SOPK

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
ninie0106
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:25
Contact :

SOPK

Bonjour à toutes,
Je viens d'être diagnostiquée "sopk", j'ai peur de ne pas pouvoir tomber enceinte, avez-vous la même expérience à partager ?
D'avance merci

Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: SOPK

:coucou:
première chose : tu n'es pas stérile, Tu a un trouble de l'ovulation appelé sindrôme des ovaires polykystiques qui fais que ton corps ne fonctionne pas comme tout le monde.
les sopk, c'est un ééééééééééééééééééénorme groupe de dérèglements ayant pour résultat un probleme d'ovulation.
soit tu n'ovule pas, cycles longs, soit tu ovule mais tu fais des ovulations de mauvaise qualité.
la bonne nouvelle c'est que ça se traite, la mauvaise c'est qu'il te faut un petit coup de pouce médical pour augmenter tes chances de tomber enceinte, mais oui, on peux tomber enceinte en étant sopk, et même naturellement.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: SOPK

Moi aussi j'ai des OPK.
On m'a expliqué que j'aurais besoin d'un coup de pouce médical mais que c'est assez fréquent et qu'il est tout à fait possible d'avoir un bébé. Après 19 mois d'essai je suis tombée enceinte naturellement. Malheureusement j'ai fait une fausse-couche mais je ne désesoère pas, c'est possible de tomber enceinte même avec des OPK.
Souvent le traitement est simplement à base de Clomid, ce sont des comprimés. Ce n'est donc pas un traitement lourd et invasif.

Ca fait combien de temps que tu es en essais?
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: SOPK

Bonsoir,

je suis aussi SOPK. Ca fait 7 mois que mon mari et moi essayons d'avoir un bébé, et ça ne fait que depuis le mois de décembre que nous avons appris cette mauvaise nouvelle.
Ca a été comme un coup de massue pour nous, nous espérons tous que les essais bébés soient vite récompensés, et voilà qu'on me dit en plus (quelle beau cette gynéco) que c'est de ma faute !
En plus de ça, elle me dit que si je suis pas prête à avoir un enfant, elle me prescrit la pilule et le problème est réglé !
Bref
Mon médecin, trop optimiste, me dit qu'il ne me prescrira jamais de traitement pour m'aider à ovuler, il est cntre les médocs (c'est un comble quand mm pour un médecin !), il dit que ça finira bien par fonctionner ! :marre:
On va se soutenir les filles, être SOPK n'est pas une fatalité, on va l'avoir notre bébé, comme tout le monde !!

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: SOPK

ah, et si je peux vous donner quelques petits conseils :
je suis allée voir un ostéopathe, qui fait des merveilles. Les ostéo peuvent aider mécaniquement à ce que l'ovulation se rétablisse, et soit de meilleure qualité, mais en plus ils traitent les douleurs menstruelles. Moi par exemple, il m'a expliqué que j'avais pleins de mécanismes bloqués et que ça expliquait pourquoi le mécanisme gynéco était déréglé.
J'ai également commencé un traitement à l'huile d'onagre (vendu en parapharmacie sans ordo), qui augmente la fertilité, il améliore entre autre la qualité de la glaire, et a pleins d'autres bienfaits :

http://www.naturalexis.com/bienfaits_hu ... nales.html

Vous pouvez également consulter un endocrinologue, puisque les femmes qui ont les ovaires polykystiques ont un dérèglement hormonal plus ou moins gênant.

Voilà, gros bisou
:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: SOPK

:coucou: Stantance, pourquoi ton "gynécologue" dit que c'est de ta faute les ovaires polykystiques????
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: SOPK

Pour elle, tout vient d'un blocage. Enfin, elle n'avait pas envie de me rassurer ce jour-là, elle a été non seulement odieuse, mais en plus violente lors de l'examen gynéco. J'ai eu mal plusieurs jours !

Y a des gens comme ça, qui nous découragent sans raison, ils ont juste envie, par pur sadisme. Mon médecin n'est pas mieux. C'est pour ça que je préfère changer de médecin et de gygy pour être prise en charge correctement.

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: SOPK

purée, la honte pour elle!
je comprend que tu veuille changer d'équipe et tu a parfaitement raison :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
ninie0106
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:25
Contact :

Re: SOPK

Merci à toutes pour vos réponses...
Nous sommes en essai depuis juillet 2011, sous duphaston depuis novembre 2011 mais toujours pas de règles... Bref, ma gygy m'a dit qu'on ferait klk chose au bou d'un an.
Nous attensions le "bon moment" avant d'arrêter la pilulle et mais on ne contrôle pas la nature.
Ce qui est dur c'est que tout le monde tombe enceinte autour de nous et nous demande quand sera notre tour, bref...
Quand ma gygy m'a diagnostiqué j'étai tellement sous le choc que je n'ai posé aucune question, je la revoit debut mars.Elle me parait à l'écoute et sympa, il faut se sentir à l'aise avec son médecin, sinon en changer !
Merci encore et bon courage à toutes.
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: SOPK

ben de rien, c'est normal. Tant mieux si ta gygy te paraît compétente !
:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités