Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
alexandra13
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:56
Contact :

Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

Bonjour, dernierement ayant plus de 94 jours de cycle, j,ai passer des examen et le résultat est tombé : Trop de testostérone comparativement a l'oestrogene et probablement ovaires polykystiques, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont ce probleme, et quel sont les traitements pour tomber enceinte et aussi ceux qui ont ce probleme et qui malgré tout ont réussi a mettre un enfant a terme !! Merci beaucoup de votre soutien parce que pour le moment c'est un coup dur qui n'est pas facile sur le moral :-( :-( :-( :-(

Karined1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 15 sept. 2010, 03:49
Contact :

Re: Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

Coucou!!!

Je suis présentement enceinte de mon deuxième petit garçon et j'ai un autre garçon de 3 ans!! J'ai moi aussi été diagnostiqué SOPK et j'ai dû prendre du metformin pour régulariser mes cycles et du clomid pour stimuler mon ovulation.

Décourage-toi pas...même si c'est parfois difficile...
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

Mon bébé à 8 mois, moi aussi je suis OPK (voir OMF c'est à peu de chose pres la même chose sauf pour l'échographe...lol)
j'ai été diagnostiquée à l'age de 17 ans sur des cycles anarchiques... des cycles de plus de 40 jours en alternance avec des cycles de presque 12 jours...
Là quand j'ai voulu concretiser mon idée bébé après un cycles de plus de 3 mois sans :regles: enfin si j'avais eu des spottings de 2 jours... mon gygy m'a prescrit du duphaston pour faire revenir mes :regles: et j'ai demarré le CLOMID (1/2comprimé) de J2 à J5 ... et mon bébé a été conèu lors de ce cycle qui était sensé voir si c'était le bon traitement.

SI ça peut te rassurer il y a des femmes qui arrivent à concevoir de façon naturelle avec des OPK et d'autres qui n'ont pas cette chance. En fait nos ovaires sont un peu plus paresseuses que celles des autres femmes et il y a des mois ou elles "oublient d"ovuler".

Tu sais ce que ton medecins ou gygy a prevu pour la suite ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

coucou moi aussi je suis ompk, pour ma fille je suis tombé enceinte au bout du 4eme mois d'essai sans traitement, et la bébé 2 on l'attend depuis plus d'un an, je suis tombé enceinte en avril grace au duphaston j'ai ensuite fait une fc, et puis la je recommence dudu, si tjrs rien en septembre gygy me donne du clomid en +. voila en tout cas je te souhaite plein de courage car c'est sur que ce n'est pas facile a encaisser mais tu vera tu auras un beau bébé dans tes bras dans quelques temps il faut juste passer par des traitements :-D
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Titine377
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:34
Contact :

Re: Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

Bonjour

J'ai été diagnostiquée OPK en mars dernier après 2ans et demi d'essai BB1 naturellement , gygy ma fait faire une courbes de température sur 2 cycles quand elle a vu que je n'ovulé pas elle ma mis sous dudu pour venir les :regles: :regles: j'ai pris mes dernières pilules de dudu hier donc elles devraient arriver dans le week end et a J2 je doit prendre Pergotime ( Clomid) 1/2 comprimé jusqu'à j6 . Je :croisedoigts: pour que sa marche du premier coup.

Voilà bonne continuation a vous et plein de :+++:
alexandra13
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:56
Contact :

Re: Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

Merci tout le monde , c'est un peu encourageant pour une fille découragée comme moi !!! J'ai si hate !!!
alexandra13
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:56
Contact :

Re: Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

J,ai eu un appel de mon médecin et il m'a dit qu'avec les résultats ma testostérone est redescendue a la normale sans aucun traitement , et je voulais savoir est-ce que sa vous est arrivé ? :reflechis: :quoi:
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

:coucou: je suis aussi diagnostiquée opk, mais autant ma testostéronne crevait le plafond il y a 10 ans, autant maintenant elle est toujours dans la norme, et ce sans traitement.
:bisou: c'était grâce à une perte de poids :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
monange6259
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:50
Contact :

Re: Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

bonjour je suie revenu je ne suie pas mes j ai la décision d être survie donc je commence mon traitement sur duphaston est inofolic pendant 6mois je :croisedoigts: que sa fonctionne j aimerai bien donner une petite sœur ou un petit frère a mon de 6ans
monange6259
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:50
Contact :

Re: Troubles d'hormone & Ovaires polykystiques

bonjour je suie revenu je ne suie pas mes j ai la décision d être survie donc je commence mon traitement sur duphaston est inofolic pendant 6mois je :croisedoigts: que sa fonctionne j aimerai bien donner une petite sœur ou un petit frère a mon de 6ans
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités