Traitement fiv stoppé

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Aniaha
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2012, 15:22
Contact :

Traitement fiv stoppé

Bonsoir,

J'écris ce message pour avoir vos avis sur ma situation, éventuellement pour voir si d'autres personnes ont déjà vécu la même situation et comment ça s'est passé.

Voilà, au mois d'août 2016, j'ai commencé à faire une première tentative de fiv avec un traitement Synarel+Puregon (150). A l'époque, après une première échographie+pds de stimulation, la sage-femme m'annonce que mon traitement doit être absolument stoppé car mon corps a trop réagi aux médicaments et que je risque de faire une hyperstimulation. J'ai donc tout arrêté immédiatement.

En novembre 2016, ma gynéco a décidé de changer mon protocole et m'a mis sur un protocole court avec minidril et puregon (100). Après la première échographie et pds de stimulation, la sage-femme m'annonce que je dois tout arrêter car je n'ai que trop follicules visibles à l'image or mon taux d'oestradiol est déjà très élevé. Là encore, j'ai tout arrêté immédiatement.

Dernièrement, en février 2017, ma gynéco a décidé de changer complètement mon protocole et me mettre sur Decapeptyl et Gonal (75). Après 8j de Gonal, j'ai fait une première écho+pds, et là, on m'annonce que les résultats au niveau des follicules sont normaux par contre le taux d'oestradiol est assez élevé. De ce fait, la sage-femme m'a donc dit de réduire le dosage de Decapeptyl et de Gonal (37,5) et de re-vérifier l'évolution au bout de 2 jours. Après les deux jours, à priori, les résultats de mon échographie et du test sanguin se sont stabilisés; du coup, on m'a dit de continuer les mêmes dosages de Decapeptyl et de Gonal (37,5) et de vérifier cela après 48h.
Ce matin, deux jours après donc, je suis allée faire mon écho et pds. La sage-femme me rappelle dans l'après-midi et m'annonce que je dois absolument tout arrêter car mon taux d'oestradiol est à plus de 10 000.

Je ne vous cache pas combien j'étais déçue :ouin: d'apprendre cette nouvelle. Je ne sais plus quoi faire ni qu'est ce qui cloche chez moi. J'ai l'impression qu'aucune formule ne prend.
Est-ce que l'une de vous a déjà eu une telle expérience avec un taux d'oestradiol élevé? qu'en pensez-vous de cette situation?

Par avance merci de vos retours,

Ania

humi
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2017, 12:50
Contact :

Re: Traitement fiv stoppé

Bonjour Aniaha,
Voila je me permet de te répondre car je te comprends tt à fait, je n'ai pas eu la meme experience que toi mais moi aussi j'ai d'abord fait un traitement antagonistelongcourt icsi avec decapeptyl et gonal et quand j'ai eté me faire retirer mes ovules on me dit qu'ils ne sont pas assez matures! Du coup j'ai refait la meme chose avec decapeptyl et gonal en traitement long et ça a marché. Ne t'inquiète pas il ya toujours une solution il faut juste que le medecin trouve le bon protocole addapté à ton corps mais ça marchera tu verras!!
Voici mon histoire:
Voila j'ai eu ma première fille à 25 ans après 5 mois d'essai naturellement et puis quand elle avait 1 an j'ai tentée bb2 et rien ne se passait. J'avais tt essayé homéopathie, massage, vitamines, alimentation, yoga, changement de boulot, achat d'une maison, vacance et rester zen etc...
Mais tjs rien!! A. Chaque fois que j'avais mes règles c'était comme si le monde s'effondrait à la vue de se rouge sur ma bande hygenique ! Puis après 3 ans nous avons décidé de faire un premier test pour voir si tt etait ok: resultat: mon homme avait des spermatozoide pas assez performant et moi pas assez de folicules. Nous n avons qd meme rien fait et continuer essais naturellement . puis on a refait le tesr 1 an apres resultat: mon homme ok mais moi pas ok. Apres 3ans j'ai decidé de me refaire un test et la moi et mon homme resultat tt à fait normal!! Mais comme on essayait depuis 7 ans on s'est lancé dans les fiv et du premier coup ça a marché( après juste un protocole non adapté à mon corps): j ai une adorable petite pupuce de 4 mois que je suis en train de bercer!
Tt ça pour te dire de ne jamais baisser les bras qu'il y a toujours des solutions o . je te conseille de patienter et d'être sûr à 100% dans ta tête que tu vas l' avoir ce bébé et ça marchera!!
Gros bisouxxxx
Aniaha
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2012, 15:22
Contact :

Re: Traitement fiv stoppé

Bonjour Humi,

Je te remercie d''avoir partagé ton histoire. Ca redonne de l'espoir en cette période de doute. Je te félicite aussi pour ta petite puce. Elle doit vous combler de joie tous les jours j'imagine!!!
Concernant mon histoire, il y a 6 ans, j'ai fait une fausse couche précoce après une grossesse spontanée. Aux urgences, on m'a dit ce jour là, que j'ai un gros fibrome de 10cm. Les médecins n'étaient pas sûrs par contre, que la fausse couche est due à la présence de ce fibrome. Quoiqu'il en soit, un an après, on me l'a enlevé.
On a de nouveau essayé d'avoir un bébé un an après mon opération, c'était en 2012. Depuis, rien ne se passe. On a fait tous les tests, tout est ok pour nous deux. En 2014, on nous a orienté vers la PMA. On a commencé par l'insémination artificielle, mais j'ai eu deux échecs. Début 2016, j'ai eu une grossesse spontanée mais ça s'est soldée par une extar-utérine. Par la suite, ma gynéco m'a dit de passer à la fiv directement. Sauf que comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, aucun protocole ne me convient car soit je fais une hyperstimulation soit je n'arrive pas à produire le nombre de follicules qu'il fallait.
C'est donc très dur à vivre mais comme tu dis, il ne faut pas se désespérer.

Ca fait du bien d'en parler, encore merci!

Aniaha
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités