FIV - Groupe de filles qui déchirent du pavé qques places

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Re les filles,

alors ou en etes vous?
Ici, coup dur hier soir, on a arreté le protocole car les corticoides ont trop ralenti la progression ; en mm temps j'ai encore qques restes de mon rhume, je me sens fatiguée avec en plus la rentrée et son lot de travail donc on stop le protocole et on recommence au prochain cycle (ouf ^^) au final je prefere attendre 10jours ou 1 petit mois on va dire et etre en parfaite santé avec un cycle niquel qu'un truc foireux, transfert en etant encore malade et patraque, et attendre en tout 3 mois pr recommencer.

La SF m'a dit qu'ils en profiteraient pr faire un nouveau protocole plus basé sur l'endometre que sur les ovocytes car vu qu'on a eu 8 enbryons superbes (et 5 lors de la 1ere ponction) et que le souci semble etre l'accroche, ils risquent de se baser donc sur l'endmetre et le post transfert. Ce qui est une tres bonne chose. Elles voient cela avec les médecins pr bien tout regarder et des que les :regles: arrivent c'est a dire dans une dizaine de jours je telephone et on demarre tranquilement (et surtout avec un corps en meilleure forme et des sinus bien debouches!)
C'était un peu dur a encaisser hier soir car bien sur c'est toujours ca a attendre etc mais au final je ne me le sentais pas vraiment ce transfert avec cette sinusite costaude (j'ai encore la voix rauque et tout donc bon...)

J'espere que vs allez bien gros bisous :bisou: :bisou: :bisou:
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020

FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles :coucou:


Pardon pour mon absence, j'ai eu, entres autres, quelques soucis de santé...
Comment allez-vous?

petitnous : si je ne me trompe pas dans le calendrier, tu dois être en métropole et la ponction doit avoir lieu demain. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et je t'envoie plein d'ondes positives :bisou:
Comme te l'ai dit Bagh, le centre de PMA ne te laisserait pas prendre ton vol s'ils pensaient que ça peut nuire à l'implantation de l’œuf.

Bagh : comment vas-tu? je suis désolée pour toi que tu aies du arrêter le protocole en route :( comme tu dis, il vaut mieux garder ta chance pour un cycle où tu seras plus en forme. Du coup ça sera dès le prochain sûr sûr ou ça dépend de quelque chose?
J'espère que ta sinusite passe et que tu reprends des forces. C'est bien qu'ils te fassent un protocole plus accès sur le post transfert. Est-ce que tu sais ce qui va changer? c'est les piqûres qui sont différentes?

De mon côté je suis arrêtée toute cette semaine, repos forcé. J'ai fini à l'hôpital la semaine dernière :???: En très résumé, j'ai eu des symptômes qui ont fait suspecter un avc donc urgences à minuit, hospitalisation en pleine nuit. Comme les 1ers tests étaient bons, ils se sont dit que ça ne devait peut-être pas être ça finalement mais ont décidé de me garder le temps de faire un IRM. Le lendemain l'IRM s'est révélé OK et ils en ont déduit que la grossesse me déclenche des sortes de migraine... donc on se met au repos, on évite le stress et on se ménage. Plus de peur que de mal :)
La bonne nouvelle c'est que je sens bébé bouger depuis une semaine :-D

Je vous fais des gros bisous :bisou: prenez soin de vous :coucou:
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

coucou les filles

barbara, désolée pour ce contre temps :???:
c'est pas plus mal en fait puisque du coup, tu peux te reposer plus et avec un nouveau protocole donc c'est plutôt bien :-D

Fanny quelle histoire :quoi:
reste bien au calme chez toi alors !
bébé va bien ?

Pour moi, c'est ponction demain matin :applose:
toujours 7 fofos mais j'espère qu'ils vont être au top et que les :spermatobleu: seront des champions :lol:
je vous dirais vendredi parce que le temps de rentrer et d'avoir des infos ça va être la course !!!
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou :coucou:


Petitnous, j'espère que la ponction s'est bien passée :croisedoigts:
Viens nous donner des nouvelles quand tu peux :bisou:

Bagh comment vas-tu? ça va mieux? tu guéris?

Moi ça va je me suis reposée toute la semaine. Bébé va bien, du moins aux coups qu'il donne il a l'air d'aller bien :wink:

Bisous les filles, prenez soin de vous :coucou:
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles

Ton poussin grandit c'est top :applose:

Barbara comment ça va ? Bien rétablie ?

Sinon, la ponction s'est bien passée oui :-D
6 ovocytes de prélever, 5 été matures et 4 brybrys J1. On a eu 3 brybrys j5 mais seulement 1 de transférable parce que les autres n'avaient pas le bon nombre de cellules... Leur culture a été prolongée pour voir si ils peuvent être congelés...
Donc depuis mardi je couve un petit brybry :-D
Verdict le 5 octobre !
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Hello !!!!

yeahhhh super Petinous :applose: couve bien et prends bien soin de toi!!!!
es tu deja rentrée? j'espere que le transefrt s'est bien passé. Comment te sens tu? et cheri? il va bien aussi?
Que vas tu faire en rentrant? taf? repos?

Fanny je suis contente que bb se porte bien, prends bien soin de toi aussi :bisou: ou en etes-vous au niveau des préparatifs? vs commencez a vs fournir en petites choses mignonnes et minuscules ou vs attendez encore?
Pour le cote alimentaire, ca va ? tu peux manger a peu pres tt ? (tu as eu la toxo ou pas? me souviens plus). Tu as des envies?

Allez j'arrete là les questions mode interrogatoire :tropdrole:

Ici, ca va, je suis allée chez ma gyné pour le check-up annuel (mm si le dernier date de janvier) ainsi si on m'en demande un avant de demarrer le nouveau protocole, et bien il est fait! et faxé au centre direct. Poitrine ventre etc. elle a tout passé en revue, tout va bien :-D le centre veut que l'on refasse une pds pour ce nouveau protocole alors dans le doute chez fait gygy aussi :lol:
maintenant et bien j'attends les :regles: pour commencer le nouveau protocole. La synusite est bien partie me voila guérie et en pleine forme, la reprise du travail bien passée, donc coup de stress terminé bref, ca va!
Me suis remise tranquilou au sport on court 3 fois par semaine avec cheri en exterieur ca fait du bien et je vais completer par qques cours en salle pr gainer un peu.
Par ailleurs j'ai deja recu le nouveau protocole par la poste et fini les piqures ^^ ca va etre par patch. Comme dit l'autre jour ils vont se baser davantage sur l'endometre que sur les ovaires puisque c'est a ce niveau la que se fait l'accroche et que c'est ce qui nous fait defaut pour l'instant. Donc 2 patch ts les 3j si mes souvenirs sont bons.
Pour recap'
j'attends les :regles:
elles arrivent = je telephone
a J20 = piqure de decapeptyl
j'attends les :regles:
les :regles: arrivent = je tel
et on demarre les patch avec suivi pds/echo comme d'habitude

il y a donc le prochain cycle durant lequel il ne va pas se passer grand chose sauf la piqure de decapeptyl pour tt regler je suppose vu que durant ce cycle-ci qui se termine on avait stimulé puis arrété.
Voili voilou :wink:

Tres gros bisous les filles, a tres vite j'ai hate de vous lire! :bibi: :levre: :pompom:
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles :coucou:

Fanny ton bidou pousse bien ?

Barbara, tu as commencé le traitement ? Tout se passe bien ?

Pour moi, verdict lundi (enfin peut être mardi si mon harcèlement au labo ne suffit pas pour avoir les résultats le jour même)
Mais j'ai craqué et fais un test ce matin à 9j post transfert :jsuiscontente:
Il est :+++:
j'y crois pas :coeuramour:
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Waaaaaaaaaa Petinous!!!!! Super!!!!!!!! Vivement la pds pr bien confirmer mais c'est déjà super good!!!!!
Je suis contente pr toi :applose:
Pour ma part les :regles: ont tardé a arriver (2e effet kisskool des corticoides = long cycle ^^) mais ca arrive :) je pense que je vais telephoner au centre demain ou lundi selon
Gros bisous les filles et encore :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hola: :raton: :bbdanse: :yes: :yes: :yes: :yes: :pingouin: :pingouin: :pingouin: :pingouin: :pingouin: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :per: :per: :per: :per: :per: :per: :per: :per: :per: c'est la défonce et c'est génial !!!!
Modifié en dernier par Bagh31 le 05 oct. 2015, 10:15, modifié 2 fois.
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Waouuuuuuuuuu! quelle bonne nouvelle petitnous !!!! vivement la prise de sang!!! :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :pl: :pl: :pl: :pl: :pl: :yes: :yes: :yes: :yes: :coeur1:
Tiens nous au courant surtout !!!

(je vous écris un peu plus longuement demain, il est tard ;) Bonne nuit!!)
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3
FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou :coucou:


Petitnous, grosse pensée pour toi aujourd'hui :bisou: J'espère que tu auras les résultats dans la journée et que tu auras un beau :+++: :croisedoigts: :croisedoigts: Tiens nous au courant!!!

Bagh : comment vas-tu? ça a l'air tellement simple ce système de patch comparé aux piqûres...! ils t'ont dit s'il y a des effets secondaires possibles? et c'est des patchs que tu devras garder plusieurs jours ou ils font effet rapidement et tu ne les auras sur la peau que quelques heures?
Tu as bien fait de faire le check up total, au moins c'est fait et tu ne risques pas de perdre du temps après :-D

De mon côté ça va toujours bien. On s'est pris quelques jours de vacances avec mon chéri car on est bien crevés par le boulot... du coup je vous écris du bord de la mer :-D
Côté préparatifs on a commencé à repérer ce qu'on voudrait, ça me permet de pister les ventes privées et les soldes :wink: J'ai juste acheté deux vestes bien chaudes blanches (unisexes donc!) pour le moment, sinon on a rien du tout! On attend déjà de savoir le sexe pour pouvoir se projeter (plus que 11j!)... et ensuite côté meubles, on va donner notre commode au bébé et s'acheter nous un dressing donc au final on aura que le lit et la table à langer à acheter.
Le bidou pousse bien oui, on peut pas me rater maintenant :lol: La balance est sympa par contre, je n'ai pris que 3kgs à 4 mois 1/2... j'ai la chance de ne pas avoir plus faim qu'avant, ça aide!
Par contre je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'avoue que je suis très stricte sur les règles d'hygiène (on l'a tellement attendu que je ne veux pas prendre de risques maintenant!) donc c'est un peu galère pour manger... surtout qu'on mange au restau tous les midis... mais bon on s'y fait et ça explique aussi le fait que je ne prenne pas beaucoup de poids : pas d'entrée (y'a toujours un truc interdit dans les entrées, que ce soit crudités, charcut, fromage...), pas de dessert (là aussi faut faire gaffe, rapport aux oeufs). Ca limite les excès :lol:
Côté envies oui j'en ai plein :wink:
1er trimestre c'était plus des dégoûts, pas mal d'aliments ne me tentaient pas ou me donnaient des nausées. J'ai tourné au Yop fraise et aux jus de fruits tout l'été.
2ème trimestre c'est : Petits écoliers, olives à l'ail, chèvre (pasteurisé :wink: ) fondu sur une tartine de pain. Et je "régresse" car je me remets à manger ponctuellement des choses de quand j'étais petite... :-D

Je vous fais des bisous les filles et bonne semaine à vous :coucou:
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités