Prise en charge FIV nouveau partenaire

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Little Bigou
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 31 janv. 2014, 16:01
Contact :

Prise en charge FIV nouveau partenaire

Bonjour,
Voilà je suis en parcours pma depuis 2010 et je viens de faire ma fiv 3 icsi sans succès. Malheureusement tous ces échecs jouent de plus en plus sur mon couple et je dois dire que je doute de plus en plus de notre avenir ensemble. Tout cela devient de plus en plus compliqué et je ne sais pas si c'est juste de nouveau un mauvais moment à passer ou si nous allons finir par nous séparer... Du coup, une question me hante. Si l'on doit se quitter et qu'avec le temps je trouve un nouveau partenaire, à combien de fiv vais-je avoir droit ? Les compteurs seront-ils remis à 0 du fait que nous formerons un nouveau couple ou alors mes 3 fiv passées seront-elles toujours comptabilisées ? J'angoisse... Merci pour vos réponses.
Essai BB1 03/2010
4 IAC
03/13 FIV1> 2embryons j3
09/13 FIV2> FIV devient IAC
01/14 FIV2bis> 2blasto
11/14 FIV3> plus d'embryons a J5=> pas de transfert
04/15 FIV3bis> 2embryons j3
Jamais un +
Nouvelle vie... nouveau compagnon
+++ le 13/01/18 Grossesse spontanée Bébé miracle ?

Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Prise en charge FIV nouveau partenaire

Bonjour,

La PMA est un passage tellement difficile pour le couple, entre les échecs, les doutes et les montagnes russes émotionnelles on y laisse parfois des plumes... Cela peut aussi au bout du compte rendre plus fort, j'espère en tout cas pour toi que vous traversez une mauvaise passe dont l'issue sera heureuse.
Pour répondre à ta question la prise en charge en PMA concerne le couple, en cas de séparation les "compteurs" sont donc en principe remis à zéro.
Courage pour la suite, je te souhaite de tout cœur d'avoir ce beau + tant espéré :bisou:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Little Bigou
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 31 janv. 2014, 16:01
Contact :

Re: Prise en charge FIV nouveau partenaire

Bonjour,
Merci uranie pour ta réponse mais d'autres personnes pourraient me le certifier aussi car je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le net et dans le peu que j'ai pu lire le compteur de fiv ne revenait pas à 0 pour une fille... Quelqu'un aurait-elle déjà ete dans ce cas d'un nouveau partenaire ?
Uranie, c'est ton cas ?
Merci
Essai BB1 03/2010
4 IAC
03/13 FIV1> 2embryons j3
09/13 FIV2> FIV devient IAC
01/14 FIV2bis> 2blasto
11/14 FIV3> plus d'embryons a J5=> pas de transfert
04/15 FIV3bis> 2embryons j3
Jamais un +
Nouvelle vie... nouveau compagnon
+++ le 13/01/18 Grossesse spontanée Bébé miracle ?
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Prise en charge FIV nouveau partenaire

Non Little Bigou, ce n'est pas mon cas.
Pourquoi les compteurs ne reviendraient-il pas à zéro pour les femmes spécifiquement?! Purée s'il faut aussi subir de la discrimination sexuelle en PMA bin on est vernie les filles :lol:
Blague à part, il me semble que cela nous avait été precisé lors d'une réunion d'info PMA, tout comme le devenir des embryons surnuméraires du couple en cas de séparation. J'ai essayé de chercher ds mes papiers une trace écrite de ce que j'avance mais rien de concret...
Peut-être pourrais-tu voir avec ton centre ou avec la sécu directement pour en avoir le cœur net?
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Little Bigou
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 31 janv. 2014, 16:01
Contact :

Re: Prise en charge FIV nouveau partenaire

Ok merci uranie, d'autres réponses ?
Essai BB1 03/2010
4 IAC
03/13 FIV1> 2embryons j3
09/13 FIV2> FIV devient IAC
01/14 FIV2bis> 2blasto
11/14 FIV3> plus d'embryons a J5=> pas de transfert
04/15 FIV3bis> 2embryons j3
Jamais un +
Nouvelle vie... nouveau compagnon
+++ le 13/01/18 Grossesse spontanée Bébé miracle ?
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Prise en charge FIV nouveau partenaire

Little Bigou, après qques recherches sur la législation encadrant la PMA il s'avère que le nombre de tentatives concerne bel et bien l'entité couple et pas les personnes, en cas de separation les compteurs sont remis à zéro pour chacun des ex-membres du couple.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de texte l'indiquant clairement, à défaut voici un lien avec plusieurs témoignages allant dans ce sens.

Voilà j'espère que ça te sera utile.
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
titia58
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:25
Contact :

Re: Prise en charge FIV nouveau partenaire

Coucou alors pour avoir une connaissance dans le meme cas que toi, oui le compteur est bien remis a zero..
Un jour peut etre seront nous comblés??
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités