PMA Toulouse ons se suiit ???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Hope81
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:33
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Bonjour à toutes!!!
je suis nouvelle sur ce forum!
Je souhaiterai savoir si parmi vous il y en a qui ont été suivi par le document F. à l'Union lors de leur Fiv à sjl?
Car j'ai rdv demain avec lui pour qu'il me donne les ordonnances pour commencer une Fiv, et je me demandais si je pouvais espérer commencer dessuite dès l'arrivée de mon prochain cycle ou s'il y a un mois de "préparation" avec des hormones à faire le cycle juste avant la Fiv?
Je vous remercie!!

angeliquemi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11782
Enregistré le : 18 févr. 2011, 14:46
Localisation : toulouse
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Coucou

Hope j'étais suivie par le docteur F très bien bon il fait froid au premier abord. Tout dépend de ton protocole mais c'est possible. Y a juste quand tu as fais une fiv faut attendre 2 cycles de repos. Si tu as vu le biologiste à sjl et réunion fiv pas de soucis!!! Courage miss!!
Comme tu peux le voir dans ma signature ca a fini par marcher :-)

Bon courage à vous toutes pour les protocoles..
arrêt pilule juillet 2010

Après 4 ans et demi d'attente: 4 stims simples, 3 IAC, 2 FIV, 1 TEV
FIV 2: le 5/12/14: ++++ le 16/12/14 taux a 118

notre petit miracle Chloe est arrivee ( a 36sa ) le 1er aout 2015 a 0h23 avec 2.155kg pour 40cm
Hope81
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:33
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Merci pour ta réponse rapide!!!
C'est ma première Fiv , je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi, je suis opk , et j'ai eu ma fille à la première stimulation de gonal après deux ans de stimulations clomid, c'est le doc F qui m'avait à l'époque conseillé d'essayer le gonal avant la Fiv, et à notre grand miracle notre puce avait prit place!
Malheureusement pour le 2eme c'est plus compliqué nous avons fait différentes stimulations et nous en sommes arrivés cette fois ci sûr à la Fiv icsi car spermogramme moyen !
Il est vrai que le doc F n'est pas très souriant mais il est plutôt efficace et va droit au but! Nous avons tout fait, nous avons l'aval du doc M à sjl qui m'a encore envoyer par mail tout à l'heure sa "bénédiction" et qu'il nous fallait désormais récupérer les ordonnances à l'union!
Tu as été suivi à l'union? Une Fiv? Si oui te souviens-tu lors du rdv des "ordonnances" si tu avais débuté dessuite ou bien s'il y avait eu un mois de latence avec des hormones? Je te remercie beaucoup...
angeliquemi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11782
Enregistré le : 18 févr. 2011, 14:46
Localisation : toulouse
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Oui oui j'étais suivie à l'union par le docteur F, je l'ai revu en septembre pour mon rdv post accouchement.
Moi j'avais les ordonnances direct si tout est ok j'ai fais des fiv simples. Ça peut aller vite la!!! Il suffit de tel à ton prochain j1 si F te donne les ordonnances.
arrêt pilule juillet 2010

Après 4 ans et demi d'attente: 4 stims simples, 3 IAC, 2 FIV, 1 TEV
FIV 2: le 5/12/14: ++++ le 16/12/14 taux a 118

notre petit miracle Chloe est arrivee ( a 36sa ) le 1er aout 2015 a 0h23 avec 2.155kg pour 40cm
Hope81
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:33
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Cool alors peut être que dans 15jours l'aventure Fiv va commencer pour moi!!! Tellement hâte , dans tous les cas je serai fixé demain ;-)
Ta puce va bien? Et toi bien remise de l'accouchement? Que du bonheur à venir...
angeliquemi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11782
Enregistré le : 18 févr. 2011, 14:46
Localisation : toulouse
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

J'espère que tu auras un protocole court comme ça tu pourras commencer à tes prochaines règles!!
La petite reflux interne, cachet pour l'estomac et bcq de coliques hein!! Sinon ça va elle est mignonne :-))) demain vaccin j'appréhende.
Pas encore remise car j'ai ete alitée 3 mois j'ai fissurée la poche des eaux a 24.5sa j'ai failli la perdre du coup purpan pendant 3 mois, j'ai pris pas mal de poids alitée lol et j'ai encore des douleurs partout mon corps a du mal à s'en remettre d'être resté couchée pendant 3 mois enfin... Ca va finir par aller mieux..

Bon courage pour l'Aventure fiv
arrêt pilule juillet 2010

Après 4 ans et demi d'attente: 4 stims simples, 3 IAC, 2 FIV, 1 TEV
FIV 2: le 5/12/14: ++++ le 16/12/14 taux a 118

notre petit miracle Chloe est arrivee ( a 36sa ) le 1er aout 2015 a 0h23 avec 2.155kg pour 40cm
PA MY
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2013, 12:42
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Coucou
bienvenue Hope81 et courage !

HopeBaby oui je me souviens de Mathilda : on s'est rencontrées le jour de la ponction et depuis on reste en contact ;-)

Finalement ponction de la donneuse demain et transfert vendredi !

A bientôt pour d'autres news ;-)
ICSI 1 04/12 : 1 emb ---
ICSI 2 08/12 : 0 emb ---
ICSI 2 bis 12/12 : 2 emb ---
TEV 04/13 : 0 emb ---
ICSI 3 08/13 : 0 emb ---
ICSI 3bis : cumul 11 ovo, 6/14 : 2 emb ---
ICSI 4 : cumul 13 ovo 6/15: 1 emb --
FIV DO : transfert le 30/10/15 : 1 8A + 19A
PDS +++ le 12/11
2/7/16 : 2 beaux bébés !
Hope81
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:33
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

À sjl le professeur M parle que de protocole court maxi 15j de stim donc je vais voir, mais avec mes ovaires "opk " je redoute la sur-stimulation mais bon je vais pas trop y penser d'ailleurs je vais essayer de penser à rien pour ne pas stresser!
J'ai prévu une séance d'hypnose ericksonnienne pour m'aider + les fleurs de Bach, avec tout ça devrait être pas mal!!
L'allitement c'est dur je te comprends j'y suis passée aussi avec hospitalisation à purpan et puis à la maison allitee strict jusqu'au 8eme mois révolu car col trop court! D'ailleurs je suis préparée psychologiquement pour la 2 ème grossesse! Car ma soeur même soucis et allitee pour ses 2 grossesses !
Mais perso j'ai eu très peur pour ma fille mais je l'ai bien vécu, et ça a payé car elle est arrivée 1j après terme, et dès qu'elle est arrivé tous ces moments difficiles ont été oublié !
Ton allitement à été plus sévère que le mien, tu as été aussi bien courageuse, surtout fait des séances d'osteo rapidement pour te remettre bien en place si tu n'en a pas déjà faite!
Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

:coucou: les filles!

Un petit coucou d'une ancienne de passage sur le forum...

Tout d'abord bienvenue à toutes les nouvelles!

Pamy, contente de voir que tu devrais faire ton transfert cette semaine!
Hopeababy, comment vas tu?

Courage à toutes dans ce parcours difficile, ne quittez pas de l'esprit ce pour quoi vous le faites dans les moments de doute.
Je pense bien fort à toutes même si je ne viens que furtivement sur le forum...

Je vous souhaite plein de beaux :+++:

Bises :bisou:
PA MY
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2013, 12:42
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Oui Mathilda, Cheri est parti pour faire son recueil demain matin, juste après la ponction de la donneuse. Moi je reste tranquille à la maison.
J'espère qu'on aura plein de beaux embryons !
:zen:
ICSI 1 04/12 : 1 emb ---
ICSI 2 08/12 : 0 emb ---
ICSI 2 bis 12/12 : 2 emb ---
TEV 04/13 : 0 emb ---
ICSI 3 08/13 : 0 emb ---
ICSI 3bis : cumul 11 ovo, 6/14 : 2 emb ---
ICSI 4 : cumul 13 ovo 6/15: 1 emb --
FIV DO : transfert le 30/10/15 : 1 8A + 19A
PDS +++ le 12/11
2/7/16 : 2 beaux bébés !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités