Grossesse à 17 ans ?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
adeline69240
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 21 mars 2013, 12:09
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Un conseil ne retourne pas chez ce gyneco elle n a absolument pas le droit de te juger c est ta vie pas la sienne comme je t ai dis je suis tombé enceinte enceinte a 17 ans et même si c est dur je m en sort pour ce qui est du père je n ai pas connu le mien parce qu il ne voulais pas de moi et c est pas un problème la preuve je n ai jamais cherché a le retrouver il ne m interesse pas parle en le plus vite possible a tes parents si tu veut le garder il pourront t aider meme si au debut il sont un peu deçu tu reste leur fille
Va au plannig familial en plus d etre gratuit il on l abitude de voir des jeunes parfois bien plus que toi il seront plus compehensif
Image
DPA : 27 / 12 / 2014
Rdv 9 ème mois : 04 /12

enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Comme les autres filles, je dis "ne retournes pas voir ce médecin !! fuis !"
je pense que tu peux aller au planning familial sans soucis. Tu y trouveras du personnel compétent et habitué à ce genre de situation qui saura te conseiller.
Je pense que tu vas devoir aussi en parler très vite à ta famille, tu vas avoir besoin de tout leurs soutiens.

:bisou:
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Quelle gynéco horrible ! Souvent les femmes médecins sont les plus peaux de vache, c'est pourquoi je ne vois que des médecins hommes. J'en ai eu l'expérience. :-D

Même si c'est son avis personnel concernant ta situation, son travail est d'être neutre et ne pas juger les histoires des personnes. Qu'elle fasse son boulot et c'est tout.

Comme je t'avais dit, va au planning familial. Ce sont des personnes vraiment gentilles et à l'écoute qui ne te jugeront pas du tout. Lorsque j'étais mineure, j'allais là-bas pour avoir une contraception, pour discuter de soucis en tout genre. Ou sinon change de gynéco, ça c'est sur. Moi je ne retournerais jamais chez une personne comme ça. Me connaissant, je lui aurais dit ses 4 vérités. J'ai mon caractère ! Mais à ton âge je n'aurais sûrement pas osé encore, j'étais plus timide.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
tiberias
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2774
Enregistré le : 28 août 2014, 12:21
Localisation : île de France
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Bonjour les filles,

powder, je suis tombée enceinte à ton âge et j'ai choisit de me faire avorter je voulais vivre ma vie avant et moi qui ai eu un père absent je voulais surtout un papa pour mon enfant ;)
maintenant si tu aimes déjà cet enfant c'est que tu te sens prête à être mère donc fonce mais n'oublie pas que tes études en droit vont être très compliquées il va falloir que tu subviennes au besoin de ton enfant ;)
je te souhaite pleins de bonnes choses
bisous
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Comment vas tu Powder ??
tu te sens comment auj ?
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
powder26
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2014, 20:56
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Bonsoir à toutes,

Désolée de ne pas être passée plus tôt, j'ai pas pu car j'ai passé les dernières 24h à essayer d'avoir une discussion avec le papa du bébé.

Malheureusement, il refuse catégoriquement que je fasse naître ce bébé. Même s'il ne s'en occupe pas, il dit que sa conscience ne supportera pas de svaoir qu'il a un fils ou une fille qu'il ne connaît pas. Voici le seul argument de monsieur.
En plus, au lieu de parler du bébé comme prévu, il en a parlé sérieusement 10 minutes puis a essayé de me sauter dessus pour qu'on couche ensemble. C'est sans commentaire.
J'ai réessayé toute la journée mais bon, il ne veut rien entendre. Si je garde ce bébé, il m'en voudra toute ma vie et m'a clairement dit qu'il détestera notre enfant.
Je ne sais plus quoi faire, je pense sincèrement à le laisser tomber. Ça ne vaut plus la peine que je me batte avec lui. Tant pis s'il m'en veut toute ma vie, le bonheur d'avoir eu mon bébé sera mille fois supérieur à ce qu'il peut en penser.

Donc aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes, je ne crois plus en rien. Je suis un peu désespérée, mais j'ai tellement envie de garder mon enfant. Je ne souhaite absolument pas avorter c'est la pire chose qui pourrait m'arriver.

Dites-moi ce que vous en pensez, puisque moi j'arrive plus à avoir un discernement qui tienne la route, je deviens folle.
Je devrais essayer de lui parler encore ou laisser tomber comme j'y pense actuellement ?
Merci de vos réponses et encouragements, vous êtes toutes adorables ! :bisou:
Début des essais BB1 en début juin 2017
Bébé en route dès le C1 youhouuu !
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Powder il te fait du chantage, c'est inadmissible ! Il n'a pas tiré de leçon de ses actes ! Le seul truc auquel il pense c'est s'envoyer en l'air ! Totalement immature !
Ne le revois plus. Je ne pense pas qu'il soit sincère avec toi ce n'est qu'un gamin
Je pense que la prochaine étape pour toi est d'en parler à tes parents.
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

en effet la réaction de ton copain veut dire bien des choses... le sexe et c'est tout. pfff les mecs bref.
Si ton envie de garder ce bébé est bien la, moi je te dirais de le laisser de côté un peu. ça ne sert à rien de mener ta grossesse à terme avec un homme qui te ferras stresser et angoisser tout le temps. ce n'est bon pour personne.

au pire tu peux très bien lui envoyer des nouvelles de l'évolution de la grossesse etc et ainsi lui laisser l'opportunité ou non de faire partie de la vie de ton petit pois :-D

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: et plein de courage
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
adeline69240
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 21 mars 2013, 12:09
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Si il n en voulait vraiment pas il fallait qu il pense a se proteger
Est ce que tu en a parlé a tes parents?
Image
DPA : 27 / 12 / 2014
Rdv 9 ème mois : 04 /12
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesse à 17 ans ?

Alors je n'étais pas reintervenue!! Mais en aucun cas ton gyneco n'a le droit de te dire ce genre de chose ni te d'imposer un IVG... Après je reste toutefois un peu d'accord avec elle!! Il est important de dater ta grossesse..; et de faire une écho (ne serait ce que pour savoir si elle est bien passé.. et si c'est un embryon unique) ben oui le risque de grossesse gémellaire et accru chez les jeunes et les femmes plus mûres !!

Sinon tu as pu parler à tes parents ? Ton ami ne semble pas bien mûr et pas conscient de ce qui se passe.. Donc "pause" fait le point toi seule sur ta situation avec tes parents...
Après tu as l'air d'être une personne réfléchie, donc envisage vraiment les choses dans leur globalité!! Un bébé quinze jours après le bac (en espérant hélas qu'il arrive pas plus tôt.... bon après tu peux passer le rattrapage en septembre))
Les études... Non ce n'est pas un frein mais ça va quand même devoir se gérer... Qui garde bébé ? Ou vas tu vivre ? auras tu besoin de bosser pour joindre les deux bouts ?
Pour ce qui est de l'IVG... c'est une épreuve difficile, mais normalement il n'y a aucun risque que ta fertilité soit affectée (donc en gros si plus tard tu veux un bébé sans accident il n'y a normalement pas de risque)... Enfin bref l'iVG existe en France, et on a pas à te l'imposer, mais on a pas non plus à te juger si tu le pratiques!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations