Enceinte ou faux espoir ?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
lauredu94
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:41
Contact :

Enceinte ou faux espoir ?

Bonjour les mamans/futurs mamans !

Je vais faire une description rapide pour vous expliquer le contexte:

Moi et mon copain avons décidé que j'arrêterais de prendre la pilule en septembre dernier (le 20 exactement). Depuis on essais d'avoir un bébé. Cela fait donc 5 mois que l'on essais sans résultat..

Nous faisons tous deux attention, pas de cigarette, d'alcool, pas trop d’excitants, ...

Le mois dernier j'ai cru être enceinte mais j'ai finalement eu mes règles avec 3 jours de retards.

Mais ce mois-ci s'est différent..

Je suis censée être réglée depuis samedi 21, et aujourd'hui nous sommes le dimanche 01 et toujours rien.
Mes symptômes de règles sont: ballonements, boutons (un peu, vraiment peu), et mal au ventre une semaine avant de les avoir). Seulement, là j'ai eu de légers mal au ventre (du au stress ou aux envies pressantes [autant tout dire ahah]), et des ballonements depuis bien longtemps (disons qu'ils ne me quittent presque plus depuis un mois), et de nombreux boutons.
De temps en temps je ressens comme de légers picotements dans le bas du ventre (là où habituellement j'ai le mal du ventre des règles).

Mais à l'inverse, je n'ai pas d'aller-retours aux toilettes plus souvent, ni mal aux seins, ni de nausées, et surtout, jeudi 26 j'ai fais un test de grossesse qui s'est révélé négatif.

Suis-je enceinte ou est-ce psychologique ?


Laure.
Modifié en dernier par lauredu94 le 01 mars 2015, 15:18, modifié 1 fois.
Image
[fade]----------------------------------[/fade]
Image

Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Enceinte ou faux espoir ?

Difficile à dire surtout si t'es cycles son pas régulier, je pense que tu devrais recevoir faire un test ou une PDS
lauredu94
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:41
Contact :

Re: Enceinte ou faux espoir ?

Habituellement mes cycles son réguliers, mis à part le mois dernier.
Je pensais attendre le mois prochain pour la PDS, au cas où l'absence de mes règles serait anodine (ce que je n'espère pas).
Image
[fade]----------------------------------[/fade]
Image
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Enceinte ou faux espoir ?

Attendre le mois prochain sa fait tard, on est au début du mois de mars attend la semaine prochaine mais attend pas trop car si tu es enceinte il y a des PDS a faire
lauredu94
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:41
Contact :

Re: Enceinte ou faux espoir ?

Très bien je vais suivre ton conseil et attendre juste une semaine :)

Mais je ne vois pas trop comment je pourrais être enceinte sans nausées et douleurs à la poitrine, plus le test négatif... Cela arrive souvent que les teste négatifs se révèlent erronés ?
Image
[fade]----------------------------------[/fade]
Image
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: Enceinte ou faux espoir ?

les tests urinaires sont fiables uniquement si on est sur de la date d'ovulation. Or la ce n'est pas ton cas si j'ai bien lu.
si il y a eu une ovulation plus tardive il se peut que le test ait été fait trop tot.
Je te dirais d'attendre max fin de semaine et faire une PDS. En cas de résultat négatif te rapprocher de ton gygy

courage pour les essais... nausées et mal aux seins ne signifient pas forcément grossesse.. chaque femme étant différentes tout peut arriver

:croisedoigts: :croisedoigts:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
lauredu94
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:41
Contact :

Re: Enceinte ou faux espoir ?

Merci de ta réponse, même si je n'ai pas bien compris l'histoire du test.

Oui comme ce que m'a dit Shëry-shou2014 :)

Merci beaucoup pour tes encouragements, et de ma rassurer niveau symptômes ! Ca me tracassais beaucoup !
Image
[fade]----------------------------------[/fade]
Image
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Enceinte ou faux espoir ?

Célina à voulu te dire qu'un test de grossesse n'est fiable que quand on es sur de sa date d'ovulation avec une courbe ou TO ou encore douleurs... Moi par exemple je peux pas la louper car la veille de l'ovulation je douille énormément je suis presque obliger de rester allonger.

Pour les symptômes sa ne veut absolument rien dire certaines femmes son enceinte et non aucun symptômes
lauredu94
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:41
Contact :

Re: Enceinte ou faux espoir ?

Ah oui je vois ! :) Moi j'ai de la chance alors, je n'est aucune douleur pour me la signaler.

Et encore merci pour les symptômes !

Vous pouvez pas imaginez oh combien je pries d'être enceinte (bien que je me doute que si !)
Image
[fade]----------------------------------[/fade]
Image
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: Enceinte ou faux espoir ?

on est toutes passé par la.. donc oui on sait bien :-D :-D :-D :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :bisou: :bisou:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités