Grossesse "surprise"

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
nayia
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2010, 12:44
Contact :

Grossesse "surprise"

Bonjour à tous !

Comme le titre du Topic l'indique j'suis en enceinte !
Seulement voilà, c'est pas si simple... Mon copain vit à 350/400km de chez moi, et cette grossesse nous arrive comme une surprise (pour la deuxième fois ! )
La première fût il y a 3 ans, et bien que prête psychologiquement, je n'ai pas garder cet enfant car lui n'était pas prêt, et n'en voulais pas !
Je dirais pas que j'ai avorter pour lui, mais un peu quand même !
Un enfant pour moi, c'est le plus beau cadeau au monde, et ne pas le garder m'as vraiment déchiré... Souvent encore j'y repense, et des fois même il m'arrive toujours d'en pleurer !

Nous voilà 3 ans et 2 mois plus tard... Et hop, rebelotte..
Hier, après 2 semaines de retard, j'me suis décidée à faire un tests. J'étais déjà persuader du résultat vu que j'allais très souvent au pipi (comme la première fois), que j'suis quand même très régulière dans mes cycle mensuel, que j'avais mal au sein, que j'avais pris un peu de poid (bon ça, j'vous l'accorde c'est peut être pas du à ça mais j'avais déjà l'impression de voir mon ventre changer.. S'qui pouvais se passer simplement dans ma tête aussi ! ) et que j'avais "mal" au ventre...

Avant de faire le test j'en ai touché 2 mots à mon copain, qui est toujours a 350/400km, et il m'as dit qu'il serait là quoi qu'il arrive !
J'ai fait le test, qui s'avère -bien évidemment- positif !

A la confirmation, je tiens au courant mon copain, qui reste "sous le choc".
Ma première réaction a moi :

J'suis donc enceinte d'un mois, mais je ne sais pas quoi faire !
Les relations avec mon copain commence a être tendues ! Je sens bien qu'il me "pousse" a ne pas le garder !
Il est revenu sur ces belles paroles du jour précédent. Il sera la certes, que ce soit pour l'accouchement ou pour l'avortement, mais pas tout le temps !
Il "assumera" mais a distance !
J'devrais donc vivre ma grossesse toute seule si je décide d'aller à terme, mais dans le cas ou je choisis l'IVG, l'après, qui a été très difficil la 1ere fois (et où il ne pas accompagner du tout, même moralement) je le vivrais aussi toute seule !
Dans les 2 cas j'me retrouverais seule, face a un mec qui "assume de loin" !

Sachant qu'il y a 3 ans j'ai subit un IVG, ne serai-ce pas un risque pour moi de recommencer ?

Je ne sais pas quoi faire !
Je suis à la fois très contente, parce que voilà pour moi un bébé c'est une nouvelle vie, c'est une partie de nous, et depuis bien longtemps j'en veut un, je suis prête.
Mais parallèlement à ça, il est vrai que j'me voyais pas vivre ça toute seule.
Comment moi toute seule, vais je pouvoir assumer un enfant ?
J'ai tellement peur de na pas y arriver, de ne pas savoir, de ne pas faire face.. D'autant plus que j'suis actuellement en pour parler pour un CDI après mon contrat qui prend fin mi Décembre ! Donc pas de travail stable pour l'instant.. Et l'annonce de ma grossesse (si j'décide de le garder) risque de me faire perdre ce contrat !

J'sais pas quoi faire..

Tous vos messages seront les bienvenus... Soutien, conseil, critique, même situation ou exemple d'autre situation...

Merci de me venir en aide, et de m'aider à faire le bon choix, peut être...

Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Grossesse "surprise"

Hello!
Tu es dans une situation difficile , vraiment pas facile...
Pour ma part je ne peux pas te conseiller un avortement, car un enfant vit en toi et si il est là c'est pour une bonne raison :-D ...
Penses-tu pouvoir élever cet enfant toute seule? As tu de la famille ou des amis pour t'aider..et ton copain ne veut-il vraiment pas de cet enfant?????
Je ne veux pas porter de jugement, mais avec tous les moyens de contraception qui existe...pfffje trouve vraiment horrible de subire un avortement...surtout dans les conditions ou tu es, en couple stable à priori...
Quelque soit la décision que tu prendras, tu trouveras ici des filles qui te soutiendra :wink:
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Grossesse "surprise"

:coucou:
ta situation n'est pas évidente! Toutefois tu le dis toi même, tu es prête pour avoir ce bébé, alors moi, je te dirai bien garde le! Il y a des aides que tu pourras peut-être avoir. Quand à ton copain quelle que soit la décision que tu prendras, il ne sera pas avec toi! Donc, fonces!
:bisou:
bastet56
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:30
Contact :

Re: Grossesse "surprise"

salut nayia !

oui c'est sur que ce n'est pas facile ce que tu vis. tu as déjà avorté une première fois "pour" ton ami qui n'a pas l'air d'avoir réaliser à quel point cet acte t'a bouleversée, alors réfléchis bien avant de recommencer. si tu es sur que c'est avec lui que tu veux faire ta vie, alors prends son avis en considération, mais si il n'est qu'un ami des beaux jours, je pense que la décision t'appartient, à toi et à toi seule !!!

concernant ton travail, une grossesse ne rentre absolument pas en compte, tu n'a aucune obligation d'avertir ton employeur. s'il décide de te garder c'est pour tes compétences, mais il ne peut pas y avoir de "discrimination" envers une femme enceinte c'est illégal. si tu décides de garder cet enfant, il l'apprendra quand ce sera le moment.

mais je pense que la question la plus importante est : veux-tu cet enfant ? écoute-toi, c'est toi la principale intéressée, et c'est ton corps. être seule pour élever un enfant, c'est peut-être plus difficile dans certains cas, c'est sur, mais ton enfant ne t'en aimera pas moins, c'est certain !

j'espère que je ne t'ai pas trop soulée avec mon roman et comme dis lolobiboppe, quelle que soit ta décision, nous te soutiendrons.
Avatar du membre
esaibb2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3935
Enregistré le : 12 mars 2009, 22:17
Contact :

Re: Grossesse "surprise"

:coucou: comme le dit les filles pas facile ta situation

je suis passée par là il y a 3 ans apres plusieurs jours avec des vomissement et naussée non stop 24/24 je decide d'aller au médecin mais avant je fais un test qui est :+++:
je ne savais pas quoi faire en plus ca n'allait pas avec mon homme a cause de certaine histoire compliqué que j'ai appris au même moment

mais plus les jours passés et plus l'idée de l'avortement était impossible pour moi j'ai quand même pris rdv pour voir où en était ma grossesse etc et voir quel type d'ivg je devrais avoir recours
j'étais enceinte de 9 sa donc pour moi curetage et avec mes probleme médicaux c'était dangereux donc ca m'a totalement décider a garder mon bébé que le père soit là ou pas

résultat mon fils a 3 ans et demi et il va faire sa rentrée scolaire en septembre :applose:


tous ca pour te dire qu'il faut que tu écoute ton coeur c'est lui qui te guidera :wink:
jayden17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2786
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:39
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Grossesse "surprise"

[font=Arial Black]Coucou,

J'ai aussi vécu une ivg il y a 3 ans car mon chéri ne se sentait pas prêt.
J'ai aussi avorté pour lui, malheureusement, et tout comme toi lorsque j'y pense aujourd'hui il m'arrive de pleurer.
Je pense tout simplement ne pas avoir complètement fais mon deuil et c'est vraiment très dur.

Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte, avec le même homme, tout se passe bien, et s'il venait à me demander d'avorter, j'y réfléchirais à deux fois car non seulement il y a la douleur physique, mais on souffre davantage psychologiquement, et personnellement je ne me sens pas prête du tout à revivre une chose pareil.
Si mon copain me demandais d'avorter, et bien je choisirais mon bonheur avant tout et je garderais mon enfant.
Désolée d'être crue, mais il a bien été là pour le faire donc si il est pas capable d'assumer les conséquences c'est qu'il ne te mérite pas.
Enfin, c'est mon avis...
Toi seule est maître de ta décision...
Bon courage![/font]
Image

Image

[font=Courier New]Début des essais bébé 1: août 2008
- +++ en juillet 2009 mais FC en août à 7 SA.
- C10 +++ en juin 2010[/font]

[align=center]Lyam est né le 5 mars 2011 à 4h07.
48cm et 2k910 de bonheur.
Je t'aime mon fils![/align]
Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: Grossesse "surprise"

Bonjour!
En effet très dur!!!
Je ne juge pas, je donne juste mon avis comme tu l'as demandé plus haut.
je crois que tu es prête à avoir ce bb. Il faut juste que tu décides si tu es capable de perdre ton "chéri' en choisisssant ta grossesse. Car contrairement à une autre fraise, je ne dirais pas que ta situation et stable. Il y a bcp de km entre vous quand-même!!
Tu as déjà été enceinte de lui : que s'est-il passé pour que tu retombes enceinte? Capote à laché? Pilule oubliée?
Quoiqu'il en soit vous étiez conscient tous les deux du "risque" que tu sois enceinte, non?
Si tu optes pour l'ivg, il faudrait vraiment que vous parliez tous les deux du traumatisme que ça impose à ton corps et ton esprit, pour qu'il se rende compte de ce que c'est.
Et que vous optiez pour un moyen de contraception qui te convienne mieux.
j'espère que tu arriveras à prendre le bon choix.
Avatar du membre
TOUTOOLOOK
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2498
Enregistré le : 07 juil. 2010, 17:13
Localisation : 03 bellenaves
Contact :

Re: Grossesse "surprise"

Slt
Moi je dirais ton corps t'appartiens,comme dit plus haut, il etait la pr le faire,donc pourquoi ne pas etre la pr assumer?
Prenais tu un moyen de contraception? ou lui ? Pourquoi vit t'il si loin de toi? EXCUSE ma curiosité mais vu le temps que vous avez deja passés ensemble au bout de 3 ans ou plus car tu ne le precise pas, n'etre toujours pas pres a faire un enfant avec la femme qu'on "aime" pour moi cache autre chose, je suis peut etre crue ou je juge peut etre vite, mais te "pousser" a ré-avorter est un manque de respect de sa part ,et il n'aurai même pas du te le demander une premiere fois et te soutenir d'autant plus si tu la fais pour lui
En ce qui concerne d'elever un enfant seule,j'en ai elever 3 pdt 2ans et demi ,certes il y a des jours avec,et des jours sans,mais apres c'etait "MON CHOIX" et mes enfants sont la seule chose positive et que je ne regrette pas dans cette relation de 10 ans avec un homme qui soit disant tenait a "MOI"
Voila,tout ca pour dire,garde ton enfant,surtout en sachant par quoi tu risques de passer puisque deja vécu une fois
Tiens nous au courant bisous et courage a toi :bisou:
Kélyane est née le 07.04,elle pesait 2kg960 et mesure 48 cm Image
ET
Image
Avatar du membre
sido76410
Top fraise
Top fraise
Messages : 384
Enregistré le : 28 juin 2010, 08:11
Contact :

Re: Grossesse "surprise"

alors c'est sur 2ivg je trouve que ca fait bcp surtout si ca fait 3ans minimum que vous êtes ensembles mais à 400km l'un de l'autre après je pense qu'il faut que tu lui dise déjà ce que tu as ressenti la 1ère fois pour qu'il se rende compe que tu en souffre encore puique je suppose que quand tu y repense à cet enfant il n'est pas là et qu'il est à 10 000 lieux d'imaginer ce que tu ressens après si toutefois tu décide d'avorter de nouveau sache qe c n'est pas sans risque et il faut que vous trouviez un moyen de contraception plus sur que tu ne retombe pas enceinte une 3ème fois
après si tu décide de l'élever seule il existe des aides pour les parents isolé et pour ton boulot ne t'inquiète pas même si tu es enceinte il ne peuvent pas te discriminer et puisqu tu es en pour parler atted d'être sur qu'il t'embauche avant de leur annoncer ta grossesse sauf bien sur si c'est en décembre là ca se verra mais bon tu as encore un peu de temps avant que ca se voit
tiens nous au courat de ce que vous avez décider
bon courage
Image
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations