une coelioscopie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
cristel82
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2009, 16:16
Contact :

une coelioscopie

Bonjour , Apres une hysterographie négative , (trompes bouchees) je dois passer une coelioscopie . Pour celles qui sont déja passées par là , pouvez m'en dire un peu plus ? comment ca se passe ? merci

Avatar du membre
Maela06
Super fraise
Super fraise
Messages : 1628
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:02
Localisation : Sud Est
Contact :

Re: une coelioscopie

Bonjour cristel82

j'ai eu une cœlioscopie début mai
je te raconte comment ca c'est passé pour moi :
rentrée la veille au soir à l'hôpital avec un régime sans résidu pendant 1 semaine ( pour avoir la tuyauterie propre :wink: )
le lendemain direction le bloc, reveil un peu douloureux mais les perfs soulagent vites !
3 petits trous : 1 au nombril, 2 sur le pubis
sortie le lendemain de l'opération avec qd meme quelques douleurs, ca dépendra de ce qu'il trouve ( moi il m'a fait un drilling des ovaires, enlever des adhérences et de l'endométriose )
j'ai du ensuite attendre 3 mois avant de pouvoir recommencer FIV

J'ai surement oublier pleins de choses alors hésite pas à poser des questions

elle est prévue pour quand ta coelio ?

:bisou:
"les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive..."
En essais depuis 2007
5 FIV négatives
Pb d interleukine , fin de parcours
Avatar du membre
michocolat
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 11 déc. 2009, 14:39
Contact :

Re: une coelioscopie

bonsoir

Les techniques diffèrent selon les endroits et les chir.
Moi j'en ai subi en février avec un drilling ovarien, on regarde si les organes sont ok
4 trous: nombril, pubis et 2 de chaque coté.
Rentrée le matin , opérée à 12h pas de régime spécifique pour moi, sortie le lendemain matin.ça tire un peu mais 3jours après je conduisais et pourtant je suis une chochotte (2 semaines pour l'appendicite ya 3 ans), mais c'est très supportable...

courage
Moi 28ans, Lui 28ans
Moi OPK, Lui Ok
pds +++ le 16/02
Avatar du membre
bikou
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 23 nov. 2008, 16:50
Localisation : Valence 26
Contact :

Re: une coelioscopie

coucou les :m1:
petite question après l'opération tu as repris le travail combien de temps après? parce qu'on m'a parlé de 10 jours d'arrêt (prévue fin novembre avec sûrement)
25/04/2012 naissance de Kiara (après plus de 3 ans d'attente)
11/01/2014 naissance de Katel (après 1 année d'attente)
KiaraImage
KatelImage
cristel82
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2009, 16:16
Contact :

Re: une coelioscopie

jackeuse a écrit :Bonjour cristel82

j'ai eu une cœlioscopie début mai
je te raconte comment ca c'est passé pour moi :
rentrée la veille au soir à l'hôpital avec un régime sans résidu pendant 1 semaine ( pour avoir la tuyauterie propre :wink: )
le lendemain direction le bloc, reveil un peu douloureux mais les perfs soulagent vites !
3 petits trous : 1 au nombril, 2 sur le pubis
sortie le lendemain de l'opération avec qd meme quelques douleurs, ca dépendra de ce qu'il trouve ( moi il m'a fait un drilling des ovaires, enlever des adhérences et de l'endométriose )
j'ai du ensuite attendre 3 mois avant de pouvoir recommencer FIV

J'ai surement oublier pleins de choses alors hésite pas à poser des questions

elle est prévue pour quand ta coelio ?

:bisou:
bonsoir, d'abord merci pour ta reponse , moi je la passe dans 15 jours et j'ai la trouille , j'ai jamais ete operee de ma vie surtout sous anesthesie generale . on m'a dit de rentrer la veille et on me donnera un tranquillisant et un le lendemain .
cicine83
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:38
Contact :

Re: une coelioscopie

Bonsoir cristel82, moi aussi je suis dans le même cas que toi fin juillet j'ai fait une hystérographie qui a été négative (trompes bouchées). Je dois donc faire une coelioscopie lundi j'ai très peur car tout comme toi je n'ai jamais eu d'anastésie générale. On ne m'a pas fait faire de régime spécifique, je rentre dimanche ils font l'intervention lundi et je sors le mardi. Je te tiendrais au courant.
cristel82
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2009, 16:16
Contact :

Re: une coelioscopie

cicine83 a écrit :Bonsoir cristel82, moi aussi je suis dans le même cas que toi fin juillet j'ai fait une hystérographie qui a été négative (trompes bouchées). Je dois donc faire une coelioscopie lundi j'ai très peur car tout comme toi je n'ai jamais eu d'anastésie générale. On ne m'a pas fait faire de régime spécifique, je rentre dimanche ils font l'intervention lundi et je sors le mardi. Je te tiendrais au courant.
Bonjour cicine83 ,oui je veux bien que tu me tiennes au courant et pourquoi on correspond ensemble pour se suivre . A bientot !!
Avatar du membre
Maela06
Super fraise
Super fraise
Messages : 1628
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:02
Localisation : Sud Est
Contact :

Re: une coelioscopie

coucou

bon courage pour vos coelio !
(j'ai eu un régime a faire car ovaire gauche "collé" à l'intestin
il fallait que tout soit propre pour enlever les adhérences)
"les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive..."
En essais depuis 2007
5 FIV négatives
Pb d interleukine , fin de parcours
Avatar du membre
fleurette1974
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2010, 13:33
Contact :

Re: une coelioscopie

bonjour,

j'ai eu une coelio en juillet.

ce qui m'a fait le plus mal c'est les 3 ou 4 jours qui ont suivi le temps que le gaz qu'il t'injecte s'expulse...et me concernant le gaz sortait par les epaules...donc de grosses douleurs dans les epaules et le bras.

Fleurette
Image

Moi: 36, lui : 43
Moi : OK, lui : oats
FIV 1 : novembre 2010 : neg
6 embryons congelés
TEC : 01.02.2011 : neg
TEC2 : 01.04.2011 : +++++
taux le 13.04 : 98
taux le 15.04 : 193
taux le 20.04 : 1940
écho le 02.05 : je mesure 5.1mm
écho morpho 08.08 : 20cm, 365g, je suis une fille !
cicine83
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:38
Contact :

Re: une coelioscopie

coucou les filles,

Jackeuse : merci pour ton soutien j'espère que tout va bien se passer.

Cristel 83 : ok je te tiens au courant, ça fait combien de temps que tu es en essai bébé?

Fleurette 1974 : tu as repris le travail combien de temps après la coelio?

Bonne journée à toutes :coucou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités