renseignement

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: renseignement

Bon comme tu peux lire... aucun des témoignages ici n'est vraiment terrible...

Moi, j'ai pas pris de poids pendant la stim... bien au contraire j'avais l'appétit coupé et j'ai perdu 2kg...

Après le transfert, on m'a demandé de rester une dizaine de minutes dans une salle de repos, semi-allongée... l'après-midi, j'ai beaucoup BEAUCOUP dormi... une grosse décompression certainement et peut être encore un peu de tranquillisant à évacuer...

Pour ce qui est du taux de réussite pour FIV, ils nous ont annoncé 25%... taux faible, apparemment très proche de celui des conceptions naturelles, qui doit nous inciter à rester pondérés dans notre joie et notre excitation... Ne pas oublier qu'il peut y avoir une énorme déception à l'issue de ces 14 jours d'attente...

Mais si on accepte de supporter tout ça... c'est bien qu'on espère quand même...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -

snyxe
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:58
Contact :

Re: renseignement

oui sa na pas l'aire sorcier et tout vos commentaire me donne un grand espoir
pour que sa fonctionne.
Moi j'ai choisi dans mettre 2 pour me donner plus de chance dans avoir 2
c'est mon rêve d'avoir des jumeaux je les trouve trop craquant.

je dois retourné voir mon gygy le 23 août pour qui me donne l'ordonnance et le protocole à suivre, le 25 août je commence duphaston pour avoir mes :regles: .

donc je :croisedoigts: pour que ça ce termine par un très beau :+++:
manon59272
Top fraise
Top fraise
Messages : 453
Enregistré le : 20 mars 2012, 15:28
Contact :

Re: renseignement

Oui après chaque parcours est différent, tout dépend des soucis que vous avez a la base. Nous il suffisait juste d'un coup de pouce.
Moi après le transfert je suis retourner travailler donc tu vois mon gynéco ne voulais pas que je reste coucher a la maison car il ma dit que l'on y penserais trop et que mine de rien sa joue énormément. J'ai eu mon transfert a 13H15 et a 15H j'étais au travail et sa n'a pas empêcher que les bébés s'accrochent bien au contraire travail vite derrière sa passeras plus vite l'attente car elle parait extrêmement longue. Il ne faut juste pas porter de charge lourde mais tu peut sans aucun soucis faire de la voiture de la marche ou autre, je crois je n'ai jamais autant marcher après mon transfert.
13/05 : Transfert de 1 embryons + 1 sur la banquise
25/05 : PDS + 179Ui
29/05 : PDS 2 + 822Ui
08/06 : PDS 3 + 18852Ui
14/06 : 1ère échographie SURPRISE 2 bébés
21/08 : écho de contrôle, et ce sont des petits mecs ! En très bonne santé.

Image
Avatar du membre
patati
Super fraise
Super fraise
Messages : 1154
Enregistré le : 07 avr. 2013, 14:53
Localisation : lille
Contact :

Re: renseignement

INFORMATIONS FIV

AVANT la FIV: Rencontre avec le gygy pour mise en place d'un protocole. Passage du dossier en commission. Rencontre avec un anesthesiste.
RDV possibles en fonction des centres: entretien psy , rdv biologistes.

En gros, pour la fiv:

1) tu bloques l'activité des ovaires par le biais de pik (durée: une quinzaine de jours) -> cette étape n'est pas obligatoire en fonction du choix du protocole (le traitement que choisit ton Gygy)
Écho et pds pour vérifier que ton corps est bien au repos

2) tu stimules les ovaires pour produire plein de folicules (= les ovules): durée= +/- 15 jours avec des contrôles écho et pds réguliers (à partir du 6e jour de stim, tous les 2/3 jours)

3) déclenchement par pik de l'ovulation -> 36h plus tard, la ponction

4) la ponction : on vient chercher les folicules dans tes ovaires, ton mari fait son recueil de sperme. Le jour même, les Spermo sont injectés dans l'ovule si c'est une icsi, sinon ils mettent en contact le fofo et les spermos pour qu'un vainqueur rentre (fiv classique)
La ponction dure maximum 30 minutes, sous anesthésie locale ou générale, tu peux sortir de l'hôpital dans l'apres-midi. En règle générale, tu sais combien de folicules ils ont récupéré avant de partir.
La ponction peut être annulée si il n'y a pas assez de réponse (pas assez de fofos)

Souvent, après la ponction, le ventre est gonflé et tire. Il ne faut pas hésiter à rester allongée un maximum et à alterner spasfon et doliprane.
Si le ventre est vraiment très gonflé et que les douleurs sont très fortes malgré les médicaments, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec la PMA ou les urgences gynéco car il peut s'agir du syndrome de l'hyperstimulation (les ovaires continuent de s'emballer alors que la ponction est passée)

5) 2/3 jours après la ponction, le labo te contacte pour te dire combien d'embryons se sont développés, si le développement est normal et si le transfert (dépose de l'embryon dans l'utérus) a lieu le jour même ou s'il faut attendre encore (jusqu'à j5 : les blastos qui ont 50% de chance de s'implanter)
Il peut arriver que les embryons ne soient pas d'assez bonnes qualités et que l'équipe de biologistes préfèrent annuler le transfert. La raison: s'il n'y a pas de transfert, la FIV ne compte pas pour la sécu! :wink:
Un rdv est pris pour discuter de l'évolution du ttt: passage de fiv classique à icsi, par exemple.
Les embryons en plus, s'ils sont de bonne qualité seront congelés pour une utilisation future (TEC)

6) tu attends entre 10 et 15 jours pour la prise de sang avec prise de progestérone (capsules vaginales souvent).

7) Il FAUT faire la pds même s'il y a des saignements. Méfiez vous des tests de grossesse faits trop tôt :???:
En cas de pds :+++: , la PMA demande souvent de renouveler 48h après pour vérifier que le taux évolue bien puis programme une première écho précoce pour vérifier le nombre d'embryons et savoir si un coeur bat bien
[glow=red]Moi 45ans Zhomme 35ans[/glow]
Essai BB depuis 2010
Maman de 2 grands mONstres ❤
Moi: RAS zhomme: RAS... infertilite inexpliquée.

Fiv1 isci 04/2013: 2 brybry ---
TEC1 06/2013 : 2 brybry ---
TEC2 07/2013 : 1 brybry ---
Fiv2 isci 09/2013: 3 brybrys ---

fin de la pma mais on continue d'y croire !!
[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
snyxe
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:58
Contact :

Re: renseignement

ok ok et vous avez eu quoi comme traitement ?

:wink:
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: renseignement

Protocole court :
Ménopur 225ui de J2 à J10 + cétrotide de J7 à J10, déclenchement à J11, ponction à J13, transfert à J15.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
snyxe
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:58
Contact :

Re: renseignement

ménopure je connais c'est ce que j'ai eu pour IA et normalement je vais ravoir pareil pour la FIV car mes ovaires répondent super bien mais cétrotide c'est quoi ?
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: renseignement

c'est le produit de blocage.
selon le protocole tu en a différent, cétrotide, orgalutran souvent donné pour les protocoles courts, et pour les protocoles long décapeptyl.

pour les protocoles :
la version longue : tu es bloqué à J21 du cycle précédent, ou J1 de ton cycle, , puis contrôle des ovaires pour voir si tes ovaires sont bien bloqués, puis stimulation mais le décapeptyl empêche une ovulation naturelle, puis déclenchement et ponction.
la version courte : tu commence par la stimulation, et on introduit le "blocage" en cours de stimulation, pour t'empêcher d'ovuler naturellement, puis déclenchement et ponction.

tiens ici ils montrent un dessin des 4 Protocoles qui existent en FIV.
http://www.fivfrance.com/page_protocoles.html
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
snyxe
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:58
Contact :

Re: renseignement

ok merci je regarde tous ça

et ça me fait du bien de parlé avec vous

:-D
snyxe
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:58
Contact :

Re: renseignement

je panse que je vais avoir un protocole court car y ma dit dès que j'ai mes règle début septembre on commence

:trefle:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités