PMA Toulouse ons se suiit ???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
PA MY
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2013, 12:42
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Coucou

Dernière ligne droite : J2 pour la 3ième et dernière ponction du 2ième et dernier cumul, tentative 4 !
J'attaque le Gonal aujourd'hui.
Mathilda comment vas tu ? As tu repris un peu de poids ?
Moi je suis en stabilisation côté régime. J'ai perdu 11 kg et M m'a félicitée ;-)
Courage à toutes !
A bientôt pour qq nouvelles.
biz
ICSI 1 04/12 : 1 emb ---
ICSI 2 08/12 : 0 emb ---
ICSI 2 bis 12/12 : 2 emb ---
TEV 04/13 : 0 emb ---
ICSI 3 08/13 : 0 emb ---
ICSI 3bis : cumul 11 ovo, 6/14 : 2 emb ---
ICSI 4 : cumul 13 ovo 6/15: 1 emb --
FIV DO : transfert le 30/10/15 : 1 8A + 19A
PDS +++ le 12/11
2/7/16 : 2 beaux bébés !

Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Coucou Pamy,

Que de bonnes nouvelles!! Je te souhaite que tout se passe bien, et que cette tentative aboutisse à la réalisation de votre rêve! Tous mes encouragements , bon courage ! Et bravo pour ton régime.

De mon côté j'ai repris mon poids, moi aussi je stabilise en atendant de prendre un peu.

Bises et bon courage à toutes celles qui attendent ou sont en protocole.

:bisou:
Bichounette31
Fraise active
Fraise active
Messages : 166
Enregistré le : 13 sept. 2013, 23:08
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Bonjour les filles,

Bon courage pour cette dernière ligne droite [glow=red]Pamy[/glow]!

Je n'en peux plus, ils devaient me déclencher hier et une technicienne m'a rappelé pour me dire de revenir pour un contrôle ce matin :rougedecolere:
Fatiguée, j'ai pleuré toute la soirée . . . Mais bon, visiblement si personne ne m'appelle aujourd'hui, piqûre d'ovitrelle ce soir pour une ponction mardi ! Enfin, après plus de 15 jours d'hormones, je vais enfin être libérée.

Bon dimanche :bisou:
Moi 34 ans (IO) et Lui 35 ans (térato très sév)

FIV imsi 2 (av 2014)Cumul ovo : 11 ovo, 3 brybry, échec !
Fiv imsi 3 (mai 2015) cumul ovo 2 : mars --> 7 ovo vitrifiés ; juin -->

Suivie à SJL depuis juillet 2012 mais essais depuis mai 2009
Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Allez courage Bichounette et Pamy!!!!
Tenez nous courant pour la suite.


Bises à toutes!
floetfab2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil. 2013, 09:55
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum... Je me présente je m appelle Florence, j ai bientôt 27 ans et chéri a bientôt 26! Nous avons commencé à faire des examens car bébé ce fait attendre depuis juillet 2013...
Résultat des premiers: chéri a une teratospermie sévère et moi un taux d AMH très faible... En clair je n ai aucune idée de ce qu il se passe... J ai rdv a saint jean le 09 juin et je flippe comme avant un exam a l école! Je me pose beaucoup de question sur ce qui nous attend... Mais pas seulement, chéri et moi avons tous les 2 des boulots mega prenant! Je suis dans l hôtellerie et je boss en 3*8 et chéri et militaire! Je vous raconte pas la cata pour se caler des rdv! D ailleurs il pourra pas être la pour le 1 et rdv!!!

J aimerais bop avoir des conseils des recommandations... Bref ça a l air d être un parcours complique et j ai bien besoin d en parler...

Merci d avance et félicitation au +, et bon courage pour celle qui continue!!!!
agnieszka31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 14 janv. 2014, 12:45
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Courage pamy et bichounette :croisedoigts: et on pense fort à vous... Florence enchanté de faire ta connaissance. Si tu as des question surtout n'hésite pas nous sommes là pour essayer de répondre au mieux et se soutenir dans ces épreuves difficiles. Mathildà comment vas tu et le bébé. Pour mois tout se passe bien bébé mesure déjà 11 cm il bouge il a grandi très bien. Papa et maman le trouve magnifique. On a appris que c'est un petit garçon. Nous sommes ravi...de cette heureuse nouvelle. Je suis presque à 13 semaines de grossesse. Tout se passe bien. Bisou.
Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Salut les filles!

[glow=red]Florence[/glow], bienvenue sur ce forum. Il est certain que ce parcours est difficile et demande de l'organisation pendant certaines périodes, mais cela vaut le coup. Ne te stresse pas pour le premier rdv, c'est avec le gyneco j'imagine... C'est avec qui? Il va analyser les antecedants, les examens deja faits, discuter avec toi des suites de la recherche dans votre infertilité. Il va vous prescrire à tous les deux des examens complémentaires pour etre au plus près du probleme. Chaque chose en son temps. Vous verrez en temps voulu pour organiser vos semaines lors du protocole de stimulation, et en fonction de ce qu'ils vont vous proposer aussi. En tous cas, il ne te faut pas hésiter à venir poser des questions sur le forum, ou en mp si certaines te dérangent.moi aussi, j'ai rapidement ressenti le besoin d'en parler avec des filles qui vivaient ça ou l'avaient vécu, ça rassure, aide à comprendre les choses, permet de s'organiser. Il faut rester positifs et soudés dans cette démarche, qui n'est pas simple c'est vrai, mais qui est une chance qu'on nous propose.

[glow=red]HoPe[/glow], tiens nous au courant de ton appel au 6eme ...

[glow=red]Pamy[/glow] , tu en es où dans ton protocole? Tu réagis bien au traitement?ca s'annonce comment? :croisedoigts:

[glow=red]Bichounette[/glow], tu as fait ta ponction hier? :croisedoigts:

[glow=red]Agnieszka[/glow] comment vas tu?

De mon côté, premiere echo officielle hier à presque 13 sa (tu avais raison agnieszka, j'avais beugué dans mes dates d'une semaine... :???: ). Le Bébé mesure deja 12 cm. Tout va bien. Pour le sexe, on devra attendre ma consult de debut juillet m'a t elle dit. Ce qui voudrait dire que les gygys font des petites echos de controle?...

Bon courage à toutes et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles ou à poser des questions!

Bises :bisou: :bisou:
Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Hope

C'est une très bonne nouvelle cette icsi!
Un test de transfert permet simplement au gyneco de vérifier que tout se passera bien le jour du transfert en simulant donc ce transfert. C'est très rapide.cet examen doit etre fait en periode hors regles et avant ovulation il me semble.j'avais fait ça un matin dans le cabinet du gyneco,ça prend moins de 5 min,il te faut prendre rdv au secrétariat du gyneco. L'examen consiste à mettre le speculum puis à faire passer la "sonde" très fine qui permettra de déposer l'embryon dans ton utérus.ça se fait sous caméra. C'est indolore.ça permet au gyneco de faire un rapport pour celui qui le fera le jour J.
Bises à toutes !
floetfab2
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil. 2013, 09:55
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Salut les filles et merci pour cette accueil!!!

Ça fait chaud au cœur de voir toutes ces bonne nouvelles!!!
Pour mon dr c est Jérôme Degoy! Il est gyneco obstétricien!!! J espère qu il est bien parce que celui que j avais me stressais a mort! J arrivais pas a lui parler...

C est qui le dr m. Dont vous parlez??? Et autre question c est quoi la différence avec un biologiste et le gyneco???

Merci pour vos réponses!!! Et bon courage pour la suite!!

Des bisous
Mathilda3131
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 03 févr. 2015, 00:10
Contact :

Re: PMA Toulouse ons se suiit ???

Salut les filles,

Florence, le dr Degoy est tres gentil, calme, doux et à l'écoute . Tu peux tout lui dire. Mon premier rdv avec lui m'avait vraiment rassuree et apaisée. D'ailleurs, je le trouve tellement bien que j'ai choisi qu'il poursuive mon suivi de grossesse.moi aussi j'avais du mal à discuter de ča avec mon ancienne gyneco. Tu verras, avec lui la parole est est libérée. Les gynecos de ce service ne suivent que des couples en parcours pma, ils savent combien c'est douloureux pour nous et difficile d'en parler , surtout au debut. Le dr'D te mettre à l'aise.

Le dr' Montagut, dont nous parlons est le biologiste, celui qui est à la tête de l'équipe de pma du centre SJL. C'est le coordinateur en chef, tout passe par lui par la suite. Un jour vous le rencontrerez.

D'abord, le rdv gyneco, des examens complémentaires, et apres ce fameu rdv avec le biologiste, qui vous dira "à quelle sauce vous serez mangés" . En general, le rdv avec le biologiste dr M intervient à la fin des recherches sur les causes de l'infertilité. Ce rdv donne suite à une reunion d'infos (collective, dans un auditorium) sur les parcours pma, puis suit un délai d'un mois de reflexion lors duquel vous devez remplir votre dossier de consentement. Enfin, le protocole peut débuter.
Le dr D t'en parlera. Si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours lui demander quelles sont les étapes suivantes dans votre parcours, il vous expliquera tout ça.

N'hésite pas à poser des questions.

Bises à toutes

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations