OMPK et pilule

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

OMPK et pilule

Bonjour les filles !

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir vos avis sur les pilules quand on a le syndrome des ovaires polykystiques.

J'ai pas mal de soucis avec ma pilule actuelle : je prends Minidrill et chaque mois, c'est l'horreur au niveau des ovaires en début de cycle !! J'ai maaaaaaaal à me plier en deux. Il faut dire que j'ai fait 2 GEU à droite, donc mon ovaire et ma trompe droite sont HS et souvent douloureux, mais là, clairement, ma pilule n'est pas assez forte pour couper le SOPK. J'avais déjà eu le même problème quelques mois avant avec trinordiol, c'est pour ça que gygy m'a passé à minidrill, qui est plus forte. J'avais tenté cérazette aussi pendant l'allaitement, mais idem, avec en plus de gros saignements en continu. J'en ai parlé à mon gyné, qui m' a prescrit de l'androcur. Seulement Androcur n'a pas d'autorisation de mise sur le marché comme pilule, puisque ça fait parti de la liste de pilule qui ont été interdites récemment (polémique des pilules dernières génération). Du coup je n'ose pas le prendre. Surtout que mon gyné est du genre "ah ça crée des problèmes ? Ben c'est pas grave on peut les soigner aussi si ça va pas". Et pour couronner le tout : 1) je suis allergique aux protections féminines (internes et externes) et je me retrouve les lèvres à sang tellement je suis irritée à chaque fin de règles, donc je cherche aussi une solution (coupe menstruelle ? pilule qui coupe les règles ?) et 2) je change de région donc je n'ai plus de gyné ! HELP !

Si vous avez rencontré un problème similaire de pilule pas assez forte, ou avez des expériences sur l'androcur ou même d'autres pilules sous OPK, donnez moi vos avis SVP...

Merci d'avance !
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !

EdenMZ
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2014, 00:30
Contact :

Re: OMPK et pilule

Bonsoir à toutes,
Je suis en essaie bb1 depuis 2 ans on m'a diagnostiqué opk depuis le mois d'octobre mon gygy m'as sous Inofolic le temps que mon compagnon fasse ses examens. Hier et aujourd'hui j'ai ressenti des pincements au niveau des ovaires est ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous? J'ai lu que ça pouvait être l'ovulation. Qu'en pensez vous?[font=French Script MT][/font] Je vous souhaite à toutes plein de :+++: :+++:
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités