Douleurs et ovulation

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Douleurs et ovulation

Coucou les filles,

Petite discussion en attendant bébé tranquillement.

Je me demandais si j'étais la seul à avoir ce genre de symptômes lors de l'ovulation.

Je fais des :testovu: donc je sais quand j'ovule. En plus, mes dernières ovulations ont été monitorées donc je suis sûre de moi.

En général, le lendemain de mon premier :testovu: positif j'ai des douleurs dans le bas ventre et plus au niveau de l'ovaire qui ovule. Ca dure minimum 4h mais pas plus d'une demi-journée.

Ce n'est pas des douleurs de règles mais des douleurs bien spécifiques à l'ovulation pour celles qui connaissent.

Suis-je la seule?
Pour celles qui ont ça, ces douleurs ont lieu un peu avant l'ovulation ou pendant selon vous? Moi j'ai l'impression que c'est vraiment l'ovulation; quand les trompes se tournent pour aspirer l'ovule et quand l'ovule est explusé.

Vous savez à quoi c'est dû exactement?

Mes autres symptômes pendant la période d'ovulation c'est des diarrhées et bcp bcp de gaz en permanence pendant 2/3 jours. Désolée c'est pas très glamour mais c'est ce que j'ai remarqué. En dehors de l'ovulation je n'ai pas tout ça.
J'ai lu sur le net que l'hormone libérée lors de l'ovulation (la LH) peut provoquer ce genre de désagréments. D'autres filles sont sensibles aussi??

Au plaisir de vous lire!
:bisou:
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...

vanil38
Top fraise
Top fraise
Messages : 402
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:43
Contact :

Re: Douleurs et ovulation

Salut !!

Je suis comme toi j'ai un corps très "expressif"

Pour ma part, l'ovulation commence à se faire ressentir 1 ou 2j avant
Je commence par avoir mal aux intestins, c'est plus genre des gaz coincés qui ne sortent pas..
Puis douleurs d'ovulation comme tu les décris qui durent 1 ou 2j et l'ovulation arrive souvent le dernier jour où j'ai mal voir le lendemain.

La diarhée ça peut arriver .. pas tous les mois ..

Je te souhaite vite un beau :+++:
BB1 né le 10/02/2011 (C5 +++)
Enceinte de BB2 (C4 +++ ) !!!
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Douleurs et ovulation

Coucou Vanil! :coucou:

Merci de ta réponse! Je vois que tu es enceinte! Félicitations!!! :applose: :applose:
Tu t'es aidé de tes symptômes justement pour planifier les câlins??

C'est pratique d'avoir un corps expressif, sensible aux hormones.
Moi depuis 2 jours je sens que j'ai mon ovaire gauche qui travaille alors que normalement c'est le droit qui devrait ovuler puisque en général c'est une fois sur deux.
J'étais un peu perplexe je pensais que mon corps me jouait un tour. Eh bah non,! J'ai fait une écho de contrôle d'ovulation ce matin et c'est bien mon ovaire gauche qui va ovuler. Mes sensations étaient justes! Ca ne m'étonne plus.

Pareille que toi pour les gaz qui sont bloqués.
Et moi la diarrhée en fait, c'es juste un épisode. Ca dure une matinée en général pas plus. Mais comme j'ai ça quasiment tous les mois à la même période et comme ca n'a rien avoir avec l'alimentation, je sais que c'est l'ovulation. Bref!

Pour les douleurs de l'ovulation, il paraît que c'est la pression du follicule qui fait ça et/ou des écoulements de liquide (dus à la fissuration du follicule) dans la cavité abdominale qui irritent la paroi et qui provoque les douleurs.
Et les douleurs disparaissent normalement dès que l'ovule est expulsé.

En tout cas, ca a du bon d'être sensible comme ça!
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
vanil38
Top fraise
Top fraise
Messages : 402
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:43
Contact :

Re: Douleurs et ovulation

Je me fiais aussi à mes douleurs diverses et variées comme pour bb1 ..

Les :testovu: me semblaient plus compliqués et avec un corps si démonstratif on la loupe pas l'ovu ..

Dis moi pourquoi tu fais des echo ?
BB1 né le 10/02/2011 (C5 +++)
Enceinte de BB2 (C4 +++ ) !!!
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Douleurs et ovulation

Ben en fait, même si j'ovule bien ma gygy m'a dit que je pouvais "booster" mon ovulation en prenant Ovitrelle (piqûre de LH). Comme ça je peux avoir une grosse ovulation (superovulation?!) et augmenter mes chances d'avoir un :+++: .
J'ai lu que ça augmente les chances d'avoir une grossesse multiple. J'étais fan au début mais là un peu moins car c'est des grossesses à risque... :reflechis: et bcp de femmes avec une grossesse multiple perdent un bébé ou tous.

Le médoc est dans mon frigo et je ne sais pas si je vais faire cette piqûre en fait... C'est peut-être un peu trop pour l'instant...

Normalement j'ovule ce week-end donc il faudrait que je fasse la piqûre jeudi mais bon... :???: Je sais pas... J'verrai!

Ah oui, et donc je devais faire une écho de contrôle pour surveiller l'ovulation et déterminer quelle est le bon moment pour me piquer en fonction de la taille du follicule mature.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Douleurs et ovulation

pourquoi booster ton ovulation car tu ovules bien tu as des cycles relativement réguliers et tu n'es qu'à ton c5 !! A ta place j'attendrai avant de faire des traitement de ce type
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Douleurs et ovulation

pourquoi prends tu duphaston et utrogestran ?
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Douleurs et ovulation

Salut Cocoye,

Bah en fait, je ne prends pas ces médocs toute seule. Ils sont sous ordonnance et c'est ma gygy qui me les a prescrit.

Ovi c'est pour booster l'ovulation et ca permet d'avoir un fofo complètement mature. Car il arrive que des ovules explusés ne soient pas complètement matures, d'après ce que dit ma gygy, et ne peuvent être fécondables.
Bref, ma gygy m'a dit d'essayer à ce cycle. mais je n'essayerais pas au cycle suivant.

Pour dudu ou utrogestan (je ne prends pas les deux en même temps je te rassure), c'est parce que j'avais, les 1ers cycles, une phase lutéale un peu court et des pertes de sang en milieu de cycle... Et peut-être des fc précoces, pas vraiment diagnostiquées mais bon.
Ce cycle, je dois doser ma progestérone à DPO7 pour voir si c'est elle est dans les normes.

J'avoue que j'en ai déjà marre de tous ces examens et médocs donc les cycles suivants je ne fais rien si tout est normal.

Et c'est quoi ton histoire?
T'es en essai depuis combien de temps? Tu as un traitement??
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Douleurs et ovulation

:coucou: j'avais bien compris que tous ces traitements étaient pris sous contrôle médical :wink: Mais ce qui m'étonnait c'était une telle prise en charge médicale seulement à c5 mais tu essayes peut être depuis plus longtemps ?
moi je ne suis plus en essais, on a voulu tenter bébé 4 en début d'année mais après avoir fait retiré mon stérilet et un seul mois d'essais j'ai changé d'avis, peur de mon âge et que ce soit trop dure financièrement , psychologiquement et physiquement d'élever 4 enfants parc'un bébé c'est dure mais deux ados .... :marre: , envie de reprendre mon travail et de retrouver une vie sociale . J'ai repris le travail il y a deux semaines mais j'ai eu le temps en deux ans de congés parental de devenir accro à ce forum :bisou:

je te souhaite vite un :+++:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Douleurs et ovulation

Bah en fait j'ai fait un gros kyste en début d'année et j'ai du attendre avant d'avoir le feu vert de ma gygy. Et juste après mon kyste ma FSH était super élevée. Elle est revenue à la normale maintenant. Tout est normal maintenant mais bon on ne sait jamais!
Du coup, tout ça m'a fait stressée n'ayant pas encore d'enfant, ça m'a poussé a accélérer les choses et ma gygy l'a bien compris que je ne voulais pas me la couler douce et attendre que bébé se pointe tranquillou comme une fleur.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité