Douleur dans le sein - à quel moment?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Avatar du membre
TiteLoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:38
Localisation : Lorient - Bretagne
Contact :

Douleur dans le sein - à quel moment?

bonjour,

Sans entrer dans les détails, ça fait un bout de temps que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant.
Nous avions arrêté les essais dernièrement car j'ai un nouveau travail, mais des soucis hormonaux ont fait que je n'ai pas encore repris la pilule. (j'attends toujours mes règles en fait... ).
Bref.
Le truc, c'est qu'en ce moment j'ai une vive douleur aux tétons. Pas au point de hurler mais tout de même, je supporte mal le contact. J'ai aussi eu des démangeaisons autour du mamelon.
J'ai lu que ça pouvait tout aussi bien être un symptôme d'ovulation/de grossesse/de l'arrivée des règles.
Or je n'ai JAMAIS eu ce symptôme ni pour l'ovulation, ni pour mes règles... je me pose donc des questions.

Pour celles qui ont eu ce symptôme, à quel moment est-il apparut? (combien de jour après ovulation/rapport?).

Merci de votre aide :coucou:
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Douleur dans le sein - à quel moment?

Bonjour TiteLoute,

Certaines femmes ont les seins sensibles pendant l'ovulation et jusqu'au règles.

Ca fait plusieurs années que je prends la pilule.
Je l'ai arrêté plusieurs mois il y a deux ans et repris par la suite.
Je suis en couple et en essai BB1 depuis fin juillet 2011.

Je n'ai jamais eu les seins sensibles quand je prenais la pilule, ni quand je l'ai arrêté.
Je n'ai jamais eu les seins sensibles pendant l'ovulation, ni pendant mes règles.

La seule fois où j'ai eu les seins sensibles, c'était lors d'une grossesse qui n'est pas arrivée à terme. IVG a 5sa cause compliquée.

Et là, j'ai arrêté la pilule le 20 juillet, ovulation à priori le 14 aout et j'ai les seins sensibles depuis le 12 aout.

Alors signe de grossesse ? Ou hormones qui travaillent ?

Je ne sais pas encore.
Verdict dans une dizaine de jours.
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"
marrissa
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2011, 09:36
Contact :

Re: Douleur dans le sein - à quel moment?

Bonjour, je ne me rappelle plus très bien exactement quand j'ai eu mal comme ça aux seins, mais je dirais que j'avais déjà du retard. J'ai toujours eu mal aux seins avant les règles, mais disons un gonflement, tandis que là enceinte, j'ai mal comme toi au bout des seins (ce que je n'ai pas enperiode d'avant règles), et ils sont plus lourds mais a peine plus gonflés. et il y a des points qui st apparus sur l'areole (tubercules de montgomery).

Voilà, j'espère une bonne nouvelle pour toi...! :trefle:

:coucou:
Avatar du membre
TiteLoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:38
Localisation : Lorient - Bretagne
Contact :

Re: Douleur dans le sein - à quel moment?

Merci de vos réponses,

Les tubercule de Montgomery, je les ai tout le temps donc je ne m'y fie pas. A moins qu'ils changent mais c'est pas cas pour le moment. Par contre c'est vrai que j'ai les seins alourdis, et également les tétons qui pointent plus, et sont un peu plus gros aussi.
C'est surprenant car pilule ou non, je n'avais jamais eu ça.

J'espère au fond de moi que c'est bon signe, mais je préfère ne pas me faire d'illusions.

Merci encore, et si d'autres ont un avis, n'hésitez pas. :wink:
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités