après couches...serviette hygiènique lavable ?

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
envieduntibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 965
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:18
Localisation : Martigues 13
Contact :

après couches...serviette hygiènique lavable ?

[font=Trebuchet MS]Bonjour les filles ! :coucou:

Enceinte de 7 mois, je me pose la question de l'après accouchement... :reflechis:
Durant mes vilaines, j'utilise des serviettes jetables ( pas de tampons, moi je supporte pas ^^ ) mais le soucis c'est qu'au bout de quelques jours, les serviettes me provoquent des irritations, ou encore des infections voire parfois des mycoses... :???:
Alors je me disais qu'avec le sang que l'on perd après l'accouchement, leur durée etc ben ca allé etre pire ! :etonnant: et moi je veux pas :non:

Je vais faire les couches lavables pour ma fille :amour: alr jme suis dit pourquoi pas me mettre aux serviettes hygieniques lavables aussi ! :-D
Après mettre bien renseigné dessus, c'est la meilleure solution pour eviter les infections etc., c'est ecologique et economique !

Si vous aussi vous en utilisez, ou que vous l'envisager, j'aimerai savoir quelle marque vous avez acheté et votre opinion :-D
C'est dur dur d'en trouver...

Merci ^^[/font]
BB1 : C10 +++ Élisabeth née le 11.12.2010
BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

Image

cogithe
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 14 oct. 2008, 23:21
Contact :

Re: après couches...serviette hygiènique lavable ?

Depuis l'accouchement j'utilise des serviette hygiéniques lavables à la fin de la grossesse aussi par rapport aux pertes et c'est que du bonheur par contre j'ai galéré pour en trouver j'ai pris pour le jour des popolini mais pour la nuit je ne sais pas quelle marque c'est.

Comme toi j'avais souvent des irritations et des infections et depuis plus rien.
C3+++
Image
Après 2FC C9+++
Image
Et la surprise...
Image
envieduntibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 965
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:18
Localisation : Martigues 13
Contact :

Re: après couches...serviette hygiènique lavable ?

[font=Trebuchet MS]Merci Cogithe de m'avoir répondu aussi vite :-D

Oui, j'ai vu les popolinis. tu dis qu'elles sont bien toi ?
J'en avais vu des colorés de la marque Plim mais qu'est-ce que c'est cher.... :etonnant:
Je sais aussi qu'il y a des Lunapads.
Mais c'est dur d'en trouver comme tu dis.

Merci de confirmer qu'avec ce système, y'a plus d'infections :-D
Ca doit etre le bonheur de ne plus appréhender les vilaines !!! :wink:[/font]
BB1 : C10 +++ Élisabeth née le 11.12.2010
BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
cogithe
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 14 oct. 2008, 23:21
Contact :

Re: après couches...serviette hygiènique lavable ?

J'avais trouvé le lot de 5 popolini pour 21€ (sur le mondebio), je les trouve très bien mais avec 2 points négatifs, le premier elles ne sont pas assez longues pour la nuit et quand je les utilise seule sans mettre les inserts supplémentaire elles ont tendance à bouger. Pour la nuit j'utilise des serviettes spéciale que j'ai trouvé à 16€ les 3 (sur beauté-au-naturel)
C3+++
Image
Après 2FC C9+++
Image
Et la surprise...
Image
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: après couches...serviette hygiènique lavable ?

:coucou:
Je suis super contente moi aussi d'être passée aux protections lavables, comme cogithe, plus d'irritations (c'était surtout ça mon problème). Par contre, j'ai du renoncer à m'en servir dans les jours qui ont suivi mon accouchement, car je perdais vraiment beaucoup.
Très bon choix :applose:

:bisou:
envieduntibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 965
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:18
Localisation : Martigues 13
Contact :

Re: après couches...serviette hygiènique lavable ?

[font=Trebuchet MS]Merci bcp Cogithe et Lena :bisou:

Lena, par contre j'ai une question, tu as arreté car tn flux etait trop important et que tu pouvais pas les laver ?

En tout cas, nous sommes 3 sur le fofo pour l'instant, j'espere qu'il y a d'autres mamans ou futures mamans ??!!!

:bisou: :bisou:[/font]
BB1 : C10 +++ Élisabeth née le 11.12.2010
BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: après couches...serviette hygiènique lavable ?

fallait que j'en change beaucoup plus vite que je ne pouvais les laver. cependant je pense que ça dépend des femmes, il se peut tout à fait que tu n'aies pas de soucis.
avez-vous essayer le "tampon" en sillicone?
eugenie3310
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2013, 16:40
Contact :

Re: après couches...serviette hygiènique lavable ?

Bonjour,

Moi je suis utilisatrice depuis un moment car je me rendais compte que le plastique des jetables m'irritait, je sentais une sensation d'humidité de gêne et c'était franchement désagréable à tel point que j'étais dégoutée de mettre des serviettes, avoir mes règles était un supplice. De fil en aiguille j'ai connu les protections lavables, et un jour lors des salon, je me suis dit pourquoi pas essayer, j'en ai acheté plusieurs et ca m'a littéralement changé la vie. Je me sens vraiment mieux depuis que je connais ce produit, tout les désagrément que m'occasionner les jetables se sont envolés, et j'en suis vraiment très contente. J'ai également essayé la coupe menstruelle qui est vraiment très bien, la lunacopine, elle est vraiment souple, je la préfère à la mooncup que je trouve un peu trop rigide à mon gout. J'ai tout acheté chez Plim, qui est une entreprise bio et qui prone une fabrication française , les produits sont vraiment top, et les couleurs, je ne m'en lasse pas !
va voir www.plim.fr
eugenie3310
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2013, 16:40
Contact :

Re: après couches...serviette hygiènique lavable ?

Bonjour,

Moi je suis utilisatrice depuis un moment car je me rendais compte que le plastique des jetables m'irritait, je sentais une sensation d'humidité de gêne et c'était franchement désagréable à tel point que j'étais dégoutée de mettre des serviettes, avoir mes règles était un supplice. De fil en aiguille j'ai connu les protections lavables, et un jour lors des salon, je me suis dit pourquoi pas essayer, j'en ai acheté plusieurs et ca m'a littéralement changé la vie. Je me sens vraiment mieux depuis que je connais ce produit, tout les désagrément que m'occasionner les jetables se sont envolés, et j'en suis vraiment très contente. J'ai également essayé la coupe menstruelle qui est vraiment très bien, la lunacopine, elle est vraiment souple, je la préfère à la mooncup que je trouve un peu trop rigide à mon gout. J'ai tout acheté chez Plim, qui est une entreprise bio et qui prone une fabrication française , les produits sont vraiment top, et les couleurs, je ne m'en lasse pas !
va voir www.plim.fr
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités