Enceinte avec la pilule, c'est possible ?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
redlipstick
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2015, 18:24
Contact :

Enceinte avec la pilule, c'est possible ?

Bonjour, alors voilà j'ai 18 ans et avec mon copain on a eu des rapports pendant deux mois sans que je prenne la pilule.
J'ai été me la faire prescrire mais mon médecin n'a pas jugé nécessaire de me faire passer une prise de sang.
J'ai eu de très mauvaises réactions (perte de sang abondantes, maux de tête, maux de ventre, diarhées, et...) et maintenant que j'ai arrêté la pilule, je n'ai pas mes règles.
Je me demandais donc s'il était possible que je sois enceinte ? Ou est-ce que la pillule a pu agir comme une IVG ? Ou suis-je enceinte ?
Merci d'avance pour vos réponses.

keki
Top fraise
Top fraise
Messages : 757
Enregistré le : 01 sept. 2014, 16:34
Contact :

Re: Enceinte avec la pilule, c'est possible ?

:coucou: redlipstick

Tout d'abord la 1ère chose que je peux te conseiller c'est de changer de médecin. Quand on prescrit une pilule le minimum c'est de faire une pds avant et 3 mois après.

Pour tes questions difficile de répondre. Quand as tu arrêté la pilule à la fin de la plaquette ou en plein milieu ? Tes saignements c'était au moment des :regles: ou en dehors ? La pilule peut provoquer pas mal de désagréments comme ceux que tu as cité mais il existe plusieurs faut juste trouver celle qui te corresponde.

Sinon une pilule ne peut pas agir comme une IVG elle n'est pas assez dosé pour ça.
Si tu l'as prise régulièrement, sans oublis, et à la même heure il n'y a pas de raisons pour que tu sois enceinte. Mais il faut voir pourquoi tu n'a pas tes règles assez rapidement. Peut être à tu des kystes ou autres.

Si tu es inquiète pour une grossesse fait un test demain tu auras le résultat de suite. Mais il faut absolument que tu aille voir un médecin ou un gynécologue rapidement ou bien alors au planning familial.

J'espère que je ne t'ai pas fait trop peur mais ton médecin n'est pas sérieux de ne pas t'avoir fait faire d examens et visiblement ne t'as pas non plus expliqué les risques.

Tiens moi au courant
Essai bb1 depuis début 2014
10 cycles de stim---
5 IAC gonal tjs ----
FIV ICSI dec 2017. 6 ponctionnés 5 brybry
2 transférés --
Tec 1 fev 18 --
Tec 2 mars 18 --
FIV ICSI 2 mai 2018. 6 ponct 3 brybry
2 j2 transférés ++++ !!
Mon petit prince est arrivé le 21/02/19
3kg330 49,5 cm du pur bonheur
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Enceinte avec la pilule, c'est possible ?

Coucou,

La première chose à faire c'est un test de grossesse car 2 mois sans pilule avec des rapports non protéger y a de gros risques de grossesse ....
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Enceinte avec la pilule, c'est possible ?

Avant de prendre la pilule tu aurais du faire un test de grossesse à moins que tu ai bien suivi les ordres du médecins, c'est à dire la prendre ,pour le premier cycle, le premier jour des règles.
Comme disent les filles ton médecin aurait dû s'assurer de l'absence de grossesse.

Ensuite les règles arrivent au bout du troisième jours après l'arrêt des 7 jours pour la plupart des filles.
Si ce n'est pas ton cas tu devrais faire un test. La pilule ne fausse pas les tests. Enfin il me semble.

Après l'arrêt de pilule certaines femmes ont pas leur règles tout de suite.

Le seul moyen de savoir si tu es enceinte ou pas reste le test ou la prise de sang. Même si tu n'as pas de symptômes tu peux être enceinte.
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations