prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
lamikado
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:09
Contact :

prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

Bonjour à toutes,

J'ai effectué un TEC d'1 blastocyste mardi 19/06. Le médecin m'a prescrit une prise de sang à faire le 26 juin 2018, soit à 12 DPO/J7 post transfert si mes calculs sont bons (je trouve ça tôt). Tête en l'air j'ai effectué la prise de sang la veille soit le 25 juin, 11 DPO.
Le taux était de 57. Je dois faire une deuxième PDS demain et une troisième vendredi pour confirmer et voir l'évolution.
Dans la mesure où j'ai eu ma piqure de déclenchement à l'ovitrelle le 12/06 puis trois autres piqures d'une demi ampoule d'ovitrelle toutes les 48 heures par la suite (pour aider à la nidation), je me demande si le taux peut refléter un résidu d'ovitrelle. La dernière demi dose a eu lieu lundi 18/06 soit seulement 7 jours avant la PDS.
Des filles ont-elles eu des faux positif à la prise de sang avec un taux supérieur à 57 ?
Je vous remercie par avance pour vos contributions.

lamikado
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:09
Contact :

Re: prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

Je voulais dire avec un taux significatif (évidemment ça dépend du nombre de dpo).
Merci à toutes
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

Coucou

J'imagine ton angoisse à l'heure actuelle
Pour ma part j'ai eu exactement les même injections post transfert de blasto et j'ai eu des tests urinaires positifs jusqu'au jour présumé de la PDS soit j14 post ponction. Le jour de la PDS j'étais à 8 ui j14 post ponction.

J'espère pour toi que ton embryon s'est bien accroché et que ce n'est pas un reste dovitrelle. Avec ce taux tu peux y croire !
Tiens moi au courant

Bon courage
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

lamikado a écrit :Bonjour à toutes,

J'ai effectué un TEC d'1 blastocyste mardi 19/06. Le médecin m'a prescrit une prise de sang à faire le 26 juin 2018, soit à 12 DPO/J7 post transfert si mes calculs sont bons (je trouve ça tôt). Tête en l'air j'ai effectué la prise de sang la veille soit le 25 juin, 11 DPO.
Le taux était de 57. Je dois faire une deuxième PDS demain et une troisième vendredi pour confirmer et voir l'évolution.
Dans la mesure où j'ai eu ma piqure de déclenchement à l'ovitrelle le 12/06 puis trois autres piqures d'une demi ampoule d'ovitrelle toutes les 48 heures par la suite (pour aider à la nidation), je me demande si le taux peut refléter un résidu d'ovitrelle. La dernière demi dose a eu lieu lundi 18/06 soit seulement 7 jours avant la PDS.
Des filles ont-elles eu des faux positif à la prise de sang avec un taux supérieur à 57 ?
Je vous remercie par avance pour vos contributions.
Sur la notice de l'ovitrelle, c'est spécifié que ça peut etre jusqu'à 10 jours...il me semble (j’en ai manipuler, mais pas pour moi)... que l'ovitrelle peut perturber les dosages sériques, et les tests urniaires..
Mais j'avoue que j'aurais pas pensé autant ... (je trouve que tu as déjà un beau taux pour un DPO 12... (7 jours après ovitrelle)...
Après faut voir l'évolution...
si le taux grimpe... clairement ce ne sera pas lié à l'ovitrelle :wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
lamikado
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:09
Contact :

Re: prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait la prise de sang était à 11dpo (enfin je crois je m’emmele un peu). Un coup je me dis que le taux est suspect et que ce doit être ovitrelle. La minute d’après j’en me dis que même s’il reste de l’ovitrelle, doit bien y avoir quand même eu accroche avec un tel taux. Le médecin ne m’aurait pas demandé de faire la prise de sang si proche de l’injection s’il avait un doute. Pfff
Je pars chercher les résultats à reculons. C’est dingue j’arrive plus à apprécier les bonnes nouvelles...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

lamikado non c'est moi qui est mal lu...
j'avais lu : ma premiere prise de sang etait prévu à DPO12... sauf que si j'ai bien compris... tu l'as fait avant!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
lamikado
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:09
Contact :

Re: prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

Je sors du labo.
Le taux est de 167. Je souffle un peu, me beaucoup.
Merci encore
Oceane38
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 30 mai 2017, 16:02
Contact :

Re: prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

C'est génial

Félicitations à toi !!!
Infertilité inexpliquée depuis 07/16...
IAC 1,2,3 &4 -> nég
FIV 1 -> transfert d'un J5 nég
8 embryons J5 congelés
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est +++!
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà <3
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: prise dans sang positive J7 après demi dose d'ovitrelle

Je pense qu'il n'y a plus de doute...

félicitation :applose:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités