La Coloc'

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

Snifff le message que je t'ai écris est pas passé.. .

Mais dans le fond je demandais si tu savais ta glycémie.. pour savoir pourquoi ta sage femme parle de diabète..et que pour la prise de sang jen ferais une pour verifier le taux.. car as 1 ou 2 jours près ton taux est quand même dans les clous.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

Coucou !

Oui, ma sg m'a fait une photo de la feuille...
Et pareil je pleurs depuis ce midi !! Il y a 7 trucs qui sont soit trpp haut soit trop bas !! :marre: :ouin: c'est la premiere fois que ca m'arrive !! Meme en fin de grossesse, a pars la ferritine, tout etait nickel.
Bref j'ai cherché un peu et 2 choses reviennent a chaque fois : stress et anémie.

Pour la glycémie, le stress peut provoquer de l'hyperglycemie. Ce qui est grandement mon cas depuis le déménagement.
Et c'est pas non plus l'horreur puisque je suis à 100mg/dl sachant la limite est de 100 ! Par contre enceinte je devrais etre a 92... mais je me dis que comme c'est le tout début, n'est ce pas normal que mon taux soit un taux de personne normal (pas enceinte) ... :reflechis:

Je reste sceptique et abbatue... j'ai une bonne hygiene de vie, autant sur l'alimentation (bio, fait maison, pas de sucrerie, pas de soda...) pas d'alcool, du sport (30mn a 1h quasi tous les jours) et ca te tombe quand meme dessus !!! Vraiment a quoi bon...
Toujours ces petites pertes marrons et la sensation que mes symptomes deja peu nombreux disparaissent... :-(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

Du coup, j'ai une autre question, tu étais à jeun pour la prise de sang ?
Après c'est quoi le reste ??? qui est soit en dessous soit en dessus ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

Haha merci Heleana j'ai l'impression d'avoir mon docteur perso :applose:

J'étais a jeun pour la prise de sang. La veille j'ai mangé un pad thai et des chouquettes maison (pas de sucre dans la pâte et 2 grains de sucre/chouquette sachant qu'elles avaient quasi toutes perdues leurs grains lol) Du coup la sg m'a dit on la refait et cette fois je dine un peu plus tôt et j'évite la grosse assiette de pâte et le sucré.
J'ai lu aujourd'hui que le stress pouvait faire monter la glycémie... Ca pourrait correspondre parce que depuis le déménagement je suis très stressée et souvent en colère.
Donc d'ici la nouvelle prise de sang j'évite encore plus les glucides. Même si à la maison c'est déjà pas fréquent. Je mange quasi pas de sucre, pas de dessert, pas de bonbon, pas de soda et on mange du fait maison, quasi rien d'industriel donc vraiment ce taux m'étonne m'enfin... Et j'ai rajouté un peu plus de cardio a ma routine pour aider à consommer ce sucre en trop.

Et les autres trucs trop haut et trop bas globalement si j'ai comprends bien c'est tout qui concerne l'anémie. Effectivement la ferritine est basse, comme d'hab, mais la les hemoglobines plaquettes etc... rien ne va ! Pas forcément un ecart de fou avec les limites mais quand je regarde à quoi ca corresponds je tombe sur de l'anémie et du stress.

Donc bon si c'est "que ça"... Je vais prendre son complément et puis je vais prendre rendez vous avec l'homeo et la diet. J'ai peu d'espoir sur les compléments parce que ça n'a jamais marché sur moi, en même temps je n'ai jamais eu d'anémie donc à voir. En revanche je sais que l'homeo ca marche bien sur moi et je lui demanderais quelque chose pour le stress aussi.

Ma sagefemme avait pas l'air alarmé sur mes pertes marrons... :???: Et comme ca ne s'empire pas... :grattelatete: Je ne sais plus quoi penser...

Bon les filles, il y a que moi qui parle là :lol: J'attends de vos news :bisou: Comment vont vos loulous ?
J'espère que je vous dégoute pas d'une future grossesse :lol:
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

l’anémie c'est fréquent en fait chez les femmes... après tout dépend aussi des normes de ton labo... certaine sont plus "basse que d'autres"...
La preuve mon père a fait une glycémie il y a quelques jours, la normale de son labo c'est 1,14 donc avec tes 1... ben tu es nickel...
Effectivement un bon repas avec des sucres lents, peut faire monter légérement la glycémie à jeun le lendemain... le soucis des confiseries, et autres soda, c'est des sucres plutôt rapide, donc plutôt assimilés rapidement par l'organisme... Et au final, dans l'alimentation il y a quasi du sucre dans tout...
Déjà déstresse toi...

Pour moi tu as un quand même "vache" de symptomes de grossesse... tes émotions et tes réactions sont clairement excessive.

Je sais que pour le faire la spiruline est pas mal, mais je sais pas si enceinte on peut en prendre...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

Merci Heleana ca me fait beaucoup de bien d'entendre un discours rassurant :bisou:

Pour la glycémie apparemment quand tu es enceinte elle doit être plus basse que normal... je ne sais pas pourquoi... Donc prochaine pds il faudrait que je ne dépasse pas 92... sinon ca veut dire une grossesse qui va me gonfler grandement je le sais ! :rougedecolere: Du coup depuis mardi je fais encore plus attention ! Sans trop trop me priver non plus, faut bien vivre ! Mais je ne mange même plus mon petit chocolat du calendrier de l'avent :( J'ai repris le cardio que j'avais arrêté depuis que je sais que je suis enceinte... On verra bien :???:

Pour les symptômes tu as raison Heleana mais c'est juste que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai ressentit la première fois et même si je sais que ca peut etre très différent d'un grossesse à l'autre, c'est déroutant :???: Après... :reflechis: Je suis déjà de nature impulsive alors "l'excessivité" ca me connait, enceinte ou pas :lol:

J'ai des moments de la journée ou j'ai des ballonnements douloureux, avec l'abdomen bien gonflé :ouin: Est ce que vous avez eu ça aussi pendant vos grossesses ?
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

Alors pas des ballonements, mais tu peux avoir des douleurs ligamentaires plus "vives"... tu peux aussi avoir des vrais ballonements, lié à la constipation, ce qui arrive même en début de grossesse chez les femmes enceintes!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

Coucou les filles

Un petit passage pour vous dire que le 24 décembre l’aventure s’est arrêté pour nous.
Ne vous en faite pas je le vis très très bien ! Je pense que c’etait Assez claire que je ne vivais pas cette grossesse sereinement et j’ai plusieurs fois souhaité ce qui est arrivé. Je suis repartie de l’hôpital soulagée et je n’ai jamais eu autant le moral depuis notre arrivé en Belgique. J’ai enfin la sensation que ma chance tourne. Cette semaine n’a été que de bonnes surprises et ça change après 4 mois de poisse haha

Je suis motivée à mieux manger et mieux m’occuper de moi :) je suis confiante pour la prochaine tentative !

J’ai une échographie de contrôle à faire mais la sage femme avait l’air confiante car je vais très bien ! Le 24 et 25 j’ai eu bien mal (ce qui suggère que le corps faisait bien son boulot d’expulsion) et j’ai perdu le mini placenta ce qui écarte la geu. Et puis elle m’a dit qu’a mon stade en général ça se passait bien tout seul.

Voilà :)

Comment s’est passé votre noel ? Vous avez été gâté ? Vos petits je demande pas, je pense connaître la réponse haha
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

Mademoisailes... je pense aussi que c'est mieux comme ça... sans doute ton corps par ses reactions t'as fait directement parvenir l'information!!
En tout cas je suis contente que tu le vive sereinement... et je :croisedoigts: pour que les essais reprennent rapidement!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: La Coloc' - 3 bébés et 1 en préparation !

Bonne et heureuse année 2019!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités