FIV - Groupe de filles qui déchirent du pavé qques places

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles

Espoir... désolée que tout ne se soit passé comme prévu :???: c'est bizarre quand même qu'ils ne l'ai pas eu :quoi:
C'est cool par contre pour l'IAC parce que du coup c'est pas un cycle pour rien et ça ne compte pas comme une FIV non plus :applose: ils ont bien réagit je trouve ! Il n'y a plus qu'à patienter :croisedoigts:
Et du coup pour vous le moral c'est comment ?

Fanny... tu as lâché prise c'est cool... je te confirme que l'effet d'une date pour nous est impressionnant :pasnet:
C'est souvent dans c'est cas là que bébé couette arrive :croisedoigts:
Je pense que tu as raison dans ton analyse... mais c'est dur a gérer quand même :rougedecolere:

Barbara... tu as encaissé ? viens nous donner des nouvelles...

Aurélia... comment tu vas ?

Pour l'AMH, je l'ai faite en décembre 2013 mais rien depuis... elle était déjà basse à l'époque donc je sais que ça n'ira pas en s'arrangeant...
Le moral remonte... j'ai une période de reprise :-D c'est lion mais c'est concret...
En attendant... cure de vitamines pour nous deux... au cas où :lol:
J'espère un bébé couette aussi... même si les chances sont plus que minime... mais je me dit que brybry a pu préparer le terrain pour les autres :pouf:
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image

Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles

Vous êtes passée où ???
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Bonsoir les filles,

j'espere que vous avez passé un bon weekend. De notre coté, nous sommes partis a la mer afin de déccrocher un peu et que la douche froide passe.
Le moral pfff .. je fais avec disons. J'ai repris le sport tranquilement, je continue les vitamines, nourriture saine etc. et j'attends que les jours passent en essayant de sourire. Encore une grossesse de plus d'annoncée dans mon entourage, mais bon, a force de se blinder, on va dire que ca me glisse de plus en plus dessus... a force...

Espoir, je le vois aussi comme Petinous, ils ont bien réagi, c'est cool, et en effet ca ne compte pas comme une FIV :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: à présent :)

Petinous, j'espere que ca va, tu as l'air de remonter la pente :bisou: je suis juste derriere toi :wink:

Fanny comment ca va? et Oryah?

Bisous tt plein les filles
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Barbara contente de te lire :bisou:
Ton week end vous a fait du bien ?
Tes :regles: sont arrivées ?
j'ai découvert que la glace menthe/chocolat avait un pouvoir apaisant :lol: et l'huile essentielle de menthe poivrée aussi...
Je remonte la pente doucement... une copine a posté une photo de son bidou à 4 mois 1/2 de grossesse sur FB... ça m'a fait pleurer :-(
je suis comme toi... en mode blindage !
Je zappe tout ce qui est bébé et grossesse :-(
Heureusement que chéri est là et que malgré ses maladresses il me booste pour la FIV 2...
Je flippe tellement de refaire une GEU :marre: on te dit "faute à pas de chance"... certes mais quand tu as l'habitude d'être dans ce panier là tu t'attends forcément à ce que ça recommence :pasnet:
Ce qui m'aide un peu là c'est que mon ovulation était hier... je l'ai bien sentie passée d'ailleurs :marre:
Pas de câlins puisque d'un on est malade :malade et deux ça sert à rien vu l'état de ses :spermatobleu: : (ils ne vivent que quelques heures alors bon on va pas se forcer hein)
On est allé faire une balade en moto dimanche... départ de chez nous grand :soleil: presque arrivé à destination :pluie: sauf quand moto il n'y a pas de parapluie :oops:
Donc gros rhume... alors qu'il fait 30°C :etonnant:
enfin bref, ça m'aide car la PMA attendait mes règles pour lancer le dossier... donc c'est pour dans les 15j à venir :applose:
Avec une écho de vacuité mardi donc gygy pourra confirmer tout ça :-D

J'espère de tout cœur que vous trouverez la force de remonter...

Les filles, aurélia, espoir, fanny comment ça va vous ?

:bisousbisous:
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Avatar du membre
Orya.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:05
Localisation : Melun
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles ! :coucou:

Bon, il est temps pour Aurélia de sortir de son trou…
Je voulais « décrocher » ce mois-ci : pas de courbes de température, pas de calculs, pas de forum, pas de stress… Mais je venais quand même vous lire…
En plus, j’ai du travail par-dessus la tête en ce moment donc pas trop le temps pour les pavés !

Bref, je devrai avoir mes règles d’ici demain, pas de surprises, je ne me sens pas plus enceinte que les mois précédents !
En fait, plus ça approche, moins j’ai envie… Hier soir j’ai eu « un monologue » avec mon Homme…

Vous savez quoi ? Je ne pleure plus !
Je ne ressens plus le besoin d’en parler ni à mon amie, ni à mes collègues de travail qui sont au courant, même mon Homme l’a remarqué…
Je m’en fous ! Ouais c’est bien ça…
Je ne serais pas Maman à 30 ans, ni à 31 et peut-être même jamais mais je m’en fous !

Ce week-end nous nous sommes baladés sur une brocante et une femme avait 4 chatons dans une cage à lapin. Elle a donné un biberon à l’un d’eux. Ils n’étaient pas à vendre car ils étaient trop jeunes et elle ne voulait surtout pas que quelqu’un y touche… Je me suis approchée, j’ai entendu leur petit « Miiiiouuu » et ça m’a fait craquer… Peut-être que je trouverai du réconfort et un équilibre avec des chats ? :-D

Je n’ai pas besoin d’enfant ! C’était résolument un caprice de voir toutes mes amies enfanter les unes après les autres ! Et maintenant ? Elles ne sortent plus, ne profitent plus, toutes leurs ressources financières ou énergétiques vont exclusivement à leur enfant, es ce que j’ai vraiment envie de ça ?

Je vais vous faire une p’tite confidence…
Ma mère m’a eu à 36 ans (enfin, presque 37). Je suis probablement un bébé « retour de couches ».
J’ai une grande sœur (avec qui je n’ai plus beaucoup d’affinités malheureusement) qui à presque 12 ans de plus que moi, donc ma mère avait 25 ans quand elle est née.
Et théoriquement, j’ai un grand frère qui devrait avoir à peine 1 an de plus que moi, mais il est mort-né…

Que s’est-il passé pendant ces 11 ans ? Etait-ce un choix de ne vouloir qu’un enfant ? Mon frère était-il un accident ? Ou bien est-ce que mes parents ont eu des difficultés à avoir un second bébé ? Suis-je le bébé de la dernière chance ?
Et tout ça, je ne le saurais jamais car ma mère est décédée d’un cancer à 46 ans… Je venais d’en avoir 10…

Es ce que c’est vraiment ça que je veux ? Elever un enfant « à moitié » ?
Je sais, le cancer n’est pas héréditaire mais les soucis d’infertilité ?
Le temps passe… Je vois beaucoup de femmes qui font recontrôler leur AMH et, sans surprises, elle baisse !
Qu’es ce que ça va donner l’année prochaine quand je referais un contrôle ? Qu’es ce qui peut être pire que 0.13 ? A 31 ans…

Ouais, on va tenter les 3 IAC et après ? Une FIV ? Avec pas ou peu de follicules ? De mauvaise qualité ? Et pendant ce temps-là, l’horloge tourne et les années aussi !
J’attendais la PMA comme le Messie et maintenant que j’y suis, je veux tout laisser tomber… Oui, je sais c’est un peu facile de jeter l’éponge aussi vite…

Tout ce que je vous ai dit, je l’ai dit à mon Homme hier. Bien entendu, il n’est pas d’accord avec cette décision mais il ne m’encourage pas plus que ça… Tout se casse doucement la gueu*** et je m’en fous…

Je vais quand même envoyer mon mail « au premier jour de sang rouge » et on verra bien ce que ça donnera… Mais je n’ai aucune euphorie, aucune conviction… Pourvu que j’ai au moins la force de me piquer et de faire des allers-retours au centre aux aurores… Le résultat, je m’en fous !

Sinon, tout va bien ! :-D
J'espère que vous aussi car ces derniers temps, c'était pas la joie... :-( Remontez vite vite la pente les filles !

Sur ces quelques paroles déprimantes, je vous souhaite bien plus de courage que moi et je l’espère, bientôt de belles grossesses…
:bc: :bc: :bc: :bc:
Moi 32 IOP - Lui 30 RAS
Essai BB1 01/14

04/15 : IAC1 ---
05/15 : IAC2 ---
07/15 : IAC3 ---
11/15 : FIV1 ANNULÉE ovu 3j av ponction
01/16 : FIV1 BIS ---
03/16 : TEC1 ---
05/16 : TEC2 + 13ui (encore raté mais c'est déjà une petite victoire)
06/16 : FIV2 ---
11/16 : FIV3 +++ 132ui
DPA : 03/08/2017

Image
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles

Comment ça va ?

Barbara, comment tu te sens ?

Aurélia, j'ai eu cette discussion aussi... enfin monologue parce que nos hommes sont un peu perdus avec tout ça...
C'est normal de l'avoir d'ailleurs d'après moi vu notre parcours... ça fait parti des moments très très bas...
Et malgré ses maladresses, c'est mon homme qui m'a fait sortir la tête hors de l'eau...(j'ai eu mon ovulation hier, côté gauche donc pas le côté de la GEU, glaire blanc d’œuf alors que ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé :quoi: , et chéri a tout fait pour qu'on fasse un câlin :calinou: au cas où... c'était trop mignon malgré la PMA (alors qu'au début il faisait ça par amour pour moi mais sans grande conviction) il espère un bébé couette :coeuramour:
Un chat, chien ou autre animal ne remplacera jamais l'amour que l'on porte à un enfant. C'est pas un caprice, c'est un besoin instinctif...
Le fait que le résultat t'importe peu pour le moment c'est juste un blindage de plus... mais au fond ce n'est pas vrai... :blanc:
Aucune étude ne montre de corrélation entre des soucis de fertilités de la mère et de sa fille... comme disent nos chers médecins "faute à pas de chance".
je suis entrain de rédiger un article qui sera publié dans un magazine sur le lien qui existe entre les produits chimiques et la fertilité... paradoxale qu'il m'ait été demandé de le rédiger car le rédacteur en chef ignore totalement nos soucis. Enfin bref tout ça pour dire qu'après mes recherches je peux dire que c'est plus notre style de vie (vêtements trop serrés, plastiques partout...) et notre alimentation (engrais, pesticides) qui sont en cause que le facteurs génétiques.
(une fois publié je pourrais vous le faire lire si ça vous intéresse).
Bref, tout ça pour dire que c'est certainement un gros creux pour toi/vous (voir très gros creux) mais qu'il vous reste encore des pistes a essayer avant de faire le deuil d'un enfant... à vous de choisir de prendre ce chemin ou un autre...
et faire un enfant c'est forcément un peu égoïste mais c'est tellement de bonheur que pour une fois ça vaut le coup de l'être et plutôt 2 fois qu'une :fleur:
Je te dis tout ça parce qu'on est nombreuse a avoir la même réaction que toi... c'est du blindage pour éliminer la douleur des échecs... :???:

Plein de bisous à vous

:bisousbisous: :bisousbisous: :bisousbisous: :bise:
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles :coucou:

Aurélia : je suis d'accord avec petitnous sur son analyse de ce que tu as dit...
Moi aussi je suis passée par des phases comme ça, où je me disais que finalement peut-être que je n'en avais pas envie, que je pourrais très bien vivre sans, que du coup je ferais plein de grasse matinées et que je pourrais penser rien qu'à moi et mon cher-et-tendre. J'en suis même arrivée à ce moment-là dans ma tête par me dire ".... quand je me suis mariée, on était d'accord pour faire des enfants... mais si je change d'avis, je le prive de ça et ça va l'anéantir...". J'ai un peu honte d'écrire ça mais bon...
Bref! c'est un moyen de défense... quand on espère trop, on tombe de haut... et entre l'attente si longue qu'on a déjà eu, les espoirs déchus... le ras le bol s'installe et on essaie de s'en fouttre pour ne plus souffrir :???:
Vas y pas à pas Aurélia... enfin essaie... tes règles vont arriver, fais signe à la PMA.. prends du temps pour toi, laisse toi ressentir les choses (ce n'est jamais bon d'intérioriser :()...
Quand je déprime et commence à me dire que ça ne marchera pas, j'aime parcourir ce forum et voir des filles qui ont galéré comme nous avec une jolie signature disant qu'elles l'ont eu leur bébé. Ca me redonne espoir...
Prends soin de toi surtout Aurélia, c'est important... prends l'air, fais toi plaisir, achète des chaussures, vas t'acheter une glace en plein aprem, respire une fleur qui sent bon... n'importe quoi qui te fasse des petits bonheurs. Ca a l'air niais dis comme ça mais focaliser sur des petits bonheurs au jour le jour remonte le moral :bisou:

Petitnous
: je ne savais pas que tu écrivais des articles! je veux bien le lire quand tu l'auras fini :-D
Il est chou ton chéri à penser au bébé couette :-D
Raaaa la glace menthe/chocolat!!! mon gros péché mignon de l'été!!!! miam! je suis bien d'accord avec toi sur son pouvoir apaisant :lol: :good:
C'est quoi une écho de vacuité si c'est pas indiscret?...

Barbara : vous avez bien fait de vous oxygéner à la mer et de vous changer les idées :good: Comment tu te sens? ça va mieux le moral?

Espoir : ils ont vraiment eu un super bon réflexe de "transformer" la FIV en IAC! (tu me diras, c'est leur métier mais quand même, ils ont assuré !).
Comment tu te sens ? plus qu'une petite semaine avant la prise de sang, c'est ça non?

De mon côté, j'étais de vendredi à lundi dans le sud-est dans la famille de mon chéri avec le petit neveu de 2 mois...
Bizarrement aucun souci, aucun état d'âme, j'ai passé un super bon week-end. Le fait d'avoir un bébé sous le nez ne m'a même pas renvoyé à notre situation, je l'ai juste trouvé trop chou et je me suis dit qu'un jour ça serait chouette que ça soit nous. La zénitude incarnée :zen:

Lundi c'était mon anniversaire et du coup j'avais la pêche, j'ai eu plein de gens au tel, par message... le soir on a fêté mon anniv en famille, j'ai eu des chouettes cadeaux. En gros j'ai demandé à tout le monde des soins et massages (mon gynéco veut que je me détende, je le prends au mot :lol: ) donc j'en ai eu plein en cadeau!
Mes parents s'en vont, chéri bidouille dans la maison, je suis toute seule sur ma terrasse et là BIM. J'ai 32 ans et je ne suis toujours pas enceinte, j'explose en pleurs... C'est parti pour 24h au fond du trou :marre:
Et je me suis levée ce matin, le sourire était revenu. Bon par contre ma température a baissé et je commence à spotter donc je pense que je vais encore avoir la chance d'avoir mes règles demain, *pour changer*... ça tombait bien, ça faisait au moins 10j que je n'avais pas vu mon gynéco, il commençait à me manquer :marre:
Voilà les dernières nouvelles :wink:

Allez les filles, on s'accroche malgré ces cycles pourris... on l'aura notre bout de chou, il ne faut pas perdre espoir :bisou:
Bonne nuit :coucou:
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles

Comment ça va aujourd’hui ?

Aurélia et Barbara, vous allez mieux ?

Fanny, contente d'avoir de tes nouvelles :-D
C'est super que tu ais pu profiter de ton week end malgré les petits :applose:
Désolée pour tes :regles:
:tropdrole: le coup du gygy qui manque :tropdrole:
Ils font partis de la famille vu la fréquence des visites :tropdrole:
L'écho de vacuité c'est une écho pour vérifier que mon utérus est bien vide :???: vacuité ça fait moins mal comme expression :???:

Pour moi, RAS... deuxième partie de cycle confirmée (enfin confirmée par moi vu mes pertes :wink: j'attends mardi l'écho)... donc j'attends mes :regles: pour la fin du mois... ou pas si j'en crois chéri :wink:
Soirée bingo hier :-D j'ai gagné une bouteille de champagne de luxe et un repas dans un hôtel prestigieux :-D
C'est un jeu de mamie mais ça détend à fond les ballons :lol: tellement que le juin j'y retourne :tropdrole:
On est obligé de se concentrer sur les chiffres donc on oublie pour un temps ses soucis :wink:
Et en plus j'ai sauvé trois chatons :yes:
Quelqu'un les a déposé hier devant chez moi, ce qui a rendu fou mes chiens. Donc j'ai fais le tour du quartier pour voir si ils étaient pour quelqu'un, puis j'ai appelé le véto. Vu leur il ne pouvait rien faire donc il m'a demander de les garder cette nuit et de les déposer à la SPA ce matin.
Donc je les ai pris, mis dans un carton propre avec de l'eau et ils ont passés la nuit au sec (parce qu'il pleut violemment depuis 2
jours).
Et voilà, j'ai fait ma béa de la semaine :jsuiscontente:

Allez, je vais me mettre à la popote...
Plein de bisous :bisousbisous:
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles

Comment ça va ?
Vous avez passé un bon week end ?
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou,

j'espere que vous allez bien.
Petinous, je suis contente que ca aille mieux :) et un ptit chaton a la maison ca te tente pas??? :chaton:
Et les autres filles comment ca va?
Ici, bon et bien c'est pas ts les jours facile mais enfin on fait avec. chéri est tt gentil donc on se coucoune ts les 2 :)
J'attends les :regles: en espérant qu'elles soient avant le 1er juin, sinon le protocole sera pour Septembre. L'un ou l'autre de tte facon l'essentiel est de se sentir bien donc bon je ne me prends pas la tete et ne fais rien pour les faire arriver plus vite car a part compromettre l'essai, ca ne servirait pas a gd chose. Ca fait 5 ans qu'on attend, alors 2 mois de plus ou de moins, on profitera de l'été comme ca. et si ca arrive avant le 1er juin et bien ma foi, ce sera tres bien aussi ^^

gros gros bisous a ttes :bisou:
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités