FIV - Groupe de filles qui déchirent du pavé qques places

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

FIV - Groupe de filles qui déchirent du pavé qques places

[align=center]RECAP' DES :m1:[/align]

PETITNOUS
12/11 Essais bb1
07/12 1ère Cœlio
12/13 à 06/14 Ménopause et IRM : Endo profonde
09/14 2ème Cœlio
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - :negatif:
03/15 TEV 1 : GEU
Eté 2015 : FIV2 FC
2016 : FIV 3


FANNY
Elle: 32 ans - Lui: 35 ans
Essais BB1 depuis Juillet 2013.
Infertilité inexpliquée
Juin 2015 :+++:
30/06 : 1ère écho
Tout va bien :-D

BAGH
Elle: 32ans Lui: 33 ans
Essai bb1 depuis 2011
FIV ICSI#1 Nov 2014 - 5 brybry (4 congelés) :neige: - :negatif:
TEC1 Février : 2 brybry décongelés, 1 tranféré :negatif:
TEC2 Avril : 2 transférés :negatif:
FIV ICSI#2 : Juin 2015 8 brybry = 1 transféré (7 congelés :neige: ) :negatif:
Decapeptyl intramuscu : 22 Octobre 2015
TEC2 : Octobre/Novembre 2015



ESPOIR

Elle: 33ans - Lui: 43 ans
En essai bb3 depuis Octobre 2011.
IAC1 8 Avril :negatif:
En stim FIV1 :negatif:
En pause fofo


ORYAH
Elle: 30ans - Lui: 28ans
Essais fin 2013
11/14 : Coelio ; kystes
01/04 : IAC n°1 :negatif:
En pause fofo


Bonsoir :coucou:

un nouveau post dans une nouvelle section ; en effet, j'avais il y a de cela 2 ou 3 ans, écrit qques posts dans la section "envie de bébé" et puis BB se faisant attendre j'avais laissé tombé, étant la seule sans +++.
Entre temps opération de kystes bénins sur les 2 ovaires puis un parcours très long pr enfin rentrer en PMA (des cancers dans ma famille dc des examens et autres rendez-vous aux attentes plus qu'interminables pr s'assurer de remplir les critères FIV).
Bref, une fois tout ça passé, tout est enfin ok. Plus de surprise ou de nouveau rdv /examen à faire, on peut commencer.
1ère FIV Icsi fin Novembre avec :
12 follicules - 10 ovocytes - 7 embryons - 1 qu'on transfère et 4 congelés
Endomètre niquel, des biologistes contents, bref on est positifs même si on reste réservés, me méfiant du psychotage et de la "grosse claque" tant redoutée lors de la pds.
1er essai donc, qui s'est soldé par un échec Samedi soir dernier. Grosse douche froide et grande deception.
Un petit kyste fait bien sûr son apparition, sinon c'est qu'on s'ennuierait presque dis donc! Alors on devrait demarrer un nouveau protocole de FIV Icsi pour Février (janvier complet) ce qui tombe bien car ils veulent surveiller ce maudit kyste (écho début janvier), en esperant ne pas avoir à être opérée sinon, et bien on s'en remet encore pour je ne sais combien de mois d'attente...
Puisque j'ai fui les fofos, le psychotage etc pour ce 1er essai, et bien à présent, f*** , je me lance car de communiquer fait bp de bien, il faut l'avouer. :cop: Personne n'est au courant pour notre PMA, j'ai énormément de mal à en parler et ne souhaite pas être harcelée de questions aussi indiscrètes qu'incommodantes par l'entourage. Le fofo est plus facile pour moi ^^
Bon je me rends compte que j'ai écrit un pavé en 4 tomes ^^ alors pour les plus courageuses qui ont lu jusqu'au bout et qui souhaitent qu'on échange et/ou qu'on se suive, go ! De Toulouse ou d'ailleurs, j'ai hâte de vous "rencontrer" et de vous lire.
Je serai plus brève next time ^^
Modifié en dernier par Bagh31 le 21 oct. 2015, 10:45, modifié 53 fois.
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020

Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: Un nouveau petit groupe de suiveuses ?

Coucou Bag

:drapeau:
Je te rassure, tu es loin des 4 tomes :lol:
Je suis comme toi, des galères en pagailles !
Je dois commencer ma 1ère FIV le 23 décembre si l'écho de contrôle est nickel...
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Avatar du membre
Orya.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:05
Localisation : Melun
Contact :

Re: Un nouveau petit groupe de suiveuses ?

Bonjour !

Puis-je me permettre de me joindre à vous et vous écrire mon "pavé" à mon tour ? Je me suis un peu retrouvé dans tes ressentis, Bagh31.

Aurélia, 30 ans et mon Homme 28 ans. En essais bébé depuis fin 2013.
Nous n'en sommes qu'au début et je ne sais pas à quoi m'attendre encore...
Alors que mes amies me font part de leur grossesses, je reste sur nos échecs... Je m'inscris sur des forums ou je reste également seule sur la touche quand mes copinautes annoncent leur ++...

1ère étape : suite à une étrange et subite douleur en mars 2014, rendez-vous chez le gynéco. Il me prescrit 6 mois de Duphaston et m'envoie faire une écho. Résultat : un kyste sur l'ovaire gauche de 25mm et peut-être de l'endométriose.
De son côté, mon Homme demande à faire un spermogramme qui n'est pas mauvais malgré ses 82% d'atypiques ?!

2ème étape : 6 mois plus tard, nouvelle écho pour contrôle.
Résultat : le kyste à grossi (presque 30mm) et suspicion d'adénomyose.
Retour chez le gynéco, reparti pour 6 mois de Duphaston et programmation d'une coelio.
Le temps passe, les "mauvaises" nouvelles s'accumulent, je commence à m'inquiéter...

3ème étape : le 12 novembre dernier, coelio. (Pour 3 petits trous, c'est quand même vachement handicapant je trouve !) 2 kystes aux ovaires gauche et droite retirés, biopsie. Résultat : euuhhh... Rien du tout ! Kystes bénins, pas d'adénomyose. Alors ???

Nouvelle étape : hier, le 09 décembre, mon gynéco m'annonce que "là s'arrêtent ses compétences" et m'envoie en PMA au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (vous en avez déjà entendu parlé ?)
Nous avons notre premier rendez-vous le 27 janvier 2015.

Mon parcours n'est que bien peu de choses comparé à d'autres femmes et je devrais être contente que les choses avancent "vite"... Mais autant je me ravis de ce nouvel espoir, autant j'ai peur de ce qui m'attends car, en effet, je n'ai pas fait beaucoup d'examens...

J'ai fait le choix de n'en parler à personne (hormis à mon travail, brièvement) car au départ je redoutais les questions "alors, ça y est ? C'est pour quand ?" mais maintenant, je redoute les curiosités et diverses "pitié" alors me voici pour communiquer avec vous...

Au plaisir de vous lire et de partager...

Aurélia
:bisou:
Moi 32 IOP - Lui 30 RAS
Essai BB1 01/14

04/15 : IAC1 ---
05/15 : IAC2 ---
07/15 : IAC3 ---
11/15 : FIV1 ANNULÉE ovu 3j av ponction
01/16 : FIV1 BIS ---
03/16 : TEC1 ---
05/16 : TEC2 + 13ui (encore raté mais c'est déjà une petite victoire)
06/16 : FIV2 ---
11/16 : FIV3 +++ 132ui
DPA : 03/08/2017

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: Un nouveau petit groupe de suiveuses ?

Hello :)

contente de vous lire et "bienvenues" dans notre petit groupe alors :)
je deseperais de me retrouver toute seule, vos messages font du bien même si nous sommes ttes en galère :( bon, allez, telle une J.K. Rowling ou autre Tolkien, voici les tomes 5,6 et 7!

Oryah : t'inquiète pas. Tu en as déjà parcouru du chemin ^^ rentrer en PMA, c'est ce qui m'a semblé être le plus long. Une fois que l'on commence à rencontrer les medecins, sage-femmes, etc, le protocole est lancé. Certes, il y a des examens mais ça commence, on va de l'avant. Ils te rassureront beaucoup, en principe, le personnel est très à l'écoute, gentil etc. ils savent ou du moins concoivent que c'est douloureux à vivre.
La plupart des examens sont indolores. Pour ma part, rien n'a fait mal et j'ai tout fait ou presque je pense (j'ai mm du faire une mammographie, que je redoutais, et avec les nouvelles techniques, machines, etc. et bien ca va, sincerement ca fait pas mal). Le plus dur étant l'attente, la peur, le stress etc. 27 Janvier c'est pas si loin même si bon, pfff c'est janvier quoi... faut qu'on essaye de se focaliser sur Nöel etc pour que ca passe plus vite ^^ mais ce ne sont pas nos cuisses qui vont nous dire merci ^^

Ptitnous : et bien c'est cool ca :) jte souhaite une super echo toute parfaite :) c'est parti! te voilà lancée, on y croit! :croisedoigts:

pour ma part, j'ai du mal à positiver. Je me dis que la PMA, la FIV etc. sont une très grande chance mais d'un autre côté, lorsqu'on ne sait pas si cela va aboutir et bien, la tristesse, le desespoir reprennent vite le dessus. Alors le fofo va, je l'espère, aider à aller de l'avant. Rien que de vous écrire j'ai un petit sourire qui s'esquisse, enfin ^^ hier soir, c'etait dur.
C'est d'autant plus dur qu'en effet, ne pas en parler fait que l'on se sent seules mais pour ma part, je vais trop souffrir d'en parler à l'entourage qui ne connait pas cette souffrance. Qui va certes très gentiement rassurer etc mais qui n'en sait pas plus alors... je te rejoins dc la-dessus Orya
et bien sûr comme tu l'as dit fort justement, les vieilles questions "alors, vous vous y mettez???/ vous avez perdu le mode d'emploi???" sont juste insoutenables (grosse envie de baffes dans ces cas là mais je me retiens ^^ ) tout comme les questions sur le suivi de la FIV si on en parle alors qu'on veut justement penser à autre chose. Gros dilemne qu'est d'en parler ou pas ^^ mais personnellement j'ai fait mon choix :p tout comme toi j'ai été obligé d'en parler au taf donc mon supérieur le sait et à été très compréhensif ainsi qu'une collègue. Tous 2 savent que je ne veux pas que cela s'ebuite et le respectent.

Dernier tome :p
Petite histoire : Une très bonne amie à moi est passée par là et je l'ai beaucoup soutenue. On travaillait ensemble et étions voisines de qques mètres. J'ai donc connu par son expérience tout d'abord , la PMA, examens à répétitions etc. Elle a commencé les FIV, nous avons déménagé ttes les 2 mais sommes restées en contact. Elle m'a donné 2 conseils : de ne pas s'y mettre trop tard car s'il y a un souci ça n'est pas en 1 mois que c'est réglé... en effet...
et l'autre: ne pas en parler à la famille proche car cela devenait insoutenable pour elle. Mais une fois que c'est dit, c'est dit. Après on vit/réagit bien différemment selon les unes et les autres (d'autres ont besoin d'en parler et le vivent bien) mais j'ai suivi ce qu'elle m'a dit et ne le regrette pas. 1er point.

Alors que je commence à voir que je suis le même chemin qu'elle, elle aussi continue la galère mais au final elle a mis au monde une petite fille au bout de quelques FIV. Très heureuse pour elle, j'ai décidé de m'eloigner un peu de façon à ce qu'elle profite pleinement et de sa grossesse, et de son bout de chou :) sans lui rappeler la PMA ; tt ça pour dire, que oui, y'a moyen !

Bon et bien en plus des 3 tomes suivants, c'est le script du film que je vous écris là ^^ je m'arrete dc :p

A bientôt
Bagh
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: Un nouveau petit groupe de suiveuses ?

Bonjour Aurélia

Déjà, la bonne nouvelle c'est que la coelio n'a rien montré d'autre que tes kystes et qu'ils ont été enlevés ! Donc c'est tout beau tout propre maintenant :-D

C'est vrai que ce n'est pas évident de rester sur un forum quand on voit les :+++: s’accumuler et les futures maman déserter au final...
Donc c'est sur que ça ne donne pas envie d'en parler à qui que ce soit dans l'entourage surtout quand les copines n'ont pas de soucis !
Et pour l'avoir fait, ça ne sert à rien, car elles ne comprennent pas se que c'est puisqu'elles ne le vivent pas... attention, ce n'est pas un jugement c'est un malheureux constat !
Merci aux autres forums d'exister !

Pour ce qui est de tes examens... il est demandé un bilan hormonal et souvent une hystéro (radio des trompes), bien que certains centre en dispense puisque ta coelio est super ressente... mais c'est hyper variable alors...
Et oui, je te confirme ! Ces trois trou, 4 dans mon cas (ovaire G, ovaire D, nombril et pubis genre mini césarienne) font des ravages !!!

Je ne connais pas ton centre... mais un conseil, maintenant que ton 1er rdv est programmé, essaye de lâcher prise pendant les fêtes... ça fait un bien fou !
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: Un nouveau petit groupe de suiveuses ?

Je pensais l'avoir mis dans mon précedent post mais non ; moi non plus je ne connais pas ton centre. Et toi Ptitnous, ou es-tu, si ca n'est pas trop indiscret? :)
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: Un nouveau petit groupe de suiveuses ?

Coucou Bagh

Ta question n'est pas indiscrète rassure toi :wink:
J'attends le 23 pour avoir une écho de contrôle pour pouvoir commencer la phase de blocage de la stim...10jours de blocage et 15jours de stim...
Mais pour moi c'est un peu compliqué car comme j'habite dans les DOM, on doit rentrer sur la métropole... d'où le blocage je pense...
donc en plus de toute l'organisation FIV, il me faut gérer notre absence à la maison (on a 3 chiens), le boulot, notre hébergement sur Nantes...
C'est un peu galère mais bon :grattelatete:
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Avatar du membre
Orya.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:05
Localisation : Melun
Contact :

Re: Un nouveau petit groupe de suiveuses ?

Bonjour les filles et merci pour votre accueil... :wink:

Petitnous973 : ah oui, tu as connu 2 coelios, je suis admirative ! Perso, j'espère ne pas avoir à y repasser... Déjà, j'ai eu de la chance car ils ont réussi à extraire le kyste à l'ovaire droit (découvert lors de l'intervention) sans percer à droite !
Les 3 jours de drain et les 2 semaines d'arrêt maladie (initialement 3) m'ont suffit !
En effet, ça ne représente pas que des avantages à vivre sous les tropiques ;) quelle organisation et quelle détermination, j'imagine bien que ça ne doit pas être facile à gérer, alors bravo !
J'espère sincèrement que cette première FIV sera pour toi l'ultime !
Et nous patientons avec toi jusqu'au 23... :applose:

Bagh31 : je suis un peu pareille, la PMA est une belle promesse qui offre son lot d'espoir mais peut-être de déception aussi ?! La médecine donne juste un coup de pouce à la nature, il faut s'accrocher à cette réalité ! :wink:
Tu as d'ailleurs un bel exemple dans ton entourage...
J'espère que tu gardes le moral, mine de rien, janvier va vite arriver !

Moi, j'avoues être un peu perdue quand même... Je vais en PMA mais pourquoi ? On ne m'a donné aucune raison physique pour expliquer ces échecs... Ne suis-je pas en train de prendre la place d'une femme qui en a "vraiment" besoin ? Pourquoi faut-il que je me fasse à l'idée que je ne ferais (peut-être) jamais de "bébé couette" ?
Je suis super soulagée que ma coelio n'ai rien apporté de mauvais, certes, mais alors pourquoi ai-je ce sentiment ?
Je suis en plein déni de cette situation que je ne contrôle pas... J'ai hâte d'aller à ce rendez-vous et savoir à quoi m'attendre, attendre...

Curieusement, maintenant que je suis passée du forum "envie de bébé, présentez-vous" à "stérilité, FIV", je n'ai qu'une seule appréhension : tomber enceinte rapidement...
Certainement par crainte de ce sentiment d'injustice qui envahit quand ce miracle s'offre aux autres ?! :grattelatete:


D'ailleurs, pour en revenir aux "non concernés" qui ne nous comprennent pas forcément... En me baladant sur divers forums, je suis tombée sur ce blog : 1001 choses à ne pas dire aux infertiles.
Une femme en parcours PMA retrace les dires, les interrogations maladroites et autres plaisanteries douteuses de son entourage qu'elle a "subit". Elle les tourne avec franchise, sarcasme et simplicité et c'est assez marrant de se reconnaître dans ces situations.

Juste une petite curiosité si je peux me permettre... Depuis combien de temps essayez-vous d'être Maman ? Et quel a été votre parcours avant d'être aiguillées en PMA ? :g:

Allez, concentrons nous sur les fêtes ! De bons repas, de bons moments en famille (même si cette petite pensée de "l'année prochaine, sera-tu là ?" résonnera dans notre tête)...
Et surtout, évitons les magasins !!!
Hier, je suis allée à toys'R'us (ben oui, j'ai des neveux et nièces, ma soeur a eu plus de chances) et devant moi à la caisse, une poussette maxi-cosy et deux petits pieds emmitouflés qui gigotaient... SUR ce maxi-cosy, étaient empilés 5 ou 6 boites de jouets ! Je n'ai pu voir sa frimousse que quelques secondes, le temps que la caissière flashe les jeux et les rempilent sur cette petite bouille toute rouge tellement il devait avoir chaud ! M'enfin...

Bises
:bisou:
Moi 32 IOP - Lui 30 RAS
Essai BB1 01/14

04/15 : IAC1 ---
05/15 : IAC2 ---
07/15 : IAC3 ---
11/15 : FIV1 ANNULÉE ovu 3j av ponction
01/16 : FIV1 BIS ---
03/16 : TEC1 ---
05/16 : TEC2 + 13ui (encore raté mais c'est déjà une petite victoire)
06/16 : FIV2 ---
11/16 : FIV3 +++ 132ui
DPA : 03/08/2017

Image
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: Un nouveau petit groupe de suiveuses ?

Coucou aurélia !

Merci pour ton soutien :bisousbisous:
Et oui, 2 coelio ! Dont une faite chez moi et qui m'a flingué une partie de mon ovaire gauche d'où un début d'explication pour mon insuffisance ovarienne précoce :marre: :rougedecolere:
Pour la 2ème (faite à Nantes en septembre) j'ai aussi eu le drain 3 jours... mais 1 mois 1/2 d'arrêt !

Tu passes en PMA sans avoir fait tous les examens donc au fur et à mesure tu auras peut être des réponses... ou alors vous ferez parti de ces couples en "fertilité inexpliquée"...
Je pense que ton sentiment vient tout simplement du fait que vous n'ayez pas le pourquoi de votre galère à concevoir... les réponses sont importantes mine de rien !
Mais la PMA n'exlu pas le bébé couette ! Tu verras pas mal de témoignages de couples qui ont eu un bébé couette avant les traitements ou après l'arrivée de bébé(s) PMA...
Il ne faut pas se dire ça...
La PMA s'est effectivement un coup de pouce non négligeable pour aider dame nature... mais au final c'est elle qui décide !

Pour le blog, je suis une grande fan depuis sa création :-D
Pour info, l'auteure a d'ailleurs accouché il y a peu de son 2ème enfant :wink:

Le résumé de mon parcours est dans ma signature... si tu as des questions n'hésite pas !

Les joies d'habiter dans les DOM avec un centre PMA en métropole font que nous n'avons pas du tout de budget pour les fêtes :???: on va devoir lâcher plus de 800€ d'hébergement en janvier donc adieu les plaisirs...
Que de sacrifice pour espérer être parents !!!
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: Un nouveau petit groupe de suiveuses ?

Coucou

enfin en weekend avec davantage de temps pour écrire! Que de boulot!
Alors par ou commencer ? ^^

Oryah, ton sentiment est tout à fait compréhensible mais tu ne prends pas la place de qui que ce soit, tkt ^^ tous les couples qui mettent du temps y ont droit de toute façon, donc tu as ta place, et tant mieux si ca marche de suite :) en développant mon parcours un peu plus bas, tu verras que finalement, on n'est pas si eloignées ;)
Je ne connais pas ce blog mais je vais aller voir du coup ^^

Pinaise, Petitnous, quelle organisation, je te tire mon chapeau aussi. Même si c'est bien galère, cela peut vous permettre aussi à toi et ton homme, de voir un autre paysage et changer d'air pour les fêtes, même si vous vous en seriez bien passé. Faut trouver le positif ou on peut ^^ comme toi j'ai des chiens au nombre de 2 et ben mine de rien ils sont un sacré soutien ^^ les caliner me reconforte bp qd le moral n'est pas la.

Alors notre parcours... et bien on n'a pas commencé "de suite , de suite" car nos études etc. ne nous permettaient pas de nous poser & on preferait passer ts nos concours etc pr etre tranquille et serein ensuite (ca fait 10ans qu'on est ensemble depuis 2004 a 21ans) même si on avait envie d'en avoir, il etait plus sage d'attendre. Une fois les concours obtenus, stage à perpette terminés (etranger, loin en France etc) on s'est enfin posés! La bb se faisait attendre donc ma gynéco m'a dit si au bout de 8 mois toujours rien, on commencerait qques examens. Ce qu'on a fait ; j'ai commencé par une echo et la on m'a trouvé des kystes sur les 2 ovaires ; pas très gros (32mm pr le plus gros). Grosse douche froide ce jour la car je ne m'attendais pas du tout à ca. Le radiologue voyant mon desarroi (voire ma detresse) m'a fait une radio du bassin et une hystero sans marqueur (qui n'étaient pas sur l'ordonnance) qui étaient ok. Il a eu de jolies fleurs en retour, c'etait tres gentl de sa part ^^ Endometre etc tout etait niquel, il m'avait dc bien rassurée, en précisant que les kystes c'etait courant et tres souvent benin.

Apres un rdv chez la gygy, elle m'a prescrit une IRM pr bien savoir ce a quoi on avait affaire ; verdict : j'avais dc des kystes dermoides (qui partent pas tt seuls mais qui ne sont pas malins). J'ai donc du subir une opération chirurgicale pour les retirer, vus qu'ils etaient pas trop gros, ca n'était pas tres risqué" mais tt de mm necessaire.
Anesthesie generale, arret de 2 semaines ; tt s'est bien passé, c'etait une "microchirurgie" avec une cicatrice tte petite ds le nombril qu'on ne voit pas et 2 cicatrices de mm pas 1 cm de long au niveau des ovaires qui ont completement disparue. Le chirurgien en a profité pour faire une hystero avec marqueur au bleu et les trompes se sont revelees etre niquel.
Donc apres cette opération, j avais tt de "normal" on va dire. Quelques mois apres, tjs rien.
On fait passer un spermograme a mon conjoint et la ben y'en n'a moins que la normale, bp sont feneants mais bon... il en suffit d'un en mm tps ^^.
Dc a présent ben y'a pas vraiment de raisons scientifiques qui font que ca marche pas. Mais on essaie depuis 2011 (voire fin d'année 2010) alors le temps est long. Apres ce spermogramme donc, ma gygy me dit qu'il faut se tourner vers la PMA car elle m'a fait passer ts les examens necessaires.
Une fois la gygy PMA rencontrée, elle nous dit que la Fiv Icsi est le protocole qui nous correspond, MAIS comme ma tante (soeur de ma mere) a eu un cancer du sein tres jeune, il faut que je prenne un rdv avec une oncogeneticienne pour voir si je cours un risque avec les hormones et blablabla. 3 mois pour avoir un rdv puis il faut encore attendre au moins 3 mois pour les resultats ; bien sur entre tps on ne peut rien faire pr faire avancer la PMA... la lettre des resultats n'est jamais partie car ces boulets ont demenagés entre tps et bp de courrier ont "buggé" dc ma gygy attendait, moi j attendais et eux, ben ils deballaient leurs cartons sans se dire "mhhhh ts les courriers sont-ils bien partis???" donc j'appelle car je trouvais que ca faisait long. Ils envoient la lettre et verdict : ok pour une PMA le cancer de ma tatie n'empechant rien (ah oui ce fut tres long car ils voulaient voir son dossier dc dire a ma tante de faire une derogation blabla sans parler de la pma; au debut elle etait pas chaude (je l'aurais crevée!) mais bon au final elle l'a fait!).
MAIS l'oncogeneticienne pour etre sure et tranquille veut que je fasse une mammographie. D'un cote, c'est tres bien, on est bien suivis, c'est serieux mais la encore, alleeeeeez un autre examen et la PMA qui demarre tjs pas!
Ensuite une derniere echographie pr voir si les kystes sont revenus ou pas. Et la ben c'est les vacances d'été donc rdv en septembre... putainnnnnn j'en peux plus! entre temps le dossier est passé en commision et accepté. 100% reçu, prise de sang ok, etc.
Rdv en septembre enfin on a une ordonnance, des dates et surtout un debut de protocole! echo en octobre pr voir les follicules et stim sur le cycle de novembre. 06 decembre résultats négatifs. Et nous voila donc en décembre 20... combien? 2014 c'est ca!
Apres bon c'est pas pcq ce fut long pr moi que ca l'est pour tt le monde ; ce qui a ralenti c'est cette histoire de cancer dans la famille mais mieux vaut etre prudent :) ce serait dommage d'avoir un bb depuis une fiv et de ne pas en profiter pcq il n'y a pas eu de suivi et un cancer foudroyant.

J'ai davantage le moral depuis hier car j'ai recu par la poste mon protocole de fevrier et j'ai deja les piqures & les medocs que je suis allée chercher en suivant. Je suis donc dans la phase "c'est reparti" :) j'ai eu aussi l'ordonnance pour l'échographie de janvier à faire avant le 6e jour des regles.
Voili voilou pr ce qui est de ma petite histoire (euh tres longue, my gosh c'est le plus long post jamais écrit!) :p

y' pu qu'à attendre maintenant ^^ tiens pr se changer les idées, vous avez pensé à quoi comme kdo pour votre conjoint (nous ce sera petit budget cette année car on s'est acheté un nouveau canapé et frigo ^^). je suppose que tu lui fait un petit qchose petitnous malgré votre venue en métropole onéreuse? c'est l'occasion de trouver des idées chouettes et pas trop cheres justement :)
Bizzzz les filles
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités