Temoignages période "post-transfert" +++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Temoignages période "post-transfert" +++

Bonjour à toutes,

j'ouvre ce post afin de récolter quelques témoignages de mamans/futures mamans passées par des FIV et en particulier sur la période "post-transfert/pds".
Nous sommes un grand nombre à vivre le parcours difficile de PMA et lire des témoignages positifs et différentes expériences / attitudes à tenir, etc. juste après un transfert peut rassurer celles qui sont en plein dedans, ce qui est mon cas.

Je m'explique : après plusieurs transferts négatifs (FIV1) les protocoles et surtout l'attente deviennent de plus en plus durs. On se pose des questions, on nous dit qu'il ne faut pas se prendre la tête ni stresser mais difficile de contrôler une peur, surtout quand on ne sait pas quoi faire finalement ; difficile de, je cite, "vivre normalement" apres un transfert d'embryon malgré "des efforts de zenitude".

J'aurais souhaité savoir comment vous aviez vécu votre période post transfert jusqu'à la PDS. En effet, de savoir que peut-être certaines d'entre vous ont stressé, ont fait ceci ou cela me/nous permettra de relativiser mais aussi de peut-être adopter de meilleurs réflexes etc.

Qu'avez-vous fait après votre transfert et les jours qui ont suivi?
repos, travail, sport? avez-vous supprimé certaines choses?
dans quel état d'esprit étiez-vous? vous êtes vous pris la tete ou pas du tout?
Si vous avez fait fait plusieurs transferts, qu'est ce qui a pu aider pour que celui là marche selon vous (peut etre n'avez vous pas la réponse ^^)

On lit beaucoup de posts sur le "protocole" en lui-même mais pas beaucoup sur cette fameuse attente ou tout semble se jouer (ou pas finalement car on n'en sait rien en fait ^^ ).

Merci de respecter le but de ce fil de discussion à savoir "témoignages" et de ne pas démarrer de discussions ou commentaires. Que les filles en recherche de soutien, aide, etc. puissent simplement se rassurer en lisant des expériences et se sentir, comment dire "inspirées" ^^.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion ou à passer par messages privés.

Par avance un grand MERCI à toutes, félicitations à nos mamans qui auront la gentillesse de nous écrire et bon courage à celles, qui, comme moi, espère tant ce :+++:

:fraiseb:

Bagh
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020

PsyKotKot22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3002
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:52
Contact :

Re: Temoignages période "post-transfert" +++

Hello,

Alors ma contribution:
- 1 fiv :negatif:
- 1 tec :+++: -> 1 :bebegif:
- 2 débuts de traitement sans transfert
- 1 fiv -> :+++: en cours

Dans les 3 cas, jamais d'arrêt sauf le jour de la ponction.
Transférée le matin, 15min de repos allongée, retour boulot dans la foulée en voiture.
Seul changement, pas de sexe avant 2eme semaine et maintien de l'abstinence qq semaines si :+++: pour éviter les contractions utérines de l'orgasme.
Dans les 2ers transferts, Aspegic nourrisson car endo fin.
Dans le 3ème, 2 ans plus tard, endo ok donc pas d'aspegic, mais nouvelle pma qui donnait en systématique 6 spasfons par jours du jour de la ponction à 5j après le transfert pour éviter les contractions utérines.
Vécu: s'occuper la tête donc boulot, pas de TG avant sauf la 3ème fois car pds tardive à dpo16. Pas spécialement de psychotage les 2eres fois car ne connaissant pas de grossesse antérieure, je ne savais pas à quoi m'attendre. La 3ème fois, plus dur, car forcément à comparer.
Je suis persuadée que rien ne dépend d'une attitude particulière. Si ça doit prendre, ça prend. Ne pas se torturer..
Bonne suite :bisou:
Si tu as d'autres questions?..
Nous depuis 2006.
Essai bb depuis 2011, stérilité tubaire.
- Tec1 fiv1 -> 1er Loulou né en octobre 2013.
- Tec2 et fiv1 annulés, fiv1bis -> 2ème Loulou né en novembre 2015.
Grâce à la pma, notre famille est complète!
Avatar du membre
mogwai74
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 18 mars 2014, 20:13
Contact :

Re: Temoignages période "post-transfert" +++

:coucou:

Bonjour,

J ai eu mon bebe à la fiv2 1er transfert.J 'ai eu une accroche au dernier tec de ma fiv un mais oeuf clair. Pour ces deux cas, j'avais pris quelques jours de repos apres le transfert et pas trop d'effort.
Je me souviens de mon premier transfert,je bossais tout de suite après, c'était horrible,je marchais sur des oeufs et je n'osais pas bouger!!!

Pour cette fiv 2 j'ai tout fait, autohypnose(cd natalhypnotherapy)sport, acupuncture et juste avant le transfert, j'ai vu un osteopathe qui travaille avec des centre pma,il m'a conseillé de rester allongée trois jours avec une bouillotte et voilà le résultat!Pour une fois, j'avais l'impression d'ètre encore actrice car s'entendre dire vivez normalement, c'est impossible!!!On a quand même dans le ventre un bebe en devenir, ce n'est pas rien!!

Ah et pour ce transfert,c'était un jour férié donc pas de stresse pour mon copain d"arriver en retard au taf(IL est resté avec moi pdt tout le temps du transfert,il a même aidé la gynéco!)Il n`y avait pas la queue devant la porte pour les autres transferts donc je suis restée allongée, tranquille plus longtemps. J`étais vraiment détendue, et c«est la gynéco qui me suivait qui a fait le transfert.
Voilà et pour les premiers symptomes,pour une fois j`ai eu des douleurs période de nidation et grosses douleurs quelques jours avant la pds.J`ai,donc fait un test de grossesse avant le jourJ et après des années de :negatif: j`avais enfin mon :+++:
Ce que je te souhaite.
Et important en meme temps que cette deuxieme fiv, j`ai fait un peu de sport et jne m`étais lancée ds un projet professionnel histoire de m`aérer la tête,celui ci n`a pas abouti mais je crois que cela m«a aidé de penser à autre chose.

Voila j`espère t`avoir aidé, si tu as d`autres questions, n`hésite pas :wink:

Bon courage
Essai bb1depuis 2010
2011 Myomectomie12 fibrome
2012 PMA,ras
2013 FIV 1,14 ov 4 bry
Tec 2 +mais 4sg oeuf clair

2014
Fiv2 mai 10 ovo 4 brybrys
29 mai transfert 1 embryon
12.06 +++154ui
16.06 625ui
23.06 3720ui
26.06 tétard agité de 3,4mn
10.07 haricot de 18,4 mn son coeur
Image
BB1= petit gars!Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations