question sur la fiv imsi

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
leilanie08
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 04 avr. 2010, 17:57
Contact :

question sur la fiv imsi

voilà je poste ce sujet car j'ai fait au mois de juillet une 1ere fiv icsi qui n'a pas vraiment aboutie , moi 17 ovocytes , 13 matures et suite à l'icsi slmt 4 embryons mais de mauvaise qualité qui n'ont pas tenu ...

dans 10 jours j'attaque le puregon et on nous a dirigé vers l'imsi j'ai besoin de temoignages de celles qui sont passées par là

pourquoi est -ce qu'on vous a dirigé vers l'imsi ? pour celles qui sont passées et par l'icsi et par l'imsi quelles différences ?

avez vous eu bcp d'embryons ?

est - ce qu'on vous laisse choisir qd même le nombre d'embryons à réimplanter ?

je veux bien aussi des exemples de celles pour qui l'imsi n' a pas marché mais les tec oui ..


voilà merci pour vos réponses les filles
moi 32 ras :ons'aime: lui 35oats puis terato suite ope
essai dep juin 2009
1 :bebecoeur: chacun d'une précéd union
fivicsi 1 / juill 11 transf annulé 4 :bbm: de mauvaise qualite
fiv imsi annul hyperstim
stop la pma /ope varicocele janv 2012
bb couette avril 2012
curetage le 5 juin oeuf clair

Avatar du membre
leilanie08
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 04 avr. 2010, 17:57
Contact :

Re: question sur la fiv imsi

pa de reponses les filles ???
moi 32 ras :ons'aime: lui 35oats puis terato suite ope
essai dep juin 2009
1 :bebecoeur: chacun d'une précéd union
fivicsi 1 / juill 11 transf annulé 4 :bbm: de mauvaise qualite
fiv imsi annul hyperstim
stop la pma /ope varicocele janv 2012
bb couette avril 2012
curetage le 5 juin oeuf clair
Avatar du membre
leilanie08
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 04 avr. 2010, 17:57
Contact :

Re: question sur la fiv imsi

je fais remonter le post si certaines ont des réponses :ouin: :ouin:
moi 32 ras :ons'aime: lui 35oats puis terato suite ope
essai dep juin 2009
1 :bebecoeur: chacun d'une précéd union
fivicsi 1 / juill 11 transf annulé 4 :bbm: de mauvaise qualite
fiv imsi annul hyperstim
stop la pma /ope varicocele janv 2012
bb couette avril 2012
curetage le 5 juin oeuf clair
Avatar du membre
soleil5644
Top fraise
Top fraise
Messages : 729
Enregistré le : 30 oct. 2011, 10:47
Contact :

Re: question sur la fiv imsi

Bonjour leilanie,

je viens de lire ton post, je te donne le site que tu peux consulter pour avoir un peu plus de renseignements FIV FRANCE tu auras les diférence entre fiv icsi et fiv imsi .
Je te souhaite pleins de bonnes choses.
Amicalement soleil
21 Mai 2013 Que pensez-vous de ma courbe? avec teinture mère de sauge, traitement circulation sanguine
18 JUIN 2013 Que pensez-vous de ma courbe? avec teinture mère de sauge, traitement circulation sanguine
Avatar du membre
leilanie08
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 04 avr. 2010, 17:57
Contact :

Re: question sur la fiv imsi

coucou :soleil: je te remercie pour ta réponse ...

en fait je connais la différence entre les 2 mais c'est plus sur des points de détail qui ne sont pas forcément évoqués sur les sites officiels en fait tu vois ce que je veux dire ?

c'est en fait par exemple sur le nombre d'embryons si l'on t'incite à n'en mettre qu'un car moi je souhaiterais en mettre 2 car vois tu j'en suis à ma 2 eme fiv et sincérement je ne sais pas si je pousserai jusqu'à 3 car niveau professionnel ils ne sont pas trés compréhensifs et en + je suis déjà maman d'un p'tit garçon , que j'ai eu avec mon précédent compagnon , de plus mon ami avec qui nous essayons a également un enfant donc nous sommes tout de même déjà entourés même si nous rêvons d'en avoir un bien à nous :wink: ...Mais j'avoue que pendant la fiv je vis assez bien le traitement , les pic pic ne sont pas un probléme pour moi mais je vis trés mal le "post fiv " ratée on va dire je pensais être plus forte que ça mais j'avoue que c'est dur ...


voilà j'ai vu sur d'autres post que toi tu stoppais un peu ? quels sont vos soucis à la base ? tu en discuté avec la pma de ce choix ?


bisous miss :bisou: :bisou: :bisou:
moi 32 ras :ons'aime: lui 35oats puis terato suite ope
essai dep juin 2009
1 :bebecoeur: chacun d'une précéd union
fivicsi 1 / juill 11 transf annulé 4 :bbm: de mauvaise qualite
fiv imsi annul hyperstim
stop la pma /ope varicocele janv 2012
bb couette avril 2012
curetage le 5 juin oeuf clair
pitchette2002
Super fraise
Super fraise
Messages : 1699
Enregistré le : 28 mars 2011, 20:12
Contact :

Re: question sur la fiv imsi

Salut,

Je n'ai pas fait d'imsi, mais sur ma 1ère tentative on a eu moitié fiv moitié icsi et le transfert a été avec des embryons fiv. Effectivement, avec l'imsi tu as plus de chances d'obtenir une grossesse (d'après un reportage de la 5).
Dans notre centre, on a eu le choix sur le nombre d'embryons transférés (1 ou 2, pas plus). On en a transféré 2 et un s'est accroché.
Je ne comprends pas bien ce que tu attends comme réponse, mais si je peux t'aider, n'hésites pas. C'est certain que le temps après le transfert est terrible, l'attente et tout ca.
Moi 37 ans, lui 38
Fiv en sept 2011: fillette merveilleuse le 30/05/12
Tec1 le 26/09/14: neg
Tec 2 le 29/10/14: neg
Tec 3: le 20/02/15: neg
Tec 4: annulé
Tec 4 bis: le 16/4/15: neg = fin de la pma
Avatar du membre
leilanie08
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 04 avr. 2010, 17:57
Contact :

Re: question sur la fiv imsi

pitchette2002 a écrit :Salut,

Je n'ai pas fait d'imsi, mais sur ma 1ère tentative on a eu moitié fiv moitié icsi et le transfert a été avec des embryons fiv. Effectivement, avec l'imsi tu as plus de chances d'obtenir une grossesse (d'après un reportage de la 5).
Dans notre centre, on a eu le choix sur le nombre d'embryons transférés (1 ou 2, pas plus). On en a transféré 2 et un s'est accroché.
Je ne comprends pas bien ce que tu attends comme réponse, mais si je peux t'aider, n'hésites pas. C'est certain que le temps après le transfert est terrible, l'attente et tout ca.


merci de te réponse pitchette et bien en fait j'avais peur qu'on ne me laisse pas choisir le nombre de :bebegif: à réimplanter et aussi pourquoi on allait vers l'IMSI , je crois que c'est à cause du taux de fragmentation de l'adn mais c'est pas trés clair en fait :???: :???: :grattelatete:
mais merci à toi qd même :bisou: :bisou:
moi 32 ras :ons'aime: lui 35oats puis terato suite ope
essai dep juin 2009
1 :bebecoeur: chacun d'une précéd union
fivicsi 1 / juill 11 transf annulé 4 :bbm: de mauvaise qualite
fiv imsi annul hyperstim
stop la pma /ope varicocele janv 2012
bb couette avril 2012
curetage le 5 juin oeuf clair
pitchette2002
Super fraise
Super fraise
Messages : 1699
Enregistré le : 28 mars 2011, 20:12
Contact :

Re: question sur la fiv imsi

En fait, d'après ce que j'ai lu et vu, effectivement l'imsi donne des bien meilleurs résultats que l'icsi, parce qu'on voit mieux la tête du spermatozoïde. Le problème c'est qu'en icsi on choisit le spermato en fonction de sa jolie tête, en faisant un pari sur la qualité (meilleur est l'aspect, meilleur sera le matériel génétique). En imsi, on voit beaucoup mieux les spermatozoïdes (grossissement beaucoup plus important) et les chances de réussite sont bien meilleures.

Par contre, nous, on en avait parlé du transfert avec le biologiste bien avant la fiv. Dans votre centre, ça ne se passe pas comme ça?

Bon courage pou la suite, j'espère que ça marchera rapidement,
Moi 37 ans, lui 38
Fiv en sept 2011: fillette merveilleuse le 30/05/12
Tec1 le 26/09/14: neg
Tec 2 le 29/10/14: neg
Tec 3: le 20/02/15: neg
Tec 4: annulé
Tec 4 bis: le 16/4/15: neg = fin de la pma
Avatar du membre
leilanie08
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 04 avr. 2010, 17:57
Contact :

Re: question sur la fiv imsi

le soucis c'est que je suivis sur charleville-mezieres à 1h de reims et le tranfert se fera sur reims donc je n'ai jamais rencontré les gygy de là-bas .. Je ne les rencontrerai que le jour du transfert si transfert il y a ..

c'est pas terrible je trouve ça :???:
moi 32 ras :ons'aime: lui 35oats puis terato suite ope
essai dep juin 2009
1 :bebecoeur: chacun d'une précéd union
fivicsi 1 / juill 11 transf annulé 4 :bbm: de mauvaise qualite
fiv imsi annul hyperstim
stop la pma /ope varicocele janv 2012
bb couette avril 2012
curetage le 5 juin oeuf clair
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités