 5DPO le test de grossesse sangui est négatif mais gygyg m'a dit que c'était trop pour savoir si ela avait marché il faut attendre 15 jours...
voila gardons espoir ! :bisou: :bebegif:

bizz a toutes et voila pour celles qui s'inquiètent ! :reflechis:
Image
Avatar du membre
jen136
Top fraise
Top fraise
Messages : 450
Enregistré le : 23 avr. 2010, 18:41
Localisation : Tours

Re: Mal à l'ovaire gauche ! help

Bonsoir Végé,
J'espère que tu vas mieux, j'ai eu à peu près les mêmes symptômes dès le mois de novembre 2009 (arrèt pilule juin 2009). L'échographie a montré un ovaire droit plus paresseux et du coup c'est ovaire gauche qui provoque des douleurs à chaque :enovu: (trop sollicité peut-être) , plus problème de transit (surement lié au traitement à l'acide folique). J'ai vérifier avec deux courbes de températures mais ça coïncide parfaitement avec l'ovulation : douleurs pendant 4 jours. depuis avril pas de :regles: , test :+++: et j'attends ma première écho le 9 juin : c'est très long.
Tiens moi au courant! :coucou:
Sibylle aura deux ansImage

Mon petit LysandreImage

Image
Avatar du membre
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2649
Enregistré le : 26 mai 2009, 21:18
Contact :

Re: Mal à l'ovaire gauche ! help

Salut les filles!

Moi j'ai eu ce symptôme avant d'apprendre ma grossesse. D'ailleurs c'est le seul symptôme que j'ai eu.
J'ai commencé à sentir comme un point de côté mais situé précisément sur l'ovaire droit. Cela dit je crois que j'étais environ à 12-13DPO quand ça a commencé, je ne sais plus tellement.

Après avoir appris que j'étais enceinte, la gynéco m'a dit que l'ovule qui avait été fécondé venait bien de l'ovaire droit et que cette douleur c'était certainement le corps jaune resté sur l'ovaire qui travaillait pour produire assez de progestérone.


Désolée de voir que ton premier test est négatif...mais j'espère que tu aura très très vite un :b+: !
ag6757
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 22 avr. 2010, 01:17
Contact :

Re: Mal à l'ovaire gauche ! help

Coucou,
Pour ma part, j'ai des douleurs à chaque ovu depuis que j'ai arrêté la pilule. Tes cycles seront sûrement un peu décalés après l'arrêt de la pilule. Moi j'ai eu des cycles de 6 semaines au début.
Maintenant cycles entre 31 et 33 jours, avec les deux dernières ovus détectées à J16 et J17, donc c'est sûrement ton ovu.
Châma, j'ai entendu dire que les douleurs d'ovu après l'ovu peuvent être un symptôme de grossesse aussi. J'ai mal depuis 2 jours après l'ovu jusqu'à maintenant où je suis à 9 DPO. J'ai l'impression qu'on me tire sur l'ovaire droit et je n'ai pas ça d'habitude. ça fait comme un point de côté des fois. C'est pas intense comme douleur mais c'est inconfortable.
Pourtant les calins sont hyper mal placés : 3 jours avant et 2 jours après. Donc je pense vraiment pas être enceinte. J'espère que ce n'est pas un kyste !
Végé2509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 01 avr. 2010, 17:47
Contact :

Re: Mal à l'ovaire gauche ! help

En fait pour finir l'histoire, j'ai bien eu mes régles au cycle dernier quand j'avais mal aux ovaires !

Et là je viens d'apprendre que je suis enceinte !! :bebegif:
Image
Avatar du membre
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2649
Enregistré le : 26 mai 2009, 21:18
Contact :

Re: Mal à l'ovaire gauche ! help

Waow! Félicitatiooooons!!! :applose:

Ca a été super rapide en plus, c'est super! Quelle chance!
Je te souhaite une très belle grossesse Végé, un bel accouchement, un beau bébé en pleine santé...
Plein de bonheur!

A bientôt
Végé2509
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 01 avr. 2010, 17:47
Contact :

Re: Mal à l'ovaire gauche ! help

merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !!!!!!!!!!!!!
Image
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité