TEC infos, témoignages

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

TEC infos, témoignages

Bonjour,
j'ai fait récemment une FIV, qui n'a pas donné de grossesse, et là je pars pour un TEC.
Autant il y a beaucoup de forum sur la fiv, mais précisément sur le TEC, c'est le grand mystère !

J'ai cru comprendre que j'aurais un TEC en spontané, juste utrogestan, vu que j'ai pas de problèle d'ovulation. Quand se fait le transfert alors ?
Qui choisit le nombre à décongeler ? Vos décongélations ont marché, on a pu vous transférer ?
Le taux de réussite est faible, alors ça encouragerait quelqu'un pour qui ça a marché :wink:

Enfin le jour du transfert (soi J+2 après ponction) on m'a dit que j'avais 5 brbry à congeler, mais le guide indique qu'ils congèlent à J+3. De plus j'ai aucun papier m'indiquant tout, on est pas sensé avoir un doc officiel ? Et faut-il que j'envisage que si ça se trouve, j'ai pas 5 findus en fait, que certains n'ont peut-être pas tenu jusqu'à J+3 ?

Merci à toutes.
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]

Avatar du membre
marvalou
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:28
Contact :

Re: TEC infos, témoignages

Bonjour emily j'ai une question très bête!! Ca veut dire quoi TEC. J'ai rdv aujourd'hui avec ma gygy pour commencer une FIV et je n'ai pas trop de réponse à mes questions. Peut être pourras tu m'aider? En fait mes rrr arrivent demain (chute de temp aujourd'hui) tu crois qu'on pourra attaquer pour ce cycle? Et concernant l'organisation au travail? Comment tu fais? Si tu peux me répondre je te remercie. Je te souhaite aussi une très belle année 2010 avec un beau :+++: au bout de ton chemin.
2 FC 1 GEU
FIV 1 négatif
FIV 2 Ponction blanche.
FIV 3 ICSI négatif
FIV 4 ICSI Ponction blanche
Après ICSI c'est IMSI!!!!!
Avatar du membre
michat77
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 07 nov. 2008, 11:59
Contact :

Re: TEC infos, témoignages

:coucou:

Emyli, bonne initiative pour l'ouverture d'un post sur les "TEC"

si tu prends juste de l'utrogestan cela suppose que tu fera le transfert deux jours (2) après car moi j'ai eu tout le ttt pour un tec, j'ai 1é jours avec provames et deux jours de l'utrogestan (à partir de mercredi) avant le transfert qui est fixé à vendredi....l'utrogestan c'est la dernière ligne droite avant le transfert

et comme tu le sais me concernant, je n'ai qu'un seul brybry de congélé, pas de choix du nombre pour la décongélation, les autres filles te répondront mieux que moi...
Moi après ma première ponction, j'ai reçu un comte rendu du labo de mon centre PMA qui m'eexpliquait qu'ils avaient ponctionné 4 ovocytes sur le 4 il y a eu 2 embryons qu'1 seul a été transféré le ....(sais plus) et qu'1 embryon a été congélé à J2...je garde bie ce compte rendu, tu ne l'as pas reçu toi aussi ?

Marvalou, TEC veut dire "transfert d'embryons congélés"
Pour le début de la FIV, ça dépend si tu as déjà la prise en charge à 100% car les médocs sont très chers, de plus le ttt peut commencer à J2 du cycle comme à J20 ça dépend de chaque centre, mais je suppose que tu auras des réponses à tes questions ...pour le boulot et comment concilier les deux, Emyli pourra bien te répondre car je ne bosse pas pour l'instant
:bisou:
Essai bb = + de 3ans déjà après FC
Ctre PMA Blanc-Mesnil (93)= 28/09/2009
FIV1-TEC1= FC précoce
Ctre PMA Mulhouse (68)= 29/03/2010

FIV2= ponction blanche 17/05/2010= Annulée
FIV2 BIS (ICSI)= début 11/11/2010=FC précoce

Stand by
Avatar du membre
jenni_alex
Super fraise
Super fraise
Messages : 1153
Enregistré le : 20 juil. 2009, 11:02
Contact :

Re: TEC infos, témoignages

:coucou:
:wink:
Jennifer 24, Alex 29
Dept 55
Notre BB éprouvette ! Lina est née le 29/12/10
3 kg 150 / 50 cm <3
[/align]
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: TEC infos, témoignages

merci michat déjà pour ces info

(coucou jenni °_^)

Marvalou je suis sur plusieurs forum FIV (ex 1er rdv pma ça te correspond bien) sinon on va mélanger les post ! Nous répondrons avec plaisir à toutes tes questions
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
vir 38380
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2010, 17:19
Contact :

Re: TEC infos, témoignages

Meilleurs vœux pour 2010 à toutes,

Alors je vais essayer de vous aider grâce à ma petite expérience.
En 2006 j'ai fait une FIV ICSI (insémination du spermatozoïde directement dans l'ovule) et suis tombée enceinte au mois de juillet. Mon centre de pma m'a alors envoyé un doc avec le nombre d'embryons obtenus grâce à cette fiv et ce qu'on pouvait en faire : au stade de leur développement (j5), 2 embryons ont pu être congelés.
En août dernier j'ai commencé un traitement pour un transfert d'embryon congelé. J'ai eu mes règles au alentours du 20 août et j'ai démarré le provames. une 15aine de jours après j'ai eu écho +pds et d'après les résultats mon gygy m'a programmé un transfert pour le 10 septembre. qq jours avant j'avais commencé l'utrogestan.
Aujourdhui je suis enceinte de mon 2ème bb. J'ai continué le provames et l'utrogestan pendant les 3 premiers mois de ma grossesse.
Comme ma 1ère fiv avait bien marché et que mes embryons avaient été congelés à J5, le gygy a préféré ne transférer qu'un seul embryon.
Mais je crois que dans les cas ou la femme commence à prendre de l'âge et que ses embryons ont été congelé à J3 ou J4 le gygy préfère en transférer plusieurs.
Voilà, j'espère que je vous aurais aidé un peu, n'hésitez pas à me poser d'autres questions, j'essaierai d'y répondre au mieux !
Bises et bon courage
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: TEC infos, témoignages

merci c'est déjà bien comme réponse.
Réussite de fiv et de tec, tu bas tous les records à toi toute seule, tu vas faire exploser les stat :applose:
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités