Chat annonciateur de grossesse ?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Beteabondieu
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2011, 00:18
Contact :

Chat annonciateur de grossesse ?

Ma question peut vous sembler bizarre mais voilà : je suis à DPO13 et depuis DPO9 le comportement de mon chat a changé. A la base c'est déjà une femelle affectueuse mais là elle est encore plus proche de moi.

Parfois quand je m'allonge dans le canapé elle vient se coucher sur mon ventre. Une fois, alors que j'étais assise devant l'ordinateur, elle est venue sur mes genoux et a mis ses deux pattes avant sur mon ventre. La nuit elle a l'habitude de dormir au niveau de nos pieds et depuis quelques jours elle vient plus près de moi avant que mon ami vienne se coucher, puis se déplace parfois sur moi (chose qu'elle ne faisait pas avant). Nous vivons en appartement. Elle a l'habitude de sortir sur les toits et j'ai l'impression qu'elle ne sort plus que quand mon ami est là avec moi, comme si elle ne voulait pas me laisser seule.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Je ne sais pas encore si je suis enceinte mais je me pose des questions. Votre chat a-t-il changé d'attitude lorsque vous étiez enceinte ?

Je précise que je suis immunisée contre la toxo.
Modifié en dernier par Beteabondieu le 12 nov. 2011, 10:12, modifié 1 fois.

cheri66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3909
Enregistré le : 23 janv. 2011, 10:37
Contact :

Re: Chat annonciateur de grossesse ?

coucou ton histoire est touchante . je ne sait pas du tous si ils sont capable de predire ca mais moi jy crois a ca car ils ressentent beaucoup de choses les animaux ; meme il me semble que j'avais vu un reportage sur ca alors je :croisedoigts: :croisedoigts:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sayhello
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3898
Enregistré le : 06 févr. 2009, 14:29
Contact :

Re: Chat annonciateur de grossesse ?

Bonjour, je crois aussi que c'est tout à fait possible, j'ai vu d'autres futures mamans parler du même comportement affectueux de leur chat alors que leur grossesse venait juste de commencer.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'ils ont un sixième sens!
Au sujet de la toxo, le médecin de famille de ma mère lui a dit que c'était une bonne chose que j'ai été en contact avec des chats étant petite car ainsi j'allais être immunisée contre la toxo et effectivement ce fut le cas lorsque j'ai fait la prise de sang pour mon premier bébé.

Beteabondieu n'oublie pas de nous dire si ton chat avec raison! :wink:
Cycle +++ séances ostéo - teinture mère de sauge jusqu'à l'ovulation - ttt homéo.
FSH 23 - AMH 0.40 - pré-ménopause confirmée et pourtant...;-)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
Avatar du membre
Akito
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:17
Contact :

Re: Chat annonciateur de grossesse ?

Bonjour, ma mère m'a raconté ce genre de comportement lorsqu'elle était enceinte de moi, sauf que le chat est devenu méchant et essayait plutôt de s'attaquer au ventre, donc elle a dû le donner. Mais le comportement avait bel et bien changé.

Par contre moi je vis avec un chat depuis l'âge de 5 ans, je vais en avoir 30 et je ne suis pas immunisée contre la toxo :wink:
Image
Image
Image
13 juillet 2013Image
Avatar du membre
Sayhello
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3898
Enregistré le : 06 févr. 2009, 14:29
Contact :

Re: Chat annonciateur de grossesse ?

Ah, y'a toujours des exceptions à la règle!! lol!! ;-)
Cycle +++ séances ostéo - teinture mère de sauge jusqu'à l'ovulation - ttt homéo.
FSH 23 - AMH 0.40 - pré-ménopause confirmée et pourtant...;-)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
Beteabondieu
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2011, 00:18
Contact :

Re: Chat annonciateur de grossesse ?

Pour ma part je viens d'avoir la toxo. Je m'en suis rendu compte en faisant les prises de sang prescrite par ma gynéco quand je lui ai annoncé que je souhaitais être enceinte. J'ai donc du reporter... Quoi qu'il en soit ce n'est pas sûre que ce soit à cause de mon chat.

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, pour que le chat soit porteur d'une part (il faut qu'il ait mangé un petit animal porteur comme une souris ou un oiseau : donc qu'il sorte et chasse), et que l'humain soit en contact avec le parasite (désolé pour les détails mais en gros il faut avoir ingéré des excréments de chats ayant macérés dans un milieu humide pendant plusieurs jours : éventuellement un enfant peut porter ses mains à sa bouche après avoir joué avec la litière...). Le parasite peut aussi s'attraper en mangeant de la viande pas très cuite (dont je raffole) ou des légumes mal-lavés.


Sinon pour les résultats je ferai un test :testgrossesse: en début de semaine et je vous tiens au courant...
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Chat annonciateur de grossesse ?

coucou,
pour ma part aussi mes chats ont un comportement différent quand j'etais enceinte ils aimaient beaucoup mon ventre,pour ma soeur son chat est devenu agressif,il lui craché dessus et l'attaqué,elle a appris sa grossesse quelques jours apres,donc oui je pense que nos animaux sentent ce genre de chose.
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
NiiNii910
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:45
Contact :

Re: Chat annonciateur de grossesse ?

Je viens de lire vos témoignages et je vais suivre ce post car j'ai 2 chaton de 3 mois j'ai un mâle et une femelle la femelle n'était pas très proche de moi au départ mais depuis que je suis revenu de weekend elle ne me lâche plus elle dort aux niveaux de mon coup me fais des câlin elle me suis partout même quand je vais aux toilette ils ont derrière à grattes à la porte tout le temps il ne m'avais jamais fais sa donc on vera si c'est positif j'attend encore 1 ou 2 semaine pour faire une pds j'attend vos résultat avec impatience bisous les filles
moi: 21 ans
lui: 21 ans
C1: 32j
C2: 33j
C3: 33j
C4: 30j
C5: 30j
C6: 35j
C7: 33j
C8: test +++


Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Akito
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:17
Contact :

Re: Chat annonciateur de grossesse ?

Si j'ai un :+++: pour ce cycle je vous tiendrais au courant sur le comportement de mes chats, j'en ai deux, une femelle de 9 ans et demi et un mâle de 1 an, ils s'entendent comme cul et chemise lol et c'est à celui qui me fera le plus de câlins/ronron :tropdrole:
Image
Image
Image
13 juillet 2013Image
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: Chat annonciateur de grossesse ?

je ne sais pas. C'est possible.
Personnellement enceinte de ma fille je n'ai pas perçu de changement au niveau des comportements de mes animaux au tout ddébut (quand moi même je ne le savais pas).
Par contre on a récupéré un chat quand j'étais enceinte de 2 bons mois, très craintif (battu par le passé) il avait bcp de mal avec les humains mais bizarrement avec moi c'est vite "passé" entre nous. J'ai pu le caressé assez rapidement, il avait moins peur de moi que des autres. Très rapidement il est devenu très affectueux avec moi, calin, frottage aux jambes, je pouvais le prendre dans les bras et pas les autres ... Peut être que c'était par rapport a ma grossesse s'il s'est trouvé plus affectueux avec moi je ne sais pas.

Par contre ma mère a deux petites chiennes (des yorshires) qui sont déjà très affectueuses à la base, mais lorsque j'étais enceinte de ma fille l'une des deux étaient tout le temps collé a moi. Dès que je m'asseyais sur le canapé elle venait se blottir contre moi (souvent au niveau de mon ventre) et parfois elle posé son museau sur mon ventre rond. Elle ne faisait pas du tout ça avant. J'avais bien remarqué son changement de comportement..

En conclusion, oui je pense que c'est possible que ton chat ressente quelque chose. Après ça peut etre pour autre chose, ce n'est pas fiable hein mais pk pas. SI tu es ++ ce cycle pourrait expliquer son comportement
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités