PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Je viens de voire ta signature Este, en fait ton petit Dorian va avoir un un le 2 décembre :-D :tetine:
:bisou:
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image

Ellen*
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

merci pour vos témoignages.
quand j'ai fait cette GEU j'etais à 10 000 lieux d'imaginer que je pouvais tomber enceinte donc comme je n'y pensais pas car j'etais en plein protocole d'insémination je suis tombée enceinte , et maintenant je n'arrive plus à ne plus y penser, à defocaliser, c'est quand meme dingue

mon ostéopathe vient de me conseiller de prendre de l huile d'onagre sous forme de gélule ou autre pour la vitamine E et de l'eau de Quinton pour enlever l'acidité car les bebes n'aiment pas l'acidité, et plus on stresse plus on fabrique de l'acidité donc cercle vicieux. je vais aller en acheter, si ça peut aider ou au pire ça ne fera pas de mal !
si on vous a recommandé deux trois trucs je suis preneuse.
pour ce qui est de l' aspegic après iac / Fiv ma gyneco m'a dit que c'était bénéfique dans un cas particulier mais je ne me souviens plus duquel.

gardons espoir
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Ellen,

Oui, moi aussi j'ai pris bcp de choses en phytothérapie, en gélules ou huiles essentielles, ça aide. Pour l'eau de quinton c'est la première fois que j'en entende. On la trouve où?

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... e_huile_ps

Sinon, je commence le tt pour la pause d'ovaires le 7.
Toi, c'est pour quand le rdv avec le dr. B?

Courage!!!
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Hello à Ellen et à celles qui passent encore sur ce poste,

C'est dingue, mais j'ai presque tout relu, c'est bien car au moins j'ai pu avoir les infos sur decapeptyl (synarel en rupture de stock) et menopur. Le protocole que Zouzou a eu pour sa fiv et que je vais entamer demain soir. Et vos réussites, les filles, ça donne de l'espoir.

Oh, je veux rester détachée et en même temps optimiste. Je ne sais pas comment va se passer cette 3-ème fiv; mais je l'impression de perdre le contrôle. Depuis une semaine je ne fais autre chose que fouiller ce forum.

Ellen comment ça va toi?
Este, j'espère que tu n'est pas fâchée parce que je me suis trompée dans le dates, mais le temps file vite!!!!

Sab, Gwen, Zouzou et Annemasse, tout va bien pour vous je vous le souhaite!!!

Maria.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Maria c'est bien compréhensible que tu ne saches plus quoi penser après tous ces espoirs déçus, et en même temps, l'envie, le besoin d'y croire!

Oh que non je ne suis pas fâchée que tu te sois trompée dans les dates, heureusement mon loulou n'a "que" 10 mois, ça passe déjà tellement, tellement trop vite! Il est adorable, file à travers la maison à quatre pattes et se hisse partout pour explorer le monde :-D

Je croise fort pour toi :croisedoigts:

Ellen, ton rdv à l'amp est passé?
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Je te remercie Este :bisou:

Tes mots content énorme pour moi, je me sens moins seule dans ce nouveau combat, qui à la fois me fait peur et me donne de l'espoir.J'essaie de rester sereine et de ne cogiter pas trop.

O que c'est mignon!!! :bbdanse: ça y est le temps de l'exploration est déjà arrivé. profites au max de ton loulou!!!

Encore une fois merci pour les encouragements!!! :angefraise:
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Ellen*
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour Les filles,

mon RDV est pour mi décembre ( le 1er) donc je sais que la FIV ne sera pas avant plusieurs mois. patience patience...
l'eau de quinton en magasin bio l' eau vive à anemasse mais certainement en pharmacie aussi. à prendre 10jours avant les règles et 10 jours après les règles, moi j'ai pris en plein dans les règles !!
j'ai lu un petit bouquin rapide sur ho'oponopono, en gros ça apprend à dire pardon- désolé- merci -je t'aime à toutes tes vieilles erreurs, fausses croyances, etc, histoire de nous libérer donc c'est ce que je fais en ce moment, je n'arrive pas à méditer, cette méthode de méditation active est plus facile donc je fais ho ponopono sur ma douleur et demande à mon subconscient de guérir tout ça, pour ne plus avoir ou au moins avoir moins de colère de rage et de tristesse. car comme je suis indépendante, j'ai le temps voire trop de temps parfois à cogiter et ne penser qu'à ça et comme il faut se détacher et que je n'y arrive pas, alors j'essaie ça, ça me pas de mal en tout cas et vais reprendre mes séances d'acupuncture en plus d'une bonne dose journalière de magnésium et de la mélisse histoire d'être encore plus zen ! car les crises de déprimes je connais trop et j'en peux plus, c'est difficile de ne pas avoir le contrôle sur qq chose qui nous concerne vraiment, je trouve ça trop dur donc toutes ces petites choses m'aident à accepter de ne pas avoir ce contrôle.
les filles les CONSEILS DE MON ACUPUNCTRICE pour les pma: surtout pour l'hiver :
- manger cuit et chaud ( la digestion sera plus facile donc nos organes travailleront moins et seront moins fatigues qu' en mangeant cru ) et elle insiste tout le temps avec ça.
- ne pas vous assoir sur les bancs gelés d'arrêt de bus etc
- pas de bain après FIV ou autre car il faut que notre bas ventre reste tonique.
- pas de thé vert, c'est une valeur froide en MTC donc ça va pas.il faut du chaud.
- si vous etes des amatrices de bouillottes, la mettre dans le dos et en haut moi ma 1 er insémination je l'avais mises en plein sur le ventre car une copine m'avait donné une moitié d'info donc j'ai eu tout faux !
- les pieds au chaud tout le temps.
-pas de persil mais ça je suis sure que vous le savez déjà.
-manger varié
-bain de bouche à l'eau oxygénée pour nettoyer ( je le fais depuis un bon moment maintenant) 3 euros à la pharmacie donc ça va, à diluer ds un peu d'eau.
-chardon marie ( en goutes pour nettoyer le foie)
-vitamine d3
-se masser au dessus du pubis pour "ouvrir"
je prends aussi maintenant des capsules d'onagre en plus du magnésium et mélisse.

on se donne des nouvelles

bises
Ellen*
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

COMMENT S'EST PASSé TON RDV LE 7
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Ellen,

Courage ma belle, décembre sera vite là.
Je connais ausi l'ho'oponopono. Je te conseille d'écouter ça. A moi ça m'a vraiment aidé de destresser.

Je comprends tout à fait tes ressentis. Les déprimés, je pense qu'ont les à traversé, nous toutes qui passons par ce chemin.

C'es qui ton acupunctrice? La mienne m'avait donné les mêmes conseils sur la nourriture chaude. Je n'ai pas l'info sur le persil, pourquoi ne serait-il pas bon?
Penches-toi sur les huiles essentielles, elle font aussi du bien.

Moi aussi, j'ai du temps du cogiter, je travaille qu'à mi-temps. Mais j'essaie de m'occuper et quand des telles pensées arrivent, pour l'instant, je suis capable de les pousser en restant zen. Une petite projection veut aussi s'installer dans ma tête, je me vois enceinte, comme je serai heureuse, mais il faut ne surtout pas tomber dans cette piège..
Allez, soyons fortes!!! N'hésite pas de venir sur le forum, on peut toujours partager nos angoisses.

Sinon, pour ma part, le 7.10 j'ai débuté le tt pour ma 3-ème fiv, le decapeptyl , des injections (synarel spray, rupture de stock, saurait été mons contraignant) pour bloquer l'ovulation. Le 20.10 contrôle et en fonction du résultat, début ou pas de la stimulation ovarienne.

Voilà les dernières nouvelles. Je petiente, je ne suis pas du tout pressée et ça me va tellement. C'est le mot clef, pour ne pas se rendre folle, patience et patience.

Prends soin de toi et un grand merci pour les conseils!!
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Ellen*
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

maria,

merci je vais écouter ça!
j'habite à geneve et mon acupunctrice est à geneve ( je te donnerai le nom si tu veux) mais comme je ne suis plus remboursée j'en ai trouvé un sur annemasse ( j'ai ma carte vitale donc ça devrait fonctionner ) c'est pour ça que je vais faire mes FIV en france, ici à geneve remboursement uniquement de 3 inséminations.

le persil est meme reconnu pour des "avortements naturels" et pour couper le lait quand on ne veut plus allaiter. tu pourras lire bcp d'infos dessus.
evite donc en ce moment et après la fiv toutes les herbes les tisanes etc car il y a en bcp qui n'aident pas à la fécondation/ nidation et dans le doute, supprime pour qq temps.

j'utilise bcp les HE , et fleurs de bach aussi contre le stress.
qu''est ce que tu utilises comme HE toi ?

tu as donc commencé le protocole de la 3eme FIV, je t'envoie de belles pensées.
donne des nouvelles si tu as envie/besoin.

bises
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités