Prise en charge à 100% ??? pour traitement Gonal f Ovitrelle

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Aureliele
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:04
Localisation : Paris
Contact :

Prise en charge à 100% ??? pour traitement Gonal f Ovitrelle

Bonjour

Je commence un traitement de Gonal f + Ovitrelle en août pour essai premier bébé + test Huner.
Mon médecin de la PMA ma donner une feuille de soins pour la prise des soins à 100%, elle m'a dit de l'envoyer rapidement a la secu car à prioris ça peux être un peu long avant que le dossier soit pris en compte.
Alors ma question est simple comment se déroule la prise en charge?!
J'ai envoyer la feuille il y a environ 15 jours maintenant, pas encore de retour pour l'instant.
Je doit aller chercher les piqûres à la pharmacie, est ce que je vais devoir avancer les frais?! Car je sais que les piqûres sont cher!! Je sais pas trop la..
Ou est ce que je doit attendre le dernier moment pour aller les chercher pour espérer que le dossier sot pris en charge d'ici la, j'aimerai ne pas trop attendre car je sais que parfois il faut du temps pour avoir les piqûres car rupture de stock!!
En tout cas merci à celle qui arriverons à répondre à mes questions!! :-D

Aurélie :coucou:
Essai 1er enfant depuis avril 2011
4 Inséminations en 2013 négatif.
Janvier 2014: FIV1 simple
1 embryon transféré ------
Tec le 25 mars: transfère de 2 embryons +++++
Notre princesse lily-rose est née le 13 décembre 2014.

Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Prise en charge à 100% ??? pour traitement Gonal f Ovitr

:coucou: Même si tu n'avais pas encore reçu ton accord de prise en charge à 100%, tu n'aurait pas à avancer les frais pour le gonal et l'ovitrelle : ce sont des vignettes blanches, c'est déjà remboursé à 100% par la sécu.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Prise en charge à 100% ??? pour traitement Gonal f Ovitr

:coucou: :coucou:

en principe le centre pma doit avoir reçu l'accord de la prise en charge...moi c'est mon gynéco qui l'a reçue..15j peut être un peu juste le temps de traiter le dossier....
pour bb1 et 2 je n'avais pas d'attestation mais là j'en ai une que je présente à la pharmacie pour affirmer le 100%...

soit téléphone à ta sécurité sociale ou au centre pour voir si cela a été accepté car moi j'ai reçu l'attestation 2mois après (j'avais anticipé la demande d'entente préalable avant les essais)
pour les piqures moi je les ai dés le lendemain en faite il faut aller dans des grandes pharmacie qui les commandent vite au pire les "petites pharmacie de campagnes" mettent 2 jours...
bon essais...
ps : commande dés le départ ovitrelle on sait jamais quand c'est le bon moment :wink:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Aureliele
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prise en charge à 100% ??? pour traitement Gonal f Ovitr

Merci pour vos réponses les filles, je vais appeler la sécu au cas ou..
Et :croisedoigts: :croisedoigts:
Bon courage à vous!!

Aurélie :coucou:
Essai 1er enfant depuis avril 2011
4 Inséminations en 2013 négatif.
Janvier 2014: FIV1 simple
1 embryon transféré ------
Tec le 25 mars: transfère de 2 embryons +++++
Notre princesse lily-rose est née le 13 décembre 2014.
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Prise en charge à 100% ??? pour traitement Gonal f Ovitr

à toi aussi... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités