SALETÉ D'IMPLANT

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

SALETÉ D'IMPLANT

[font=Comic Sans MS]Bonjour les filles,
JE N'EN PEUX PLUS !!!!

J'ai accouché en novembre, j'ai posé un implant en janvier et depuis je n'ai eu que des pertes de sang.
Il y a 1 semaine j'ai enfin retiré cet implant pour mettre un stérilet en cuivre mais j'ai tjrs des saignements :rougedecolere: Je sais bien qu'il faut un peu de temps mais j'espère pas attendre encore des mois ...

J'ai l'impression que ça ne va jamais s’arrêter ! A quel moment je pouvoir arrêter de mettre des protections hygiéniques ?!

Avez vous une idée de quand s’arrête l'effet des hormones du à l'implant ?[/font

Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: SALETÉ D'IMPLANT

:coucou: mom

Désolée de ce qu'il t'arrive! Tes saignements sont comme des règles ou plus faibles?

J'ai eu un implant pendant 3 ans et je n'ai jamais eu ce type de problème :???: au contraire ça m'avait coupé toutes règles, et à part quelques épisodes de spotting je n'ai pas eu plus! Mais ma doc m'avait dit que ça pouvait être très différent d'une femme à l'autre!
J'ai une amie à moi qui s'était fait poser un stérilet au cuivre et elle avait aussi beaucoup de saignements mais elle c'était à la période de ses règles, genre règles très très abondantes...de mémoire, cela s'est régularisé au bout de 6 mois mais elle avait pas pris d'hormones avant!

J'espère que cela va vite s'arranger, que tu puisses être tranquille :croisedoigts:

:bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: SALETÉ D'IMPLANT

Non ce n'est pas des règles, j'en ai tous les jours et j'ai besoin que d'une protection pour la journée. A force je suis fatiguée, je perds bcp de cheveux, je prends du poids.
J'y croyais vraiment en cet contraception mais j'en suis très déçue ..

Merci et oui j'espère aussi que ça va vite s'arranger parce que bon ... avec mon mari ce n'est pas évident :???:
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: SALETÉ D'IMPLANT

C'est dommage car c'est bien pratique comme contraception je trouve!
En septembre je vais en remettre un, en espérant que ça se passe aussi bien que la dernière fois :croisedoigts:

Courage pour surmonter cette situation délicate :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: SALETÉ D'IMPLANT

L'hormone de l'implant est de la progestérone qui se libère en continu très faiblement. Du moment que tu retires l'implant, tout s'arrête au même moment donc tes saignements viennent maintenant du stérilet et non de l'implant.

Moi j'ai eu un premier implant il y a pas mal d'années. Je n'ai eu aucunes règles, aucun saignement pendant la durée que je l'ai gardé. Par contre j'en ai mis un deuxième après mon accouchement en 2013 et là j'ai eu beaucoup de migraines et aussi souvent des spottings qui me gênaient car je devais mettre des protections tous les jours donc je l'ai retiré en mars et là j'ai repris la pilule. Comme quoi le corps peut complètement changé et réagir différement.

Parles en à ton gynéco car ce n'est pas pratique d'avoir toujours des saignements.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: SALETÉ D'IMPLANT

Mes saignements sont différents et ils ont l'air de se stopper petit à petit :)

J'en ai parlé à plusieurs personnes de mon soucis (sages-femmes, médecin traitant) et ils m'ont tous répondu qu'il fallait attendre minimum 6 mois :rougedecolere:

J'ai pris une nouvelle gynéco et elle m'a tout de suite écouté :-D

C'est vrai qu'après un accouchement le corps n'est plus du tout le même :???:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: SALETÉ D'IMPLANT

C'est bizarre qu'ils t'ont tous dit ça. Comme l'implant ne libère qu'une toute petite quantité de progestérone en continu, les effets s'arrêtent directement au retrait. A mon premier implant, j'ai tout de suite eu un cycle normal après son retrait. Et là quand j'ai retiré le deuxième, mes saignements se sont arrêtés directement le lendemain.

Enfin bon tu verras bien mais moi mon gygy m'a expliqué ça et j'ai lu le même sur tous les sites.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: SALETÉ D'IMPLANT

Tout à fait d'accord avec toi, Envie!
Moi aussi reprise d'un cycle normal de suite après le retrait de l'implant en janvier et 6 mois de cycles normaux jusqu'à ce que je tombe enceinte en juillet ;)

c'est bizarre tous ces saignements Mom :grattelatete: tu devrais aller consulter, au moins pour faire un bilan sang car avec tout ça tu risque de faire une anémie :???:
Bon si ils commencent à diminuer, c'est plutôt rassurant :)
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: SALETÉ D'IMPLANT

Je dois faire une prise de sang dans les jours qui viennent je verrais bien
et ma gynéco a vérifié si tout allait bien.

Vous me rassurez au moins, je lis des choses positifs pour une fois :-D

En tout cas je n'ai pas été assez informé de cette contraception c'est bien dommage ...

Merci de m'avoir répondu les filles c'est gentil de votre part :-D
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: SALETÉ D'IMPLANT

Bonsoir mom
J'ai exactement le même soucis j'ai accouché le 13mars on m'a mit un implan avant la sorti de la mater et depuis des saignement tout les jours j'en ai parler a mon gygy début juillet il me dit je ne vois pas de sang tout vas bien ça va s'arrêter fin juillet je saigne toujours donc je vais voir a l'hôpital qui la fait ma cesa en pensant qu'il y avait un soucis et il l'on prescrit un anti inflammatoire pendant 5jours j'ai arrêter de saigner je fini mon traitement et dès le lendemain je saignait a nouveau je te comprend c'est vraiment une gène énorme au quotidien avec une serviette en permanance puis pour l'intimité c'est même pas la peine d'en parler donc cet implanté je vais allée l'enlever reprendre la pilule et c'est tout !

Je te rejoint sur le fait qu'on nous préviens pas qu'il y se risque perso la seule chose qu'on ma dit c'est qu'il était possible de ne plus avoir de règle mais alors des règles constante il font l'impasse grrrrr

Bonne nuit
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité