PMA Reprendre les essais?!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Matte_Nishikido
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 20 févr. 2012, 23:33
Contact :

PMA Reprendre les essais?!

Bonjour à toutes,


Je me présente, moi c'est Mathilde alias Matte_Nishikido, j'ai 26 ans et mon mari 30 ans. Nous essayons de faire un enfant depuis longtemps maintenant (5 ans). En fait, je rencontre des difficultés à ovuler suite à des ovaires micropolykystiques et à une époque, des problèmes de thyroïde. Monsieur de son côté n'a pas de soucis.
Nous sommes dèjà passés par la PMA, avec 2 cycles sous Clomid (sans ovulation), 6 cycles environs sous puregon et ovitrelle (3 avec TP et 3 avec IAC). Aucun de ces essais n'a été concluant.
La PMA nous a coûté énormément d'argent, que la sécu ne remboursait pas assez rapidement et surtout pas en intégralité, donc nous avons fait une pause financiére.
Mais je vous avoue que cette pause a fait du bien au morale, car je sais au combien tout cela est stressant!

J'en arrive à ma question: "Avancez-vous vos frais de PMA ou êtes vous prises en charge à 100%?"
Il me semble que cela existe, mais y a-t-il des démarches particuliéres?
Je ne pourrai pas appeler mon centre de PMA avant mardi prochain et je voulais avoir quelques témoignages.

Bonne chance à toutes dans vos essais et que les :+++: pleuvent!
:coucou:
[align=justify][align=center][/align][/align]
[align=center]Image[/align]

[align=left]C1;C2;C3;C4 : PAS D'OVU!
C5;C6; C7;C8 : Ovu!
C9; C10; C11; C12; C13; C14; C15 : Cycles naturels!
C16; C17: Anovulatoire à cause d'un kyste de 6 cm
C18; C19: Echec IAC
C20 : Derniére IAC avant la FIV --> +++ à DPO 13 par PDS 77 Mui et 160 Mui à DPO 15[/align]

TRose
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 17 mars 2017, 10:27
Contact :

Re: PMA Reprendre les essais?!

Salut Matt,

Alors pour répondre à ta question : je suis prise en charge à 100 % et je n'avance pas de frais.

Il faut que ton centre remplisse une demande de prise en charge que tu enverras à ta Sécu pour prise en charge. Le délai de réponse est de 3 semaine si je me souviens bien, donc c'est assez rapide.

Je ne comprends pas pourquoi ton centre n'a pas appliqué la procédure ???

En tout cas, appelle-les et demande-leur.

Bon courage dans ce parcours,
TRose.
essai bébé depuis mars 2015
FC précoce juillet 2016 à 5 SA
Début PMA Décembre 2016
Deux IAC en mars et avril 2017 échec
FIV en juin 2017 : ponction le 14/06 et transfert de 2 J2 le 16/06
PDS le 29/06 : + mais FC précoce
Avatar du membre
Manoline
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 18 mars 2016, 22:24
Contact :

Re: PMA Reprendre les essais?!

Bonjour :)

Je suis suivie en pma depuis fin mars 2017 (stimu +iac pour le moment).
Ma gynéco a monté un dossier de prise en charge pour la sécu (ALD pour stérilité).
J'ai dû avoir l'accord (envoyé par courrier par la cpam) 2 à 3 semaines après.
C'est ma gynéco qui a envoyé la demande à la cpam directement.

Et donc aucun frais à avancer, que ce soit pour les traitements (menopur, ovitrelle, cetrotide et progestan) ou pour les échos et pds.

Il faut en effet revoir avec le centre, ils devraient avoir monté le dossier pour la prise en charge.

Bonne chance, et bon courage, j'espère que tout se passera bien :)
Cycle 1 PMA :stimu -IAC 1, 9 millions de zozo : résultat neg
Cycle 2 : Stimu, ovulation spontanée, pas d'IAC et résultat neg :(
Cycle 3 : Stimu, IAC 2 avec: 1 follicule de 19x14 (et 2 autres de 12 et 8) et 2 millions de zozos :faite le 15/06
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations