De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
lucita
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:58
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

Kath, apparemment les saignements du a une fausse couche sont variables d'une femme a l'autre mais surtout ca depend du stade de la grossesse et de la cause.
D'apres ce que j'ai compris, les saignements ne durent pas longtemps s'il n'y a pas d'hemorragie.
Les maux dans le bas-ventre sont les contractions qui permettent d'expulser l'embryon hors du corps. Je suis desolee mais sache que plus de 20% des femmes font des fausses-couches pour le 1er essai bebe. C'est traumatisant mais c'est normal. A priori, ce pourcentage est meme sous-estime car parfois la fausse-couche arrive quelques jours apres la date presumee des regles et on croit que ce sont juste les regles du coup.
Les causes de la fausse-couche sont comme je te l'ai dit le plus souvent probleme chromosomique ou malformation. Parfois, ca peut venir de la maman, un defaut au niveau de l'uterus. Par ex, ma tante avait une espece de paroi qui separait son uterus en deux et ca complique la grossesse. Elle s'est faite operer et a pu tomber enceinte.
Je comprends que ce soit difficile mais dis-toi que la Nature fait bien les choses (maigre consolation, je sais) et comme dit le bonheur me va bien, rassure-toi en pensant qu'effectivement la machine fonctionne vu que ca a marche du 1er coup. Moi, je me demandais sincerement si j'y arriverai apres tout ce temps.
Repose-toi un peu et reprenez le travail quand le deuil sera fait. Ca marchera! Sois zen et confiante. Courage!
Image

kath72
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

lucita a écrit :Kath, apparemment les saignements du a une fausse couche sont variables d'une femme a l'autre mais surtout ca depend du stade de la grossesse et de la cause.
D'apres ce que j'ai compris, les saignements ne durent pas longtemps s'il n'y a pas d'hemorragie.
Les maux dans le bas-ventre sont les contractions qui permettent d'expulser l'embryon hors du corps. Je suis desolee mais sache que plus de 20% des femmes font des fausses-couches pour le 1er essai bebe. C'est traumatisant mais c'est normal. A priori, ce pourcentage est meme sous-estime car parfois la fausse-couche arrive quelques jours apres la date presumee des regles et on croit que ce sont juste les regles du coup.
Les causes de la fausse-couche sont comme je te l'ai dit le plus souvent probleme chromosomique ou malformation. Parfois, ca peut venir de la maman, un defaut au niveau de l'uterus. Par ex, ma tante avait une espece de paroi qui separait son uterus en deux et ca complique la grossesse. Elle s'est faite operer et a pu tomber enceinte.
Je comprends que ce soit difficile mais dis-toi que la Nature fait bien les choses (maigre consolation, je sais) et comme dit le bonheur me va bien, rassure-toi en pensant qu'effectivement la machine fonctionne vu que ca a marche du 1er coup. Moi, je me demandais sincerement si j'y arriverai apres tout ce temps.
Repose-toi un peu et reprenez le travail quand le deuil sera fait. Ca marchera! Sois zen et confiante. Courage!

Je ne sais pas, je ne suis pas retournais à l'hopital. Il faut que je prenne rendez vous avec mon médecin généraliste. Pour le moment, je suis en depression, je fais que de pleurer, je mange très peu et je dors mal. Je sais qu'il y a beaucoup de fausses couches mais on ne s'y attend jamais. J'espère que la prochaine fois, il restera accroché!!! Quand tu fais une fausse couche, tu n'as pas tes règles? En tout cas merci les filles. Et prenez soin de vous :bisou:
Image


Cycle 3: +++
Avatar du membre
le bonheur me va bien
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2603
Enregistré le : 14 juin 2010, 00:49
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

Kath,

Gros courage à toi. Il faut que tu te remontes

Il faut que tu te reprennes en main afin de reprendre du bon pied C2...

Donc :non: au laissé allé.... Penses à ta prochaine ovulation

Allez y-a pas de raison... Ca va marché est cette fois ci tu vas l'avoir ta grossesse de rêve et ton beau :bebegif:

Je te fais de gros bisous

Mille baisers et gros calins
kath72
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

:etonnant:

Merci beaucoup :bisou: , sa me fait plaisir.
Demain, je vais chez le médecin car je me pose beaucoup de questions sur le après de la "fausse-couche" à propos des règles, du commencement du C2, etc...
De plus, il faut que j'en parle pour essayer de passer à autre chose.... :-( Je sais qu'il faut que je surmonte tout sa, qu'il ne faut pas que je me laisse aller mais le seul truc qui pourrait m'aider, c'est de retomber enceinte et vite!!! Mais après une fausse-couche, il faut laisser le temps à l'utérus de se reposer non? Devrais-je pas repprendre la pillule pendant un ou deux mois?

:bisou: à toi et encore merci
Image


Cycle 3: +++
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

Coucou les filles comment allez vous ?
lucita
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:58
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

C'est une bonne idee Kath que tu vois ton medecin pour poser ces questions. Sinon, je sais pas si tu as vu mais il y a un forum "fausse-couche" sur enceinte.com. Peut-etre les autres femmes qui ont vecu ca pourront repondre a tes questions aussi et avoir des conseils sur comment te "reconstruire". En tout cas, a mon avis, ca sert a rien de reprendre la pillule. Je pense qu'en effet ton nouveau cycle peut demarrer une fois que tout a ete expulse, un peu comme les regles. Cela dit, demande bien confirmation a ton medecin. Je veux pas te dire des betises. En as-tu parle a ta mere? J'ai une amie proche qui a vecu la meme chose que toi, a un stade un peu plus avance, et elle en savait pas beaucoup sur les fausses-couches. Ca l'a pas mal remue et de savoir que sa propre mere en avait fait une aussi l'a aide en partie a "redemarrer". Elle est retombee enceinte quelques mois apres et maintenant elle a une magnifique petite fille de 9mois. Alors, y a pas de raison, toi aussi tu y arriveras! Courage! :bisou:
Image
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

bon les filles j'ai eu l'hopital elle ma dit la bas il suiven pas tan kon est pas a 12 SA

donc jvai mfaire suivre par mon medecin traitemen jusko mois d'aout !!

et elle va mfaire des ordonance pour les echographie
Avatar du membre
le bonheur me va bien
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2603
Enregistré le : 14 juin 2010, 00:49
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

salut les filles,

comment allez vous ????

moi je suis en j6 de mon c2, donc rien de spécial...

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

coucou les filles comment cava?

bon pendant 3 jours jetai pas la parceque vendredi mon homme malade donc rester a la maison donc vendredi samedi dimanche pas d'ordi calin calin et calin

bon moi j'ai annoncer a mon grand frere et ma belle soeur ( qui est enceinte) que je l'etaits mon grand frere qui ma pas vu depuis quelque mois a dit tfacon jmen doutai jle sentai ( il arreter pas de dire a ma mere sa serai bien quel soit enceinte comme mon tout petit aura un pti cousin ou cousine pour jouer)

mes grand parents eux etait assez content et mon grand pere le sentait ( voyant les hommes dans cette famille ?? ))

et mon autre frere par contre la cetait la meme il a vu sa ptite soeur qu'il pensai encore qu'un bébé a ces yeux jetai encore le pti bébé dla famille grandi dun coup et la sa lui fai un coup en pleine figure !!

voila les filles bisous
Avatar du membre
le bonheur me va bien
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2603
Enregistré le : 14 juin 2010, 00:49
Contact :

Re: De nombreux doutes, enceinte ou pas enceinte?

alors les filles vous êtes toutes parties en vacances

:bisou:
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités