Douleurs après ovulation ? Nidation ??

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: Douleurs après ovulation ? Nidation ??

Pour être honnête, tant qu'il n'y a pas eu encore de Nidation, il n'y a aucune chance que les symptômes ressenti aient un quelconque lien avec une grossesse.
Admettons qu'il y'ait eu fécondation, l'oeuf met environ 7 jours à rejoindre l'utérus et à entamer sa nidation. 6 jours au plus tot, parait-il, et jusqu'à 11 jours au plus tard (pour la nidation). Donc entre 6 et 11 DPO. L'oeuf est tout petit, petit... petit... Donc son trajet de la trompe à l'utérus passe inaperçu.
Seul un pressentiment peut éventuellement alerter la femme avant la nidation quant à une éventuelle grossesse. Des symptômes physiques, non.

La nidation, elle par contre, peut être ressentie.
Une fois la nidation faite, la formation du placenta engendre la sécrétion de l'hormone de grossesse B-hcg (c'est le placenta qui émet l'hormone) qui peut très rapidement entraîner des symptômes, tout dépends de la tolérance et la sensibilité de la maman.

En ce qui me concerne, Bb1 était une surprise, mais bien avant d'avoir du retard, je me savais déjà enceinte. J'ai senti la nidation (coups d'aiguilles dans le centre de l'utérus) et dès le lendemain, je souffrais de douleur atroce qui ne m'ont plus quitter jusqu'à 4 SG, ainsi que des premiers symptômes (Sensibilité dans les seins et la peau des seins et du pubis).
Bb2 était voulue. Cette fois encore j'ai senti la nidation, a DPO 8 (coups d'aiguilles en plein centre de l'utérus). Je savais donc que j'étais enceinte en mon fort intérieur bien avant d'avoir du retard, puis les douleurs de régles sont apparus la veille de la date présumé de mes régles mais rien de venait. Ha, et a DPO 11, j'ai eu un espèce de filament de sang marron , mais tout petit, qui accompagné les pertes (liquide en début de grossesse souvent), j'ai associé ça à un riquiqui petit saignement de nidation.
Bb3 n'était pas désiré(e) non plus. Mais j'ai de nouveau senti la nidation, c'était dans la soirée du 31 décembre et toute la nuit du 1 Janvier. J'ai tout de suite compris que j'étais enceinte, dès l'apparition des premiers coups d'aiguille (je me souviens, j'étais en train de me préparer pour le réveillon lol) et une semaine après j'avais un beau positif, sans surprise. puis j'ai commencé à avoir mal au ventre 4-5 jours après. Mais pareil, rien ne venait.

D'une femme à l'autre ce n'est jamais pareil. Mais une chose est sur, physiquement, tant qu'il n'y a pas eu nidation, ce n'est pas possible d'avoir des symptômes ou douleur associées. A moins qu'ils ne soient psychologique. Ce qui est compréhensible, quand on veut tellement un bébé, le corps et le psychique peut nous jouer des tours.

Courage, je te souhaite très vite un beau ++
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités