Question duphaston - urgent ;)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Question duphaston - urgent ;)

Bonjour,

Je suis sous Duphaston depuis quelques mois. Ce médicament est sensé me donner des cycles plus réguliers mais ça ne fonctionne pas vraiment on va dire (cycles entre 28 et 38 jours...).
Je suis à J26, j'ai donc pris mes derniers comprimés de Duphaston hier.
Ce matin, ma courbe a enfin augmenté, j'aurais donc ovulé hier ou avant hier. Seulement, l'arrêt de Duphaston ne risque pas de déclencher mes règles beaucoup trop tôt ou empêcher la nidation vu que ma progestérone va baisser ?
Devrais-je continuer quelques jours le Duphaston ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières ! :coucou:

Edit : j'ai peut être pas posté au bon endroit, si c'est le cas je m'en excuse :???:
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Question duphaston - urgent ;)

Bonjour,
Pourrais tu mettre ta courbe de température ?? car c'est difficile comme ça te de répondre...
Le duphaston certes c'est de la progestérone (de substitution), mais lors d'une grossesse, normalement le corps en secrète de façon naturelle, donc normalement l’arrêt de duphaston en cas de grossesse n’arrêtera pas celle ci!!
Pour ce qui est de continuer le traitement, je ne sais pas non plus si il y a un vrai effet thérapeutique, souvent la progesterone donné dans le cas des grossesses c'est plus de l'utrogestan
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Question duphaston - urgent ;)

heleana a écrit :Bonjour,
Pourrais tu mettre ta courbe de température ?? car c'est difficile comme ça te de répondre...
Le duphaston certes c'est de la progestérone (de substitution), mais lors d'une grossesse, normalement le corps en secrète de façon naturelle, donc normalement l’arrêt de duphaston en cas de grossesse n’arrêtera pas celle ci!!
Pour ce qui est de continuer le traitement, je ne sais pas non plus si il y a un vrai effet thérapeutique, souvent la progesterone donné dans le cas des grossesses c'est plus de l'utrogestan
Merci pour ta réponse et ces informations !
Je viens de créer ma courbe, depuis mon message ma température est bien redescendue donc ai-je vraiment ovulé, je doute... Depuis cet après midi j'ai des crampes, peut-être vais-je avoir un cycle de moins de 35 jours cette fois-ci ?

Image
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités