Grossesse à 17 ans ?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
powder26
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2014, 20:56
Contact :

Grossesse à 17 ans ?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, je cherche un peu d'aide, merci à celles qui répondront ! :bisou:

Alors voilà, j'ai 17 ans, actuellement au lycée (terminale). J'ai rencontré un garçon génial depuis peu, je l'ai adoré dès le début ! On est devenus proches, jusqu'à passer à l'acte, je ne regrette rien ! ^^
En revanche, on l'a fait 2 fois (sans protection, oui c'est pas bien) : une fois à la fin de mes règles, l'autre la semaine d'après (soit au 12-13e jour du cycle). Sachant que j'ai habituellement une ovulation vers le 12e jour, je me pose des questions.
(Ça s'est produit la semaine dernière et cette semaine, donc je n'ai pas encore de symptôme. Seulement quelques tiraillements au bas du ventre, et une légère crampe. Mais c'est peut-être dû au stress, je ne sais pas trop :grattelatete: )

Ai-je vraiment un gros risque de tomber enceinte ? Quand est-ce que je pourrai faire le test ? :-(

J'angoisse beaucoup, un bébé pas prévu à mon âge et avec un papa qui n'en voudra probablement pas, ça me met dans une situation délicate voire atroce :ouin:

Merci de votre aide ! :coucou:
Début des essais BB1 en début juin 2017
Bébé en route dès le C1 youhouuu !

Avatar du membre
DamsDydy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2308
Enregistré le : 23 nov. 2013, 21:50
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Coucou
Effectivement si tu ovules a J12 et que tu as eu un rapport autour de ce jour il y a un risque de grossesse. Tu pourras faire un test 10 jours apres la date de ton ovulation au minimum sinon a la date présumée de tes regles si elles ne sont pas la.
[font=Comic Sans MS]Moi: OPK, Lui: RAS
30/01/15: Accouchement prématuré de mes jumeaux à 19 SA
04/02/16: FC de mes triplés à 12 SA
01/08/16: Kystectomie + Drilling
[/font]
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Bonsoir,
une semaine c'est bien trop tôt pour d'éventuels symptômes. Tu pourras tester la semaine prochaine. Oui tu as pris de gros risques car tu as eu un rapport pile dans ta période fertile.
Si cela devait se reproduire et que vous passiez à l'acte sans protection, demande la pilule du lendemain.

Avant de dramatiser, attends la semaine prochaine pour faire un test de grossesse. Suivant la réponse de ce dernier, tu pourras envisager l'avenir.

Bon courage en attendant.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
powder26
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2014, 20:56
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

D'accord, je vais essayer de ne pas m'inquiéter et de faire un test d'ici la semaine prochaine.
En y pensant, j'avais pris rdv avec un gynéco le 24 octobre (dans 2 semaines) parce que mes règles sont super douloureuses en général. Pensez-vous que je pourrai lui parler de ça ? Ou ce sera encore trop tôt ?

Merci de vos deux réponses ! :wink:
Début des essais BB1 en début juin 2017
Bébé en route dès le C1 youhouuu !
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

A ta place ce n'est pas que la grossesse qui m'angoisserait...

Un seul conseil:
Va vite te faire dépister pour le VIH!!
Ne pas se protéger et risquer une grossesse est une chose, mais de nos jours on sait quand meme que ce n'est pas le seul risque. Et c'est de ta vie qu'il est question...
VIH, hépatite B / C, syphilis, chlamydia, papilloma virus, herpès et j'en passe... Et toutes ces pathologies sont bien réelles et fréquentes malheureusement.
Alors même s'il te dit que c'était sa première fois, fais toi dépister.

Et plutôt que de prendre la pilule du lendemain, utilise un préservatif le jour même.......
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
powder26
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2014, 20:56
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Esterca a écrit :Un seul conseil:
Va vite te faire dépister pour le VIH!!
Ne pas se protéger et risquer une grossesse est une chose, mais de nos jours on sait quand meme que ce n'est pas le seul risque. Et c'est de ta vie qu'il est question...
VIH, hépatite B / C, syphilis, chlamydia, papilloma virus, herpès et j'en passe... Et toutes ces pathologies sont bien réelles et fréquentes malheureusement.
Alors même s'il te dit que c'était sa première fois, fais toi dépister.

Et plutôt que de prendre la pilule du lendemain, utilise un préservatif le jour même.......
Merci du conseil mais il a déjà fait le test il y a peu de temps et n'a rien (ce n'était pas sa première fois) ^^

Par contre moi, non. Où est-ce que ça se fait ? C'est payant pour les mineures (je serai majeure en août 2015) ?
Début des essais BB1 en début juin 2017
Bébé en route dès le C1 youhouuu !
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Merci Esterca, j'aurais pas dis mieux !
(ps: j'adore ton joli ventre ma belle)
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Powder, tu peux aller dans n'importe quel CHU, il y a un CDAG (centre de dépistage anonyme et gratuit) ou tape dans Goo*gle "CDAG + nom de ta ville". Personne ne sera au courant et c'est gratuit.Tu es sûre qu'il n'a pas eu de rapport entre son dépistage et toi?
Sinon tu peux aussi demander à ta gynéco une ordonnance pour ces sérologies.
Bon courage!

Enjoy, tu es trop gentille :bisou: Je :croisedoigts: pour la suite pour toi!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
powder26
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2014, 20:56
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

D'accord, merci beaucoup Esterca !
Courage à toi aussi :wink:

(Et non je ne suis pas 100% sûre mais son test date de 6 mois, donc à priori, il y a peu de risques, non ?)
Début des essais BB1 en début juin 2017
Bébé en route dès le C1 youhouuu !
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?
risque ou pas, tu devrais toujours te protéger, tu ne sais jamais
mieux vaut prévenir que guérir :wink: je ne veux pas faire la moralisatrice hein, mais c'est important de faire attention à soi
sinon je rejoins les filles, tu as un risque pour la grossesse effectivement,
tu pourras en parler au gynéco lors de ta visite
pour les règles douloureuses, tu peux envisager la pilule
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités