SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
lafifidu08
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2013, 16:48
Contact :

SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

Bonjour à toutes,

Alors voilà nous sommes en essai bébé depuis 17 mois maintenant, et toujours rien. J'ai eu rendez-vous chez le gynéco qui m'a fait une échographie de l'utérus (aucun problème) et j'ai un bilan hormonal à réaliser le 3e jour de mes régles. Concernant mon mari il a fait un spermogramme et celui-ci est catastrophique, je crois bien qu'il a toutes les anomalies possibles avec 100% de formes anormales : Oligozoospermie extrême, nécrospermie, asthénospermie et tératozoospermie très importante. Nous sommes effondrés, y a t'il des personnes avec un résultat aussi désastreux, et pensez vous que concevoir un bébé même avec aide médicale soit encore possible ?

Merci de votre réponse, besoin de réconfort en attendant le rendez-vous du gynéco.

savyetmorganette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1981
Enregistré le : 08 août 2009, 19:46
Contact :

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

Bonjour,

Je suis désolée de ces résultats .

Que t'a dit ton gygy?

Vous a t il dirige vers un centre de procréation médicalement assistée ?

Beaucoup de courage dans cette si difficile épreuve
[font=Comic Sans MS]M. ma 1ère princesse du 06 juillet04[/font]Image
[font=Comic Sans MS]C. ma tite coccinelle du 17 juin 2011[/font]Image
[font=Comic Sans MS]O. ma dernière tite sirène du 8 mars 2014 ![/font]Image
lafifidu08
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2013, 16:48
Contact :

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

Bonjour savyetmorganette,

Nous avons reçu les résultats hier, nous attendons l'appel de la gynéco, comme elle me l'avait dit lors de mon précédent rendez-vous, mais j'aurais aimé rencontré des personnes dans le même cas que nous. Mais bon j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien de similaire.

Merci pour ton réconfort!
Avatar du membre
PrincessBB
Super fraise
Super fraise
Messages : 1346
Enregistré le : 16 févr. 2013, 22:06
Contact :

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

ne te rend pas malade je sais c'est facile a dire, il existe beaucoup de moyen pour tombé enceinte maintenant.
et puis aussi peut etre que le spermogramme a ete fait en mauvaise condition , peut etre que ton homme avait un petit virus ou quoi , des fois çà rend les zozos pas tres viables. normalement il doit faire un autre spermogramme et il aura surement des traitements pour la vitalité et force de ces zozos.
tu ferais surement des iac ( ils preleveront les meilleurs des zozos de tonhomme meme si il en a pas beaucoup c pas grave et ils te les montront dans ton uterus pour qui feconde l'ovule)
çà marche assez bien , tu sais avec la medecine d'aujourdui on arrive a tout.
il y a une fille aussi sur le forum( je sais plus si c'est celui la) qui etait pas bien comme toi a cause du spermogramme de son mari , catastrophique elle a fait deux iac et c'etait :+++: elle y croit pas.
Rien n'est impossible , il faut y croire encore et encore et tu verras çà t'arrivera , tu seras suivie surement en pma pour avoir un beau bébé. :croisedoigts: :croisedoigts:
Image
Avatar du membre
brefoise
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2323
Enregistré le : 21 févr. 2011, 18:57
Contact :

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

Kikou désolé pour toi je c'est que sa fout un coup au morale! moi mon homme à des soucis de zozos. Ils sont pas trop mobile et au bout d'1 heures ils n'en reste pas beaucoup donc nous passons par la fiv icsi et il prend plein de vitamine pour les stimulés (il prend du zinc, bétaselen) voilà! ne perd pas espoir :croisedoigts: :bisou:
lafifidu08
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2013, 16:48
Contact :

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

Merci pour ton message PrincessBB, il me remonte vraiment le moral, ça fait du bien de s'entendre dire des choses positives.

Tu penses que l'on peut améliorer la vitalité et la qualité des zozos avec un traitement ? Si seulement je me pose pleins de questions quand j'ai vu tous ça je me suis dit que même médicalement concevoir un bébé serait impossible! Oui j'ai entendu dire qu'il fallait 3 spermos pour comparer, c'est vrai que pour celui-ci il était sous antibiotique une semaine avant pour soigner un petit virus. J'espère qu'il va s'améliorer même légérement.
Avatar du membre
brefoise
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2323
Enregistré le : 21 févr. 2011, 18:57
Contact :

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

lafifidu08 a écrit :Merci pour ton message PrincessBB, il me remonte vraiment le moral, ça fait du bien de s'entendre dire des choses positives.

Tu penses que l'on peut améliorer la vitalité et la qualité des zozos avec un traitement ? Si seulement je me pose pleins de questions quand j'ai vu tous ça je me suis dit que même médicalement concevoir un bébé serait impossible! Oui j'ai entendu dire qu'il fallait 3 spermos pour comparer, c'est vrai que pour celui-ci il était sous antibiotique une semaine avant pour soigner un petit virus. J'espère qu'il va s'améliorer même légérement.
Le bioligiste ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas avoir pris d'antibiotique avant un spermatogramme? Moi mon mari a du décalé la date de son spermatogramme a cause d'une prise d'antibiotique! Donc pour moi le spermatogramme de ton mari n'est pas a prendre en compte! Il peut prendre du bétaselen c'est plein de vitamine et dans 1 mois il en refait un et tu verras n'nettement la différence Donc tu peu vivement reprendre espoir! :-D :bisou:
savyetmorganette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1981
Enregistré le : 08 août 2009, 19:46
Contact :

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

lafifidu08 a écrit :Bonjour savyetmorganette,

Nous avons reçu les résultats hier, nous attendons l'appel de la gynéco, comme elle me l'avait dit lors de mon précédent rendez-vous, mais j'aurais aimé rencontré des personnes dans le même cas que nous. Mais bon j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien de similaire.

Merci pour ton réconfort!
De rien !! C normal !!

Ici tu trouveras des infos par les femmes voir les hommes ( même si c rare)
Qui passent par la !

Quelque soit la situation on est toutes dans la Meme galere

Je me reconnectai justement pour t inviter a lire le post d un homme qui explique bien son parcours pma.( fiv 34 c son pseudo)

Le titre du post c est : feignant souhaite rencontrer ovule pour union.

Je sais pas mettre de lien depuis le téléphone mais si tu ne trouves pas j essaierai de me connecter depuis l ordi.

Pour la recherche sur le net arrête si tu y arrives ( c est plus facile a dire qu a faire ... Je crois qu on est toute pareilles !!!)

Et tournes toi vers un centre pma .

Au chu c est long , moi en Aquitaine je vais dans un super centre fiv privé et l attente a été bcp moins longue !!!
[font=Comic Sans MS]M. ma 1ère princesse du 06 juillet04[/font]Image
[font=Comic Sans MS]C. ma tite coccinelle du 17 juin 2011[/font]Image
[font=Comic Sans MS]O. ma dernière tite sirène du 8 mars 2014 ![/font]Image
savyetmorganette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1981
Enregistré le : 08 août 2009, 19:46
Contact :

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

brefoise a écrit : Le bioligiste ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas avoir pris d'antibiotique avant un spermatogramme? Moi mon mari a du décalé la date de son spermatogramme a cause d'une prise d'antibiotique! Donc pour moi le spermatogramme de ton mari n'est pas a prendre en compte! Il peut prendre du bétaselen c'est plein de vitamine et dans 1 mois il en refait un et tu verras n'nettement la différence Donc tu peu vivement reprendre espoir! :-D :bisou:
:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
[font=Comic Sans MS]M. ma 1ère princesse du 06 juillet04[/font]Image
[font=Comic Sans MS]C. ma tite coccinelle du 17 juin 2011[/font]Image
[font=Comic Sans MS]O. ma dernière tite sirène du 8 mars 2014 ![/font]Image
Boudynette59
Top fraise
Top fraise
Messages : 875
Enregistré le : 20 avr. 2013, 12:23
Contact :

Re: SPERMOGRAMME CATASTROPHIQUE !

Bonjour

Tout d'abord il ne faut pas se fier à un seul et unique spermogramme. Il devrait très certainement en refaire un. C'est clair qu'il n'aura pas un spermo de compétition mais ça peut s'améliorer légèrement. Il ne faut pas attendre un mois mais 3 mois car il faut trois mois pr refaire les spermatozoïdes. Donc si fièvre ou antibio 3 mois d'attente.
Ton cas n'est pas forcément désespéré il y a aussi les FIV ICSI, c'est clair que c'est contraignant mais ça marche.
Bon courage à vous
Moi27, Lui37
OMPK, lui limite
Insém1: + FC 7sg
Insém2,3,5,6: -
Insém4: FC
FIV1: 38fofo,Hstim ++, 2pingouins
TEC: -
FIV ICSI2: 28fofo, 2transférés, 2pingouins
PDS + ms GEU
TEC1 10/06; PDS le 19/06: +++47
22/07: 2pirates de 20mm !
Mes pirates sont nés le 5/02 par césarienne à 36SA+4, que du bonheur !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités