PMA on aura nos ++ en 2020

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

:coucou: les filles !!

Poupette : Alors la 1ere grossesse a été violente autant pour lui que pour moi. Donc je vais dire qu'on a vécu ça ensemble même si le ressentis est complètement différent et c'est normal...pour nous c'est notre corps. La seconde, je vais dire que nous étions préparé donc la souffrance a été présente mais rien avoir avec la 1ere.

Quand nous sommes allés à notre rdv PMA, a la base c'était pour avoir des informations puis le médecin nous a dit que ca pouvait fonctionner naturellement ( la preuve...grossesse en Aout) donc on était détendu on va dire. Et puis quand elle nous a parlé IAC bah personnellement je me suis senti détendue...je me suis dit c'est peut être la fin des problèmes...

Mon chéri l'a pas forcément mal pris...le principal c'est que nous ayons un petit bout après peu importe comment il vient...les injections j'ai tenu a le faire participer mais je sais que ça peut faire peur aux hommes car pas évident de piquer sa femme même si on ne sent rien...mon mari a eu un peu de mal pour les premières. Je pense que ton homme est terrifié !! Essaye de le rassurer et puis il fait peut être son deuil de la grossesse naturelle. Laisse lui du temps...pour le moment c'est sans doute encore trop frais...et puis mine de rien c'est une épreuve de voir leur femme souffrir moralement et physiquement. Laisse reposer cette dispute tranquillement et ça ira...courage !!

Après le parcours en PMA on a essayé de le prendre avec le sourire et on a bien rigolé au laboratoire...je pense que le fait de voir beaucoup de couple dans la même situation va me rassurer. C'est une belle expérience ! Il ne faut pas avoir peur de la PMA....vraiment


Petit ange : Allezzzzzzz demain c'est le jour J !!!!!! On pensera fort à toi ! :bisou:
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022

Avatar du membre
Petit-ange
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:23
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Oui c’est sûr qu’on voudrait l’éviter mais après quand on repense à certain moment de rigolade comme oui au labo pour le spermo :lol: sa fera une belle histoire a raconter à nos petits bout
FIV1 => 27/05 => ponction le 12/06 = 0 fofo j’ai ovuler naturellement le 11/06 X
FIV1 bis => 22/06 stopper X
21/09 RDV biologiste pour don d’ovocyte Refusé
On dois partir pour une FIVDO en Espagne...
Maman en essai bébé
maman en essai bébé pma
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Oh oui !! C'est bizarre comme aventure mais bon vaut mieux en rire qu'en pleurer...
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Poupette1308
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 26 sept. 2019, 00:19
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

:coucou: les filles

Merci beaucoup pour vos petits mots :bisou:

Effectivement je pense qu’il est terrifié et qu’il fait aussi son deuil de grossesse naturelle, c’est frais il ne faut pas que j’oublie ça.

Et vous?
Petit-ange c’est demain du coup?
Baby écho mercredi c’est ça?

Moi rdv mercredi pro post-op avec prescription de PDS, écho et spermogramme et prise de rdv PMA en parallèle. Avec un peu de chance si rdv dans un mois nous aurons déjà fait pas mal d’exams et puis comme ça a « marché » naturellement pour chéri et moi tout récemment, je doute qu’ils poussent trop loin les exams, enfin j'espère on verra :croisedoigts: J’aimerai tellement attaquer le protocole d’ici cet été :trefle:
08/10/2020 Début injections FIV1
22/10/2020 TEF 1J5 🥰

15/07/2021 Victoria 💓
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Poupette : Oui mercredi j'ai hâte j'en peux d'attendre...j'aimerais enfin pouvoir profiter ou pas de ma grossesse sereinement.

Je pense que tu commenceras largement avant cet été. Il y a un spermo + PDS et toi PDS + hystero c'est tout. Après tu attaques donc le mois prochain ca peut déjà le faire...moi rdv début juillet et je devais attaquer fin Aout...
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Poupette1308
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 26 sept. 2019, 00:19
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

:coucou: les filles

Comment ça va?

Baby: tic tac tic tac :trefle: allez ça approche les derniers jours doivent te paraître les plus longs! Ton chéri sera avec toi? :-D
Tu fais ton écho au centre de Pma du coup?
Niveau symptômes alors où en es-tu?
Désolée je re commence avec ma cascade de questions :lol:

Ta réponse me rassure, je vais bien voir :croisedoigts:
L’hystero pour l'utérus du coup? Car pour les trompes bah façon il n’y en a plus..
En tout cas j’ai hâte :-D :-D
08/10/2020 Début injections FIV1
22/10/2020 TEF 1J5 🥰

15/07/2021 Victoria 💓
Avatar du membre
Petit-ange
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:23
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Coucou les filles

Sa y es jour J :???: je viendrai vous donné des nouvelles dès que possible et je :croisedoigts: je vais négocié à rentrer chez moi dès ce soir je veux pas dormir là bas :-(
FIV1 => 27/05 => ponction le 12/06 = 0 fofo j’ai ovuler naturellement le 11/06 X
FIV1 bis => 22/06 stopper X
21/09 RDV biologiste pour don d’ovocyte Refusé
On dois partir pour une FIVDO en Espagne...
Maman en essai bébé
maman en essai bébé pma
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

:coucou:

Poupette : Oui toi tu n'auras pas l'hystéro a faire je suis bête. Donc ça va aller encore plus.
Mon chéri vient avec moi il ne veut rien rater de la grossesse même si ça fait déjà 1 semaine qui stresse. Mon écho j'ai demandé à la faire dans ma ville ca évite les allers retours.
Sinon symptôme : Fatiguée ++ ce matin 5 nausées mais 2 grosses j'ai cru que j'allé vomir c'est la 1ere fois que j'en ai des aussi grosses et ce matin mal au ventre du coup ça m'a soulevé le bide j'ai trop mal. Pis bon le stress commence a monter...

Petit ange : On pense fort à toi. Tout va bien se passer ne t'inquiète pas ma belle. Prends le temps de te reposer aussi. :bisou:
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Poupette1308
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 26 sept. 2019, 00:19
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

:coucou: les filles

Petit-ange: allez on pense bien fort à toi oui :bisou: ça va bien se passer t’inquiète pas, ils ont l’habitude. Donne nous des nouvelles quand tu pourras :wink:

Baby: non tu n’es pas bête :lol: l’hystero c’est l’exam de base normalement en pma donc par réflexe il est cité. C’est si le médecin me le prescrit que je vais trouver ça étrange :tropdrole:

Oh c’est mimi pour ton chéri il est déjà beaucoup investi alors c’est super :-D en même temps c’est un bébé très désiré.
Allez j-1 !!! Pour les symptômes ça te rassure au moins non? Même si les nausées matinales c’est... pas terrible à gérer mais pour la plus belle cause qui soit :-D
08/10/2020 Début injections FIV1
22/10/2020 TEF 1J5 🥰

15/07/2021 Victoria 💓
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

:tropdrole: oui c'est sur que si tu as une hystero a faire pose toi la question :lol:
Oui oui très investi mais justement peut être un peu trop du coup car a chaque fois c'est la douche froide.
Les symptômes me rassurent un peu mais en même temps j'appréhende toujours l'échographie malheureusement maintenant ca restera un stress permanent...j'espère avoir le sourire demain...
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités