Transfert J2 et attente PDS

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Hello les filles,

Ah lala Bastet, c’est penible en effet cet enchaînement de petits et gros bobos qui vient s’ajouter au reste. Et ta dent?

Chrysamel tout va toujours bien?

Audroide c’est sympa de rester avec nous :) j’espere Que tout va bien aussi pour toi.

Ici, après l’echec de l’IAC on se émet en scelle. Comme je n’en sais pas concentrer sur 1 chose et que je n’ai aucune patience pour les trucs qui marche tu pas du premier coup, changement de stratégie. J’ai enfin pris rdv avec un gynécologue privé pour avoir un suivi régulier avec écho pour enfin vraiment regarder d’en qu’il s’en passe. Simultanément je m’en suis dit à je crois ca pourrait être bien de faire des tests ovu pour voir si et and j’ovule. J’en avais vaguement fait au début des essais, c’etait Toujours négatif et ça n’en paraissait pas clair donc j’avais déduis que ça marchait pas. Et ben la je les Ai bien for bien faits, et à j14, toujours négatif. Donc maintenant je me demande si j’ovule... si ça se trouve même pas. Ça ferait 5 ans d’essais sans même savoir qu’en Fait j’ovule Pas! :applose:

Je vois le gynécologue ce midi j’espere Qu’il pourra faire un écho pour voir ce qu’il en est :etonnant:

Mais du coup, quand on ovule pas il se passe oui avec l’AMH? Parce que ça me paraîtrait assez logique d’avoir une amh basse si on ovule pas. J’ai rien trouvé sur le net pour l’instant.

Bref, j’ai aussi pris rdv avé ça une homéopathe.

Voilà voilà.

Bises!
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente

bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bon bah de retour de chez le gynécologue: en gros il peut rien faire pour moi. Infertilité inexpliquée, mes choix sont FIV ou continuer d’essayer naturellement, rien d’autre ne pourrait m’aider.
Plutôt déconcertant :ouin:
Selon lui l’AMH n’est qu’un indicateur utile pour prédire la réalité réponse aux stimulations en FIV, donc ça n’explique pas une infertilité.
En gros il me dit qu’en si je n’en veux plus de FIV ma next best option est d’essayer naturellement, même si ça prend du temps. Et alors même que dans 2-3 ans quand j’approcherai les 40 ans on me dira que suis trop vieille.
Pffff
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

bidule81 a écrit : Selon lui l’AMH n’est qu’un indicateur utile pour prédire la réalité réponse aux stimulations en FIV, donc ça n’explique pas une infertilité.
Oui j'ai aussi entendu ça en France...
Mais du coup tout ton bilan est bon ? hystero, spermo, bilan hormonal ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

A jour 3 du cycle
TSH ok, plutôt vers le bas de la moyenne
LH ok
FSH ok mais sur la limite haute (9.8 iu)
Oestradiol ok
Progestérone ok

Je ne sais pas comment interpréter ça. Mais rien n’est en dessous ou au dessus des valeurs de référence.

Pour la phase lutéale l’oestradiol est bas (110 au lieu d’un minimum de 250),FSH ok mais dans la fourchette haute.

Si l’une de vous sait interpreter ça ;)
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
chrisamel
Top fraise
Top fraise
Messages : 229
Enregistré le : 22 juin 2012, 09:36
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Coucou pas évident à entendre mais en même temp vaux mieux qu'il soit direct et que tu sache ou tu met les pieds!

Pour nous pour notre première fille c'était ça aussi! Infertilité inexpliqué! Et maintenant c'est capacité ovarienne très faible!
J'ai arrêté ma pilule en février 2006 et 1er bébé grossesse fin octobre 2014 né août 2015 et entre deux rien même pas un Debut avec fausse couche! Depuis notre fille toujours aucune contraception et la rebelote fiv qui a l'air d'avoir prise!
Si j'était a ta place je devancerais dame nature car les années défile à vite!

Sinon pour nous pour le moment tout va bien ventre qui gonflé pas mal ( je ne ferme déjà plus mes pantalons a 7sa) hâte d'être à la première écho le 9 mai pour être sûr que tout aille bien
Amélie 32 ans, ma première née en août 2015 après 9 ans d'examens et de traitements, et maintenant...

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bidule,
pour les examens en fait c'est dans la "globalité" qu'il s'analyse...
En gros tu peux avoir des chiffres tous dans la norme, mais leur rapport, ou des chiffres un peu haut peut déjà entrainer des baisse de fertilité...
pareil, souvent les examens sanguins du début de cycle sont a associé à une échographie à J3 voir ce qu'il se passe...

Enfin c'est plus complexe qu'on y pense...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

bidule81 a écrit :A jour 3 du cycle
TSH ok, plutôt vers le bas de la moyenne
LH ok
FSH ok mais sur la limite haute (9.8 iu)
Oestradiol ok
Progestérone ok
voilà quelques informations...

Pour l'oestradiol
norme :25-75 pg/mL et une petite phrase : L'idéal est que les niveaux de FSH et d'E2 soient bas (inférieur à 50 pg/mL).Elevés, ils indiquent un kyste ovarien ou une réserve diminuée.


pour la Lh
3ème jour < 7 mUI/mL Une valeur de LH est normale si elle est proche de celle de la FSH. Une LH supérieure à la FSH permet indique souvent des Ovaires polykystiques (OPK).

pour la FSH

la c'est plus complexe...
Moins de 6 Résultat excellent.Niveau rassurant.
6-8 Normal.Bonne réponse attendue de la simulation.
8-10 Moyen.Réponse attendue entre normale et légèrement réduite (malgré d'importantes variations)
10-12 Inférieure à une réserve ovarienne normale.Possible réponse réduite à la stimulation et qualité diminuée de l'ovocyte et de l'embryon dans la FIV.Peu de naissances vivantes également.
12-17 Indique souvent une réduction marquée de la réponse à la stimulation et une qualité diminuée de l'ovocyte et de l'embryon dans la FIV.Peu de naissances vivantes.
Plus de 17 Réponse mauvaise ou nulle à la stimulation.Pas de naissance vivante.Le laboratoire et le centre de PMA ne donneront pas leur "feu vert"..


J'ai trouvé ses informations sur le site de la fiv en france...
mais en gros FSH elevé c'est pas tiptop...signe d'insuffissance ovarienne...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Hello les filles, merci pour toutes ces infos.
C’est vraiment difficile d’y voir clair, en fait c’est impossible, pour personne. Malheureusement les médecins ne savent pas tout expliquer et la nature est parfois pleine de surprise. On nous dit à la fois que tel cas et desespere MAIS qu’on a déjà vu des femmes tomber enceinte avec pire. À quel ciel se vouer...? Allez savoir!
Bon ce que j’en retiens de ça c’est que soit je suis ultra motivée j’en veux vraiment un deuxième et dans ce cas c’est FIV (alors que la dernière fois j’ai juré qu’en plus jamais). Et on y passe tout notre fric au passage.
Soit je m’en remet à dame nature, je combine médecines douces et prières, et advienne que pourra...
Pour l’instant je penche vers la deuxième option. Mais j’ai peur de regretter plus tard... :ouin:
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Bidule, tu n'as pas un deuxième embryon congelé ?
j'ai une autres question, mais vu que tu parles excessivement bien français... il y a pas moyen que tu puisse faire une FIV en France ?
et c'est aussi cher de tenter un truc en Belgique par exemple ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Transfert J2 et attente PDS

Hello Heleana,

Je ne suis plus couverte par la sécu car j’en vis en Angleterre depuis dix ans.
Mais tu as raison il existe un organisme qui permet aux français de l’etranger De cotiser à la sécu depuis leur pays d’expatriation. Elle rembourse ensuite les frais à hauteur de la prise en charge française. Le seul truc c’est qu’il faut payer un droit d’entree d’ environ 5000 euros et après y a 3 mois de carence. J’avais complètement oublié que ça existait avant de faire mes FIV (grosse becasse) je m’en suis souvenue pour le TEC, mais comme un TEC c’est 2500 euros environ si ça avait marché ça aurait pas valu le coup. Si je me décide pour d’autres FIV je ferai ça t’as raison, j’avais encore oublié tu vois! :???:
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités