Transfert J2 et attente PDS

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
chrisamel
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 22 juin 2012, 09:36
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Oui les années avancent! Mais il ne peuvent pas te prendre en urgence pour palier à ça ou bien déborder un peu
Amélie 32 ans, ma première née en août 2015 après 9 ans d'examens et de traitements, et maintenant...

Image

bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bastet pourquoi es tu limitée? Il y a un âge maxi pour les traitements? Dans ce cas pourquoi ne pas passer en fiv directement?
Et je suppose qu’il te restera ensuite l’option du privé?
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Coucou les filles,
Ca y est : notre fille Suzanne est née samedi dernier. :cigonerose: Elle est en pleine forme ; on est rentrées chez nous avant-hier... et depuis, on prend nos marques. :???: :-D
C'est super de l'accueillir et d'apprendre à la connaître, mais ça va prendre du temps : on est quand même souvent paumés (là, par exemple, elle a passé une journée très cool puis ce soir, depuis plusieurs heures, elle hurle sans qu'on arrive à comprendre pourquoi, ou à la calmer plus de 10 minutes.....). :grattelatete:

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

:applose: :applose: Audroide, super !!!! rolala trop bien

alors ca été l'accouchement? oui ce n'est surement pas facile de connaitre ce petit bout qui vient d'arriver, il ne faut pas stresser, ca viendra petit a petit, la découverte se fera !!! je suis ravie, BIENVENUE petite Suzanne, j'aime beaucoup le prénom...
:bisou:

spar contre pour ma part j'ai l'impression que les chances de connaitre ce bonheur s'amenuisent énormément.
j'ai eu les infirmières, la commission propose octobre, pas avant et ca serait la dernière, j'étais effondrée... le Porffesseur veut me voir en consultation poru que je décide si je veux faire une FIV ou maintenir une IAC, à 42 ans il fallait si attendre, mais c'est dur a accepté.... pourtant je pensais qu'ils allaient me faire une iac en septembre et tenté une fiv avant mi janvier... mais le timing ne doit pas etre bon... alors du coup je ne sais pas trop quoi faire je vias chercher des témoignage pour savoir si une FIV donne plus de chance a 42 ans qu'une IAC...
Je commence a me préparer à l'éventualité de ne pas avoir de petit bout... mon coeur est déchiré.
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
chrisamel
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 22 juin 2012, 09:36
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bienvenue à la petite Suzanne et félicitations aux heureux parents!

Pour les pleures ne t'inquiète pas c'est normal! Ça peut durer quelques mois comme ça! C'est des pleures de décharge! Il faut juste s'assurer que tout va bien (soifs,couches, températures, gaz ou colique)
Et si tout ca bien juste être présent et la consolé! Je sais que c'est difficile et épuisant! Bon courage


Bastet ce n'est pas simple mais je pense que je tenterais la fiv! Tu aura peut être un meilleur résultat même si c'est plus lourd en traitement!

Ici toujours pas de nouvelle du résultat final de la biopsie! Ça saoul! Et pour couronner le tout ma fille et malade depuis début de semaine plein de bouton et grosse fièvre et ce matin deuxième rdv médecin qui le dit on va vérifier par pds que ce n'est pas tel ou tel virus par contre il faut que je control également car ça peut être dangereux pour le bébé!
Comme si on avait pas déjà notre dose!
Bref gris ras le bol aujourd'hui! Et envie de pleurer
Amélie 32 ans, ma première née en août 2015 après 9 ans d'examens et de traitements, et maintenant...

Image
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Aaaah bravo Audroide, on se disait aussi que ça faisait un bout de temps qu’on avait pas eu de nouvelles :wink: Je ne connais pas les pleurs du soir mais si ça peut aider quand ma fille pleurait je me posais 2 sec et je me disais que j’avais une chance folle d’entendre ces pleurs que ça voulait dire que j’avais un bébé à la maison, et ça m’aider à les accueillir et à la consoler en étant décontractée :wink: comme dit Chris si tout va bien elle a probablement besoin de tes câlins donc tant que tu les lui donnes tu fais du bon boulot! :good:

Chris courage à toi, ça va bien se passer :bisou:

Bastet je pencherais aussi pour la FIV. Les chances en IAC sont faibles. Ce ne sont que des statistiques mais bon... la FIV est plus lourde mais si tu as des brybry en quantité suffisante tu peux faire des TEC et tenter ta chance plusieurs fois sans re prendre de traitements...

Courage, le chemin est long mais tout est encore possible!

:bisou:
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

félicitation pour la naissance de Suzanne, très beau prénom!!
TOn accouchement s'est bien passé ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Audroïde
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 05 juil. 2017, 14:22
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Coucou les filles !

Bastet, je rejoins les filles et pencherais aussi pour une FIV. C'est un gros traitement, mais ça te laisse plus de chances je pense...
J'ai trouvé ça en regardant sur internet :
Courage, il faut que tu y croies ; c'est important !

Bidule, tu en es où toi ? Tu sais vers quoi tu t'orientes finalement ?

Et puis merci pour vos messages ; ça me touche beaucoup. :bisou: La petite va bien, je me fais peu à peu à l'allaitement (pas facile au début !!) ; là je passe ma première journée toute seule avec elle, car mon mari re-travaille une semaine avant de prendre son congé paternité. Ca va. Je la regarde avec admiration et je me dis : "C'est fou, on a une fille maintenant..."

L'accouchement s'est vraiment bien passé. J'aurais décidément eu de la chance, passé le tout début de grossesse un peu stressant (mais c'est oublié, déjà). J'ai accouché dans une petite maternité, avec une super équipe de sage-femmes et de puéricultrices. Perte des eaux le vendredi matin à 9 heures ; arrivée à la maternité à 10 heures ; premières contractions à 14 heures. Là, ça a été un peu dur jusqu'à la péridurale (à 23 heures, après un bain qui finalement ne m'a pas donné envie de poursuivre sans péridurale !!), mais ensuite ça a été super cool jusqu'à la naissance de la petite à 4 heures du matin. J'ai été accompagnée par une super sage-femme toute la nuit, et par une infirmière qui nous a rejoint à la fin. Mon mari était là tout le temps, il m'a vraiment aidée. Pas de médecin, pas d'épisiotomie... Et puis la petite qui d'un coup était sur mon ventre, incroyable... :bbfille:

Infertilité primaire, 4 ans d'attente et de traitements... et notre amour est née suite à une FIV le 07/07/18.
Janvier 2019 : en route pour le 2ème.
3 échecs de TEC ; puis TEC n°4 le 10/03/20 : ++

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bonjour les filles....
désolée de ces passages éclairs, j'étais en vacances!!

Alors je sais pas d'ou part le débat... mais bref : en gros la FIV montre plus de réussite que l'IAC,
il existe plusieurs type de FIV et du coup le fait de directement manipuler les gametes, fait que l'alchimie se passe un peu mieux...
Après hélas comme tout, ce n'est pas miraculeux... donc faut avoir aussi ça en tête, certes ont est en traitement... ce sont des traitements lourds (des hormones), et hélas ça peut ne pas réussir...

Je prendrais juste un exemple assez concrete!! Adriana Karembeu... 46 ans qui attend une petite fille elle doit accoucher dans quelques semaines... Elle explique très bien que son désir de maternité s'est reveillée tardivement, et que malgré de très bon bilan biologique, naturellement cela ne s'est pas fait...
Elle s'est tourné vers une FIV à l'étranger pour concretiser son désir de bébé... et a vécu si j'ai bien compris 2 échecs!!
Pour être sur ce forum depuis 7 ans, j'ai pu me rendre compte que certaines :fraisinaute: ont fait pas mal de concession vécu, des moments de vie horrible, pour avoir leur bébé...
Donc oui des fois faut taper du poing sur la table !!
Si tu pense que la FIV a plus de chance!! et en plus si ça peut être proposer et pris en charge....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Bastet58
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:12
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

de toute façon je prends la fiv, au point ou j'en suis pas trop le temps de tergiverser... la douleur est passé on relève la tête pour avancer...

Petite question, avez vous fait votre ponction sous anesthésie locale ou générale? si vous l'avez fait locale est ce douloureux? Avez vous eu un arrêt de travail suite à la ponction ?

aller on y croit ... un peu .... :zen:
lui 44 ans moi 41 ans <3
AMH a 0,3 fsh 8,8ui lh 1,7 ui
3iac entre nov 2017 et juin 2018, fc a 6sa
Fiv1 transfert un brybry le 23/11/2018, accroches toi petit miracle, on t'attend <3
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités