Fistules recto-vaginales après accouchement.

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Fistules recto-vaginales après accouchement.

Coucou ma belle !!
Comme je te l'ai déjà dit tu as été très forte. Et j'espère que tout ca sera vite du passé
Merci en tout cas d'avoir partager ton expérience !!!

Avatar du membre
quincette
Top fraise
Top fraise
Messages : 521
Enregistré le : 16 févr. 2012, 19:00
Contact :

Re: Fistules recto-vaginales après accouchement.

:coucou:

je te souhaite beaucoup de courage ..

:bisou:
Moi 29 ans , lui 26 ans
Essai BB1 : juin 2011
hypothyroidie
fév 2013 hystéro ( trompes bouchées )
mars 2013 coélio ( ablation d une trompe )
mai 2013 spermo ok
2013 : 4 stim négatives
janvier 2014 iac négative

FIV en avril !
Ponction le 29.04
test + le 13.05
pds le 14.05 456


Image
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Fistules recto-vaginales après accouchement.

Mais non te dis pas ça !!!!ya bien quelqu'un qui a eu pareil faut juste que la personne passe par là !! Faut juste qu'on up souvent ton post !!!courage !!!

Ca va quand même ?
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Fistules recto-vaginales après accouchement.

Moi c'est dur je pleure beaucoup :( mais je m'accroche pour bb
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Fistules recto-vaginales après accouchement.

personne pour témoigner également et soutenir camouchka?
ça se trouve il y en a d'autre mais elles ne voient peut etre pas ton post ça dépend où elles lisent les posts
jessystar
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2013, 13:25
Contact :

Démangeaisons anales post accouchement

Bonjour,

J'ai accouchée d'un petit garçon le 7 avril 2014. Ma grossesse s'est bien passée mis à part quelques reflux gastriques un peu embêtants, une mycose vaginale et un hémorroïde externe en toute fin de grossesse. Pendant l'accouchement j'ai eu une épisiotomie avec 4 points. A la sortie de la maternité mon gynécologue me prescrit COLOSEPTINE, une crème pour la cicatrice épisiotomie et la pilule. Quelques jours après la sortie de la maternité, je suis prise de ballonnements et maux de têtes. Je vais donc voir mon médecin qui diagnostique une petite gastro et certainement encore des reflux gastriques car mes intestins semblent irrités. Il me prescrit OMEPRAZOL pendant 3 mois. Jusque là pas de souci. Je commence la pilule au 1er mai comme indiqué par le gynéco. Je fais ma visite post-accouchement, rien d'anormal. Commence quelques picotements au niveau de l'anus mais je ne ressent pas le besoin de me gratter, je mets ca sur le compte que les hémorroïdes sont de retour. Je précise que j'ai n'ai pas de saignements, je n'ai pas non plus mal en allant à la selle. Je prends donc Titanoreine + Daflon. Je vais voir la sage femme pour commencer ma rééducation du périnée, ont fait un point et elle pense que j'ai une fissure anale. Elle regarde l'état de mon périnée, c'est pas catastrophique. Sauf qu'une fois entrée à quelques centimètres dans le vagin (désolée des détails) ca me fait mal, je ressent comme si on me faisait une piqure et cela a un endroit bien précis. Elle regarde avec un spéculum et vois que j'ai ce qu'elle a appelé un "bourgeon" ou bout de chair qui s'est formé le long de la cicatrice épisio. Du coup, a cause de la douleur, pas de rééducation possible elle me renvoi chez mon gynéco pour qu'il voit s'il faut l'enlever. Entre temps, j'ai mes premières règles et je ressent toujours ces picotements à l'anus. Trouvant ca bizarre et comme cela commençait à devenir insupportable, je prends RDV chez mon médecin (car gynéco pas moyen de le voir rapidement). C'est une remplacante de mon médecin habituel, elle diagnostique une mycose vaginale et que ca peut faire des démangeaisons anales aussi. Elle vérifie que j'ai pas de fissure, c'est ok. J'ai donc ovule + crème MONAZOL. En rentrant chez moi je me dis que c'est peut être une mycose digestive (d'où mes ballonnements) qui s'est propagée dans le vagin et l'anus. Je tente quand même d'avoir un rdv plus tôt avec mon gynéco, j'arrive à l'obtenir. J'y vais je lui raconte et il semble déjà septique sur ce que m'a dit le médecin et la sage femme. Il m'examine et me dit que ce n'est rien de grave ce n'est pas un bourgeon mais juste les tissus qui sont un peu tendus et que je dois masser pour faire passer. Quant à la mycose, a priori soit MONAZOL à fait son effet en 2 jours soit je n'ai jamais eu de mycose. Le gynéco me dit que le vagin est propre et rien d'anormal même pas de pertes abondantes. Il me prescrit un savon et une crème pour masser et qu'au contraire la rééducation du périnée ne peut que aider pour remuscler tout ca et qu'au pire la sage femme peut mettre la sonde anti douleurs si besoin, et me dit de continuer Titanoreine pour l'anus.

Du coup, il me reste ces picotements, est-ce que quelqu'un se reconnait dans ce qu'il m'arrive car ca me stress. Je sais plus quoi faire si ca passe pas.

Merci à celles qui me répondront.
Flora5
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2014, 02:20
Contact :

Re: Fistules recto-vaginales après accouchement.

Slt camouchka tu n est pas la seule..... Je t'ai envoyer un message en privée si tu veux qu'on en parle
Flora5
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2014, 02:20
Contact :

Re: Fistules recto-vaginales après accouchement.

Sot je viens de te renvoyer un mp
miabelle
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:44
Contact :

Re: Fistules recto-vaginales après accouchement.

Bonjour c est mia, je reponds a ton message pour te dire que tu n es pas la seule dans ce cas. Moi aussi j ai une fistule. Et pour qu elle se referme on m a pose une ileostomie temporaire le temps de la cicatrisation!!!!
C est une experience tres douloureuse a vivre moralemnt ca je te donne raison. Maintznant il me reste plus qu a croiser les doigts pour que ca marche pour moi. Boncourage ma belle. Reste forte!!!!
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités