qu'est ce u'une hystérographie?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
pologace
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 02 août 2008, 22:48
Contact :

Re: qu'est ce u'une hystérographie?

Salut, alors pour répondre à ta question, une hystéro c'est comme une radio, il n'y a pas d'hospitalisation, pas besoin de prendre de jours de congés. ça dure 30 min maxi.
Le médecin fait passer un liquide dans l'utérus jusqu'aux ovaires, si le liquide passe bien dans les 2 trompes, pas de soucis. ça ne fait pas très mal, en tout cas moi ça a été, tu ressents un pincement à l'utérus car le médecin tire dessus pour introduire le liquide, mais franchement c'est très supportable. Il ne faut pas te crisper sinon tu auras mal. J'en ai fait 2 (suivi d'une coelioscopie) et je t'assure que c'est pas douloureux si tu y vas zen.
Bon courage.

Avatar du membre
Léanenzo
Top fraise
Top fraise
Messages : 522
Enregistré le : 02 avr. 2008, 22:33
Contact :

Re: qu'est ce u'une hystérographie?

ah oui, autant pour moi, c'est une hystéroscopie!!!! j'ai mal lu en lisant l'ordonnance!!!!
donc du coup, si vous avez des reponses a mes questions du 1er post mais pour une hystéroscopie...
merci
2009 : Fiv Icsi 1 = négatif (2 embryons).
2010 : Fiv Icsi 2 + Tec 1 + 2 + 3 + 4 = négatif (5 embryons).
2011 : Fiv Icsi 3 + Tec 1 = négatif (4 embryons).
2013 : Tec 2 + 3 = négatif (2 embryons).
virginie30
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 07 déc. 2008, 20:17
Contact :

Re: qu'est ce u'une hystérographie?

Bonjour
Moi j'ai passer en 2004 une hysterographie
Je suis rentrer a l'hopital le matin de l'intervention.
Peut de temps avant l'intervention on te donne un cacher pour te décontracter apres on t'enmene au bloc
Normalement il te le font sous annéstesi general car soidisant ces douloureux!!!,moi j'ai telement insister pour etre sous anéstesi local que mon gygy de l'epoque a accepter a la condition que si je santer qoi que ce soit il me fesez une anestesi general.
Sinon tous ces tres bien passer
Je suis rentrer chez moi a 14h le meme jours mets il fallait etre accompagner car (annestesi),le gygy te dira lui si il faut que tu prend 1 ou 2jours moi je pance que oui!!!,est il te donnera contre la douleurs des traitements
En tous cas bon courage est tiens moi au courent
:bisou:
virginie30
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 07 déc. 2008, 20:17
Contact :

Re: qu'est ce u'une hystérographie?

Desoler les filles une hysterographie est une hysterosalpingographie n'est pas du tout la meme chose,car je sort de chez ma gygy qui viens de me le dire est prescrit une hysterosalpintographie.Est j'ai passer en 2004 une hysterographie
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités