Résultat hysterographie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Lisanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 11 mai 2010, 07:18
Contact :

Résultat hysterographie

Bonjour à toutes, je ne sais pas si je postule au bon endroit mais je tiens à m'excuser par avance si ce n'est pas le cas.


J'ai passé aujourd'hui même une hystérographie. L'examen en lui même n'a pas été douloureux, j'ai quand même des saignements est-ce normal?

Ensuite, si quelqu'un pouvait m'aider sur le résultat car je n'y comprends rien et ne trouve rien sur le net qui soit à ma portée.

La conclusion stipule "pas d'anomalie endo-cavitaire visible", ça ça doit être bon signe.
"trompes perméables" ok ça aussi ça doit aller
Mais, ce qui m'inquiète c'est "minime rétention intra ampullaire gauche", ça veut dire quoi que j'ai la trompe étroite et qu'on pourra donc pas me soigner pour mes problèmes d'ovaire polykystiques ? Je sais qu'une seule trompe suffit et d'après sa conclusion orale, il n'y a pas de quoi s'affoler, pour lui rien de bien grave. Sauf que moi là je m'nquiète car j'ai peur ne jamais tomber enceinte si j'ovule encore 2 fois par an à cause des kystes.

Pourriez-vous m'aider. Je sais bien que je devrais être heureuse d'avoir un résultat tel mais je ne le comprends pas bien.

Désolée si je poste au mauvais endroit.
Essai BB 1Image

DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: Résultat hysterographie

coucou a toi alors je ne sais pas si je me trompe mais je pense que cela signifie que tes trompe sont etroite! je ne suis pas sure! d'autre avis?
chacha62860
Top fraise
Top fraise
Messages : 435
Enregistré le : 10 nov. 2009, 14:16
Contact :

Re: Résultat hysterographie

bonjour lisanne

Désolée je n'ai pas d idée sur le résultat par contre je dois en passer une bientot ainsi qu une biopsie peux tu m expliquer comment sa se passe sa me stresse grave

Je te remercie par avance


Gros bisous
Image
Avatar du membre
Lisanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 11 mai 2010, 07:18
Contact :

Re: Résultat hysterographie

Alors je ne pourrais te parler que de l'hystero mais je t'assure que tu n'as pas de quoi avoir peur. Tu liras partout sur plein de site que ça fait mal, etc. Pour ma part, j'y suis allée en me disant non tu n'auras pas mal, tu te détends et tu verras ça ira tout seul. Honnêtement, il faut se persuadée que ce n'est pas douloureux car si tu y vas en pensant que tu ne vas pas supporter, il est certain que tu vas te contracter et rendre l'examen plus difficile.

Bon bref, pour moi aucune douleur mais alors aucune. Tu sens bien par moment que tu as quelque chose qui entre mais ce n'est pas douloureux juste une légère sensation de gêne. Le tout c'est d'être détendue, si tu as de la chance comme moi, l'infirmière et le docteur m'ont demandé des choses banales avant de tout commencer, ça m'a permis de penser à autre chose.

Quand tu arrives, on te demande de tout enlever sauf ton soutien gorge. On te fait installer sur une table avec au dessus de quoi faire les radios. Ensuite, tu respires bien et tu penses à quelque chose d'agréable. Le médecin arrive, il te mets un speculum, là tu risques de sentir un peu au début mais si tu te décontracte ça passe tout seul. Ensuite, il désinfecte le col (ça ne fait rien), et introduit une petite canule qu'il place à l'entrée du col. Là juste un petit piquement mais bien moins douloureux que si tu t'étais pincée toi meme ( :wink: ). Il introduit le liquide et là tu vas juste sentir que quelque chose remonte un peu. On prend les clichés en même temps. Ensuite, il te donne une protection et te demande de remettre ta culotte et de rester allongée une dizaine de minutes pour voir si le produit s'évacue bien. Et voilà c'est fini.

Franchement, il faut surtout y aller en toute sereinité. Prends des spasfons avant d'y aller, c'est ce que j'ai fait.

Ma trompe gauchs est donc peut-être inutilisable. Ca m'inquiète mais le médecin ne m'a jamais dit qu'elle était morte. D'ailleurs en sortant je l'ai plutôt trouvé confiant. Le rapport marque bien trompes perméables avec une minime rétention intra ampullaire gauche. Plus étroit mais pas forcément inutilisable non?
Essai BB 1Image
DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: Résultat hysterographie

non en gros tes trompe fonctionne tres bien mais juste la gauche qui es fine et je crois que ca peu enjendrer des grossesse extra uterine mais je ne suis pas sure et je ne veux pas te faire peur non + mais tu as tte tes channce pr faire un bébé ca c'est sure!!
Avatar du membre
Lisanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 11 mai 2010, 07:18
Contact :

Re: Résultat hysterographie

Je te remercie. Dire que je n'aurai jamais pensé une seule seconde que faire un enfant pouvait être difficile. En fait, le rapport marque que c'est au moment de l'évacuation que la rétention minime est apparue sur la gauche. Mais j'étais censée faire la radio de contrôle 15 minutes après et je ne l'ai faite que 11 minutes, ça a peut être joué lol.

Bon bref, peut etre que l'ovule aura plus de mal à descendre du côté gauche mais espérons que non finalement.

Maintenant on attend que Mr fasse son spermogramme, le pauvre il supporte pas l'idée de voir des blouses blanches.

En tout cas, je vous soutiens toutes dans votre combat parce que moralement je sais que c'est lourd.

j'espère que mes saignements vont s'arrêter. J'ai un traitement pour éviter les risques d'infections pendant 8 jours maintenant.

En attendant, je vous (nous) souhaite plein de petits bébés quelque soit la manière dont ils arriveront.

merci pour tout
Essai BB 1Image
DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: Résultat hysterographie

et bien tu vois moi j'attend l'arriver de mes :regles: pour en faire une aussi mais je ne stresse pas g meme hate de la faire! mais bon je ne stresse pas trop pr les resultat car ya pas de raison qu'elle soit mauvaise car pr ma part j'ai deja 2 enfant mais mon copain lui 0! quand a mon homme il la deja fait le spermo! et ca c reveler qu'il a une oligospermie! donc je fais une hystero pr voir si tout vas bien chez moi pour suivre un parcour de grossesse medicalement assistée! :bibi:
Avatar du membre
Lisanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 11 mai 2010, 07:18
Contact :

Re: Résultat hysterographie

Ok et bien je vous souhaite bon courage et ça finira par payer. C'est juste qu'il est difficile d'être patient de nos jours. Moi j'ai attendu d avoir une vie stable pour les essais et je me dis que je n aurai pas dû.
Essai BB 1Image
Avatar du membre
Lisanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 11 mai 2010, 07:18
Contact :

Re: Résultat hysterographie

Je up si quelqu'un est médecin ou serait expliquer les résultats.
Essai BB 1Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités