À celles qui ont fait un TO avant le TG...

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
maywine8888

À celles qui ont fait un TO avant le TG...

Hello les filles !!

La question est pour une amie... À celles qui ont fait un :testovu: pour voir avant de faire un :testgrossesse:, et celles qui n'étaient pas enceintes, y avait-il un trait sur le :testovu: ou rien du tout??

Mon amie a fait ca le mois dernier et :testovu: blanc de blanc et ce mois-ci une barre mais légère... Elle n'a pas de :testgrossesse: sur elle, est ce qu'elle peut avoir un espoir ou ca ne veut rien dire??

Merci les :fraisinaute: !!

glayababy77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3091
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:36
Contact :

Re: À celles qui ont fait un TO avant le TG...

:coucou:

alors sa na rien a voir les to ne sont pas fait pour detecter lhormone de grossesse.. cest pour sa que je comprend pas pk tt le monde fait sa :???:

En 1an jen ai vu des filles decu detre persuader detre enceinte avec des test ovulation positif en fin de cycle et faire un test de grossesse juste derriere :negatif: .. kk fois pourtant effectivement oui elles sont effectivement enceinte mais bon je pense que cest plus du hasard..

Je trouve sa dommage de se donner de faux espoir ... car lhormone de lovulation et lhormone de grossesse ne sont ps du tout les memes..

Sachant qu'e n plus les tg ne coute vraiment plus rien.. :wink:
arrêt de la pilule 25 octobre 2013
Nouvelle étape JANVIER 2017: PMA pour infertilité inexpliquée
maywine8888

Re: À celles qui ont fait un TO avant le TG...

Ce ne sont pas les memes mais elles ont une molécule en commun, d'ou le :ovu: quand on est enceinte :wink:

Merci pour ta rep
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: À celles qui ont fait un TO avant le TG...

;
Modifié en dernier par tartinenutella le 08 févr. 2015, 17:03, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
glayababy77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3091
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:36
Contact :

Re: À celles qui ont fait un TO avant le TG...

Je tecris ce qu'une amie du fofo mavais ecris car elle sy connait tres bien et moi jai pas les termes techniques: :lol:

Une hormone c'est une proteine donc un ensemble d'acides aminés liés entre eux. Un test de grossesse fonctionne sur ce principe : il possède un site de liaison a une proteine ou un site "récepteur" si tu préfères qui est complémentaire à la proteine. Donc si les protéines sont différentes (chaque proteine est unique mais peuvent avoir des sites semblables sur toutes leur longueur) elles ont des sites d'accroche différents. En fait ca ne sert a rien de tester une grossesse avec un test d'ovulation. Les to sont constitués de bandelettes ayant des sites récepteurs complémentaires aux hormones d'ovulation et les tests de grossesse ont des sites récepteur a l'hormone de grossesse. Il se peut que un to soit positif si on est enceinte ou un TG soit positif si on ovule car les hormones se ressemblent un peu quand même et ont des enchaînement d'acides aminés communs cependant cela reste du pur hasard et rare ! Vu le prix des to (plus sophistiqué au niveau technologie biomoleculaire) il est bien évidemment stupide de faire un to a la place d'un TG. Surtout avec le faible taux de chance que ça fonctionne ..

En fait ce sont des sites commun car il existe que 22 acides aminés chez l'homme et avec ces 22 acides aminés on peut faire une combinaison infini de protéines ( constituées chacune des milliers d'acides aminés) donc forcément il y a des protéines qui ont des "zones" communes surtout les protéines issues du même métabolisme (hormones sexuelles, hormones de la digestion etc ...
arrêt de la pilule 25 octobre 2013
Nouvelle étape JANVIER 2017: PMA pour infertilité inexpliquée
maywine8888

Re: À celles qui ont fait un TO avant le TG...

Non je demandais des temoignages et pas des leçons scientifiques sur les différents test existants, ni des morales sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire mais ça ne m'étonne meme pas la quasi majorité des filles ici ne savent faire que ca ...

La seule reponse qui m'a convenue je ne l'ai pas trouvée ici hélas, une fille m'a dit que pour elle le :testovu: avait été décisif puisqu'elle en faisait chaque mois et la seule fois ou une 2nde barre est apparue (et tout légère la barre) c'était signe de grossesse puisqu'elle est bien enceinte aujourd'hui... Coïncidence ou non je ne sais pas, mais c ce type de réponses que j'attendais ...

Merci de ne plus faire de commentaires si ca je répond pas au sujet de base :-D
Maÿliss
Top fraise
Top fraise
Messages : 491
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:30
Contact :

Re: À celles qui ont fait un TO avant le TG...

Bonjour

J'ai plusieurs exemples de files qui ont fait des TO qui étaient positifs en fin de cycle alors qu'elles n'etaient pas enceinte si ça peut étoffer tes réponses.
Image
maywine8888

Re: À celles qui ont fait un TO avant le TG...

Aaaaah merci Mayliss c ca que j'attendais!!! :-D
glayababy77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3091
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:36
Contact :

Re: À celles qui ont fait un TO avant le TG...

Bah je sais pas tu pose une question je te repond! Maintenant moi jen ai marre davoir affaire a des filles qui font que de la .... qui confonde tt et nimporte quoi, qui pose des questions bete et que lorsque leur repond par A+B elles se vexent et se conforte dans leur betises, cest fatiguant!

Je vais pas allez dans ton sens si je suis pas daccord avec toi en rien ce nest une lecon de moral.. reste dans ton ignorance ...
donc oui tu as raison les to sont des tg si tu veu.. fais toi plaisir :tropdrole: :tropdrole:

je voie pas ce que tu attendais de plus comme reponse plus haut cest ce que jtai dis jai vu pleins de filles avec des To positif alors quelles netaient pas enceinte point..
arrêt de la pilule 25 octobre 2013
Nouvelle étape JANVIER 2017: PMA pour infertilité inexpliquée
maywine8888

Re: À celles qui ont fait un TO avant le TG...

Tu sais moi perso je m'en fout j'ai pas eu besoin de faire de TO je suis tombée enceinte 2 semaines après avoir arrêté ma pilule...

j'ai pas demandé d'avis j'ai demandé des témoignages par rapport à ce que je disais, je pensais que c'était plutôt clair, mais apparemment pas (enfin si puisque certaines ont compris...) et c'est toi ma pauvre qui déforme mes dires! oui c vrai j'ai écrit "les to sont des tg" ... ben voyons... enfin bref, si tu t'étais contenté de ta phrase finale, ça m'aurait suffit !
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités