Retour de plastie tubaire bilatérale

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
chiaru
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:08
Contact :

Retour de plastie tubaire bilatérale

Bonjour à toutes,

Je me présente, je suis Chiara, 27 ans et il y a bientôt 3 mois, suite à une hystérosalpinpographie, il s'est avéré que mes 2 trompes étaient bouchées. Cela faisait bientôt un an qu'on essayait BB 1 avec mon mari.
Comme il pleut toujours là où c'est mouillé, suite au test de Huhner, il s'est avéré que ma glaire était très très très acide: 4.4 au lieu de 7.2 pendant l'ovulation. Tous les :spermatobleu: étaient morts dans ma glaire. Ce qui est dure, c'est qu'il n'y a aucun traitement médical pour y remédier, mise à part boire de l'eau de Vichy mais la gygy m'a bien fait comprendre que les chances étaient minces.
Alors je sors tout juste de l'hôpital où on m'a fait une plastie tubaire bilatérale par coelioscopie: le chirurgien a pu me déboucher les 2 trompes mais m'a dit que la muqueuse de mes trompes étant mauvaise, il y avait de grande chance qu'elles se rebouchent.
Au centre d'infertilité, la gygy me donne deux mois pour tomber enceinte naturellement, sinon on passe en PMA.

Par ce nouveau post, j'espère trouver certaines d'entre vous qui sont déjà passées par une situation similaire ou qui sont en plein dedans. Soutien, astuces, témoignages sont les bienvenus.

Je suis un peu morose les filles car un peu groguie par l'opération, donc je m'en excuse par avance.

À très bientôt!

Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Retour de plastie tubaire bilatérale

:coucou:
un traitement hormonal peux améliorer la Glaire :grattelatete: Plein de :fraisinaute: en ont eu ici pour améliorer leur Glaire acide....

je ne connais pas la plastie tubulaire, mais je comprend pas : si on te donne rien pour améliorer ta glaire déja, comment peuvent-il te faire attendre 2 Mois de plus?

d'ici la, repose toi, une opération ça fatigue :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
chiaru
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:08
Contact :

Re: Retour de plastie tubaire bilatérale

:coucou:

Alors, une plastie tubaire, c'est une opération qui a pour but de déboucher les trompes si elles ne sont pas trop abîmées;

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi le centre d'infertilité me fait attendre 2 mois pour rien puisqu'ils jugent clairement qu'une glaire aussi acide n'aboutira pas à une grossesse naturelle.

Ils m'ont dit qu'aucun traitement n'existait; mais je vais regarder dans ce forum ce que les :fraisinaute: ont pris pour améliorer leur glaire acide.

Je te remercie

:bisou:
zouzou44971
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 19 sept. 2011, 13:58
Contact :

Re: Retour de plastie tubaire bilatérale

coucou,

je m'incruste j'ai 34 ans après avoir eu une trompe de bouchée j'ai fait 4 GEU :???: :???: donc ablations des trompes tout ça en 3 ans seul issue pour un BB3 car (j'ai 2 ados) les FIV j'en ai fais 2 et là je suis enceinte de 19SA d'un petit garçon alors ne sois pas morose ce n'est facile mais si la seul issue et la fiv no :non: souci dans ce parcours les trompes je dirais sont un détail!!!!

bon courage!!!!
Avatar du membre
ladax
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 17 juil. 2011, 22:40
Contact :

Re: Retour de plastie tubaire bilatérale

Bonjour les filles,j'aurais 32ans en juin. J'ai les trompes bouchées,j'avais pourtant subi une coeliospie en 2006 pour les déboucher et c'est depuis juillet 2011 que j'ai appris qu'elle été encore bouchées. Mon mari a une azoospermie excrétoire+varicocèle gauche donc je n'espère plus un bb :calin: ,d'ailleurs gygy m'a conseillé l'ablation des trompes car d'après lui ce qui les bouche risque de contaminer mon utérus. Si fin juillet chéri se fait opérer de sa varicocèle,il se peut qu'on fasse une fiv icsi en novembre.

Bisou à vous les filles et je vous souhaite de beaux :+++:
L combat est rude,parfois on craque mais on s'accroche...
Moi 37ans problèmes d'infertilité dpuis 98,trompes rebouchées
Lui 44ans,azoospermie excrétoire
Mariés depuis juin 2009
Fiv2014,echec.Dura lex sed lex
chiaru
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:08
Contact :

Re: Retour de plastie tubaire bilatérale

Coucou Zouzou,

Je te remercie pour ce message plein d'espoir; je suis très heureuse pour toi: quel bonheur après ce parcours du combattant!
Tu éveilles ma curiosité: après avoir su que ta trompe était bouchée, on t'a opéré pour la déboucher et c'est par la suite que tu as fait des GEU? Comment on se rend compte qu'on fait une GEU?
Car le chirurgien m'a dit que si je tombais enceinte naturellement (un miracle avec ma glaire acide!) ou par insemination artificielle, j'avais de forts risques de faire une GEU! Ca fait un peu peur; parfois je me dis que j'aurais voulu passer par les FIV directement...

En tous cas, profite de ta grossesse à fond!

Bisous
chiaru
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:08
Contact :

Re: Retour de plastie tubaire bilatérale

Bonjour Ladax,

Ton histoire me touche bcp car les soucis s'accumulent mais j'ai un ami qui avait une azoospermie. On l'a opéré pour récupérer ce qu'on appelle des paillettes. Apparemment, dans les paillettes, il y a des :spermatobleu: . Et par la suite, ils ont pratiqué une fiv icsi qui a fonctionné du 1er coup. Alors, je ne sais pas si ce cas se rapproche du tien mais cela prouve que la médecine fait bcp...
En ce qui concerne les trompes à enlever, la gynécologue et le chirurgien du centre d'infertilité m'ont dit la même chose que ta gygy: il vaut mieux les enlever si elles se sont rebouchées car des trompes bouchées sont hostiles à l'utérus et créent des conditions défavorables pour une FIV; alors autant mettre toutes les chances de votre côté! pour avoir un beau :+++:

Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités