FIV - Groupe de filles qui déchirent du pavé qques places

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Orya.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:05
Localisation : Melun
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Et voilà mon pavé !! :cop:
Ca va pas être facile vu la quantité d’informations que j’ai dû emmagasiner en si peu de temps ! C’est l’armée la-dedans !!! :lol:

RDV avec les infirmières à 11h (pour 20 minutes en principe)
Arrivés à 10h45 (la classe ! On n’est jamais aussi ponctuels que là-bas !) :bravoo: on se présente à 3 bureaux différents pour enfin trouver notre infirmière et elle nous reçoit quasi-immédiatement, cool !

Après le check-uo de notre dossier, elle nous explique l’intérêt et le l’action de chaque piqure :
1 - Le Gonal stimule - 2 – L’Orgulatran retarde - 3 – L’Ovitrelle déclanche… Compris Chef !
Et puis quelques informations comme la conservation des stylos, où jeter les aiguilles, blablabla… Compris Chef !

Allez, épreuve pratique ais avant, question ! : « Qui va faire les injections ? »
Avec mon Homme on se regarde avec de grands yeux et on hausse les épaules : « Oh, je pense que je vais pouvoir le faireBen tu veux que je te les fasse ?Ben ok, vas-y si tu veux me les faire - A moins que tu te sentes de les faire toi-même ?Oui mais si tu veux le faire… » (Comprenez par-là que ni lui, ni moi n’avons vraiment envie de les faire ces fucking injections)
L’infirmière rigole… :tropdrole:

Elle avait un stylo de Gonal-f 900 tout neuf et nous fais une première démonstration (mais comme je suis bonne élève, j’avais déjà lu les notices qui sont dans les boites :bravoo: ) donc mise en place de l’aiguille, bague de dosage, piqûre dans un petit pingouin en mousse et imitation d’injection. (Ben oui, le pauvre pingouin, on va pas lui balancer 100Ui de Gonal toute la journée quand même !) :pl:

Ensuite, elle démonte tout et à mon tour ! Je m’y prends comme un chef et pique le pingouin au moins 5 fois, histoire de mesurer la précision et la force de mon geste et surtout constater que l’aiguille est souple ! :bravoo:

Et puis, pour bien me rendre compte, j’ai eu le droit de faire ma première injection dans la poubelle… La vache, ça envoie !! Un vrai jet karsher ! Et puis ça pue ce produit ! :etonnant:

Elle me fait le même cours avec l’Orgalutran car c’est une vraie seringue mais c’est pareil au final : pincer-piquer-appuyer ! Compris Chef !

Enfin, elle me dit que je dois leur envoyer un mail dès le premier vrai jour des règles !! Je lui réponds que je fais même mieux que ça, puisque que depuis ce matin c’est parti ! :regles:

Elle était toute contente et à immédiatement lancé mon planning d’injections. Je commence donc mardi 27 mars. Impérativement entre 18h et 20h donc, alarme obligatoire ! Compris Chef !
Et puis y’a intérêt à ce que j’arrive à les faire seule car parfois mon Homme rentre du travail après 20h, je ne pourrai pas compter sur lui… :-(

Je la questionne sur le risque de louper l’ovulation étant donné que j’ovule tôt.
Non ma p'tite dame, je n’ai pas de cycle de 28 jours mais bien de 25 donc, inévitablement, vers j10-j11, c’est fini ! :grattelatete:
« Ah ben vous faites bien de me le dire !! On va avancer les PDS et échos de contrôle alors ! » :bravoo:

Elle emboite sur les prises de sang et échographies que je vais devoir faire pour contrôler la stimulation.
Le « conseil des médecins » a lieu en matinée donc ils doivent avoir tous les résultats avant 12h pour déterminer la suite du traitement (si on continue, on retarde, on déclenche, on revoit les doses…) :marre:

Je lui dis que je vais m’arranger comme je peux vers chez moi pour faire le nécessaire mais elle commence à faire la grimace et me dit qu’il serait vraiment préférable de venir les faire ici ! A Créteil donc, à 45-50 minutes de chez moi si tout va bien… :oops:

En effet, beaucoup de labos ne font pas les analyses sur place. Ils envoient les échantillons dans d’autres labos et le temps qu’ils traitent, qu’ils éditent les résultats et que le labo me les renvoie… Il sera trop tard !!
Et puis le temps que je trouve un cabinet ou un hôpital qui peux me faire une échographie express et tout… Déjà, je ne serais jamais dans les temps et surtout, je risque d’être super en retard au boulot ! :temps:

Bon ben je vais tenter ma chance à Créteil vu qu’ils font tout à la chaîne et ont les résultats dans la minute !
Elle m’a expliqué que pour passer dans les premières, l’idéal serait d’arriver entre 6h30 et 7h du matin. Ils commencent les prélèvements sanguins à partir de 7h30.
Alors vendredi prochain, direct à Créteil donc lever à… 5h du matin !! Et j’espère être au taf pour 9h-9h30… Ça va être dur ! :fatigue:

:trefle:

Une fois sortis de l’entretien avec l’infirmière, elle nous emmène vers le biologiste où nous avions RDV à 12h (pour 30 minutes en principe)

On rencontre une jeune blouse blanche (25-28 ans graaand max !) assez froide. Elle nous demande de nous assoir, les papiers que nous devions apporter (identité-consentement-sérologies et tout le bazar) et nous regarde à peine comme si on venait la faire ... dans son petit bureau… :rougedecolere:

Elle commence à nous expliquer le principe de l’insémination : (je synthétise un peu quand même)
- Le jour de l’injection d’Ovitrelle, câlins ! Il faut que Monsieur soit paré pour l’abstinence qui précède le recueil, Compris Chef !
- Le jour de l’IIU, soit 36 heures après l’Ovitrelle, venez avec tel, tel, tel papiers, vous vous présentez à ce bureau... Compris Chef !
- Monsieur, vous arrivez vessie pleine, le recueil se fait à 7h30 ! Avec ou sans Madame mais ensuite le biologiste doit le préparer, ça prend au moins 2h, Compris Chef !
- Ensuite vos tuez le temps comme vous pouvez… Ben vous pouvez prendre un petit déjeuner à la cafétéria ou vous promener au centre commercial à côté… Ouais, 2 heures à tuer quoi ! :reflechis:
- Madame, à 10h, arrivée du gynéco ! Compris Chef !
- Position gynécologique, spéculum, cathéter dans le..., et hop’, inséminée ! Petit temps de repos, on se relève, se rhabille et on repart (aucune contre-indication à aller bosser ensuite)… Compris Chef !

Et puis au fil de l’entretien, elle est devenue plus sympa et on a discuté comme des vieux potes… :topcool:

Je lui demande :
- « Et si ça marche pas ? » - « ben on laisse un cycle de repos et on recommence ! » … :reflechis:
- « Et si ça marche ? Je peux revenir quand ? » - « Quand vous voulez mais laissez-vous un peu le temps quand même ! »… :wink:
- « Et au bout des 3 IIU, quand est-ce qu’on commence la FIV ? Comment ça se passe ? » - « De la même façon que l’IIU, un cycle de repos, mail dès l’arrivée de vos règles, programme d’injections, il y aura juste le procédé qui changera mais ça, on en parlera si vous en arrivez là »… :zen:
- « Et es-ce que je peux avoir des jumeaux ? » - « En principe, étant donné qu’on contrôle la maturation des follicules, on essaye de faire en sorte que ça n’arrive pas mais ça se peut ! Si votre ovule se divise, c’est pas de notre faute mais sachez qu’il y a plus de chances/risques d’avoir des jumeaux avec une FIV par rapport à une IIU»… :wink:
- « Et es-ce que vous pouvez faire un garçon direct ? » (je plaisante bien sûr) – « Ah ben ça, si on avait la recette, moi-même je passerai par-là ! Mais non, on ne sait pas faire QUE des garçons malheureusement »… :lol:

Et puis après, elle nous regarde et nous sort : « vous savez ? J’vous trouve sympa ! Y’a des patients comme ça… C’est le feeling ! J’espère que ça va marcher, non, je suis sûre que ça va marcher pour vous ! » :cigogne1:
Ben j’espère, j’espère !! :croisedoigts:

:trefle:

Et elle nous emmène voir la biologiste… Quoi ? Mais ? Euuhhh ? C’était pas elle la biologiste alors ? :tropdrole:

Ben du coup, avec la biologiste (la vraie) le rendez-vous à duré 5 minutes ! Juste le temps de revoir un peu la paperasse, nous répéter le déroulement du protocole et puis elle nous demande si on à des questions…
« Ben non, on a déjà tout vu avec la… » - « OK ! Ben on se revoit très bientôt alors ! » :shock:

En fait, c’était assez expéditif car le gynéco avait eu du retard et elle avait donc une patiente sur la table, enfin, c’est ce que j’ai compris…
Allé hop’ c’est torché ! 12h15 nous voilà sorti de l’hôpital !
De retour sur nos terres Seine et Marnaise, un MacDo et retour au boulot avant 14h ! Bien ouej !! :zen:

Par contre, le revers de médaille… Grosse redescente de pression, j’étais complètement rincée !!!
Fatiguée tout l’après-midi en plus du mal de bide et de dos dus à mes règles, je suis rentrée du taf vers 18h et je suis tombée dans le canapé…
Réveillée à 20h30 par mon Homme qui était rentré depuis 1h, j’avale une soupe, j’ai mal au crâne, chaud/froid, envie de vomir, je vais me coucher à 21h34 !! :malade:

Aujourd’hui ça va mieux, je suis à J2…
Je commence les :piq: mardi, première prise de sang et écho vendredi prochain…
J’ai le sentiment que tout va aller très vite maintenant !


Peut-être que d’ici la fin du mois ce sera fait ? :cigogne: :cigonerose:

Bonne lecture les filles et à bientôt pour le prochain chapitre !


:bibi: :bibi:
Moi 32 IOP - Lui 30 RAS
Essai BB1 01/14

04/15 : IAC1 ---
05/15 : IAC2 ---
07/15 : IAC3 ---
11/15 : FIV1 ANNULÉE ovu 3j av ponction
01/16 : FIV1 BIS ---
03/16 : TEC1 ---
05/16 : TEC2 + 13ui (encore raté mais c'est déjà une petite victoire)
06/16 : FIV2 ---
11/16 : FIV3 +++ 132ui
DPA : 03/08/2017

Image

Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

sacré récit Aurélia !
J'avais l'impression d'y être :lol:
La chute de pression est violente oui ! mais bon...c'est parti :applose:
Je te rassure, j'ai aussi des cycles courts, et en fait avec les injections pour le blocage, normalement c'est la taille des ovocytes et les taux d'hormones qui sont importants !
Après, c'est clair que ça va pas être les 15 jours les plus cool de ta vie :malade: à la fin c'est mode zombi :lol:

Elle ne t'a pas dit que c'est à la même heure tous les jours ? :quoi: normalement tu décides d'une heure dans le créneau 18-20h mais tu dois garder la même heure :temps:

J'ai fini ma semaine de boulot... donc demain c'est mode valise...j'ai regarder la météo à nantes...
:bn: ça c'est moi lundi :tropdrole:
comme j'ai pas de vêtement d'hiver ça va être comique
mon climat c'est ça :vacances: le votre c'est ça :neige:

Bonne soirée à vous
plein de bisous :bonnenuit: :bisousbisous:
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Hello hello,

alors Petinous, ce voyage, bien passé? tu dois etre arrivée à présent et certainement en train de dormir! (au chaud!!! :frio: j'espere que tu n'as pas trop froid :) )
Je pense bien fort a toi!!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

et les cocottes ca va ? quoi de neuf? :coucou:

Ici, ma foi, ca va... me suis remise au sport, j'ai plus de cuisses ! ah oui, plus de bras non plus! :tropdrole:
Sur ce, jgo dodo ^^ j'ai presque des courbatures aux doigts dis donc :p
Bisousssssss
Bagh
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
FannyC_83
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 08 oct. 2013, 00:08
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles :coucou:


Vous allez bien? :-D

Aurélia : tu es la reine du pavé, imbattable :applose:
C'est top que tu aies pu être formée avec le petit pingouin! tu dois te sentir un peu rassurée de "savoir" non? tu commences aujourd'hui les injections non? :croisedoigts: tu dois en faire combien de jours ensuite?
Tu l'as quand ton écho de contrôle du coup, ce vendredi?
Punaise je ne savais même pas qu'il fallait tenir le stylo tête en bas, je crois que je l'ai positionné à la perpendiculaire, à peine incliné vers le haut...
En même temps mon gynéco est super drôle car quand je lui ai demandé comment je devais me faire la piqûre, il m'a répondu en rigolant "je sais pas j'ai jamais essayé les piqûres d'Ovitrelle"... :???:
Comme tu dis, en étant tonton et tata à nouveau depuis peu, on va en entendre parler. On va rencontrer le bébé pour le week-end de Pâques. J'en ai rêvé cette nuit, qu'on me disait "bientôt ça sera vous" en me touchant le ventre et je me voyais aller dans une chambre et pleurer toutes les larmes que je pouvais :-(


Petitnous : Alors bien arrivée? :croisedoigts: :bisou:

Barbara : Canon que tu te sois bien remise au sport! Ca vide la tête non?
Dis question bête : est-ce que quand on est en protocole PMA on conseille d'arrêter le sport? Mon chéri a décrété que je ne devais plus courir car il a peur que l'oeuf ne s'accroche pas à cause de ça... et faut que j'appelle mon gynéco pour lui poser la question mais il va me prendre pour une folle je pense :tropdrole:

De mon côté, pas grand chose de neuf, DPO7, j'attends...
J'ai percuté qu'à Pâques, quand on doit aller dans le sud-est voir mon neveu, je serai en plein dans les injections... donc il va falloir que j'en commande une certaine dose dans une pharmacie là-bas, le reste dans la pharmacie ici chez moi, quel bordel :marre:
Mon chéri n'arrête pas de me dire que si ça se trouve je n'en aurai pas besoin mais c'est devenu bizarre dans ma tête, je n'arrive plus à imaginer que ça peut marcher, je me suis habituée à l'échec...
Mon mari le vit de plus en plus mal que l'on y arrive pas, je le vois tout malheureux :-( Comment vont vos chéris? on parle souvent de nous et de nos états d'âme mais peu de nos chers et tendres :wink:

Bon allez je file au boulot. Gros bisous :bisou: :coucou:
Moi : 32 ans/ Lui : 35 ans
C26 +++ (Fostimon 75)

8/06 : tg+++
1ère Echo 12SG : clarté nucale OK
16 SG : Bb bouge <3
2ème Echo 21SG : c'est un garçon! (620gr)
3ème Echo 32SG : Bb est en siège - 2,3kgs
Echo 36SG : Bb s'est retourné - 3.2kgs
Gabin est né le 18/02, 3,6 kgs et 51 cms<3
Avatar du membre
Orya.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:05
Localisation : Melun
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles ! :coucou:
Petitnous : Alors, comment ça va sur notre douce métropole ? :pluie:
Pas trop dur le changement de climat ? Ça va, c’est pas pire que lorsque vous êtes venus en janvier ! :lol:

Alors, aujourd’hui c’est le grand jour pour vous ? :croisedoigts:
J’espère que vos petits supporteront bien leur changement de climat eux aussi !! :croisedoigts:

Je t’envoie plein de bonnes ondes et tiens nous au courant dès que tu peux ! :cop:
:baiser:

:trefle:

Barbara : La grande forme à ce que je vois ! :hap:
Quelques courbatures, rien de grave… Quelle motivation !! :yes:

:trefle:

Fanny :
Wahooouuu cette courbe !! :cenceinte.com:
Câlins super bien placés ! Montée de température au top ! Pourvu que ça dure !! Plus qu’une bonne semaine à attendre alors… :croisedoigts:

Et pour l’injection, rien de bien grave, l’essentiel c’est que ça ait fonctionné et que tu ne te sois pas fait mal ! :lol:

Ah ouais, le week-end de Pâques c’est donc dans un peu plus d’une semaine… Héhé… Imagine que ce cycle soit le bon !? Au lieu de cauchemarder (ok, c’est pas toi qui décide de tes rêves), focalise toi sur le positif ! :croisedoigts:
Il parait que le mental fait une bonne partie du boulot !

Il est touchant ton Homme qui te refuse d’aller courir ! Et je partage son avis ! Même si y’a (peut-être) pas de risques, va pas tout secouer la dedans ! :vite:

:trefle:

Sinon, pas de nouvelles d’Espoir ? :bisou:

:trefle:

Et de mon côté :
Je commence les injections de Gonal soir, je ne pense qu’à ça ! 50% d’appréhension – 50% d’excitation… J’ai tellement peur d’oublier !! :zen:

J’ai envoyé une alerte à mon Homme et mis un réveil à 19h35, histoire d’avoir 10 minutes pour se préparer et pipik à 19h45 ! Oui Petitnous, on va rester sur 19h45 tous les soirs … :temps:
Et pour l’instant je ne sais pas pour combien de temps j’en ai…

J’ai mon rendez-vous prise de sang – écho vendredi là, le 27/03 et on verra ce qu’ils me disent de faire en fonction des résultats… J’espère que du bon !! (Allé, Ovitrelle samedi soir et hop’, lundi matin première heure c’est parti !! Nan nan, je crois que je rêve là…) :pasnet:

C’est vrai, on ne parle jamais de nos Hommes… :coeur:

Le mien en a parlé à ses parents. Il est maçon dans l’entreprise familiale donc il devait justifier ses nombreuses absences à « son employeur »… (Comprenez la dose de stress que je me mets en plus… Ne pas donner naissance à une 4ème génération qui pérennisera l’entreprise !) :oops:

Lorsqu’il les a informés qu’il devait s’absenter pour notre rendez-vous de jeudi dernier :
Mon Homme : « Ben, avec Aurélia, on essaye d’avoir un bébé »…
Sa mère : « OOOoooohhh Suuupeeeerrrr !!! » :sautdejoie:
Mon Homme : « …Mais on y arrive pas »… :ouin:
Sa mère : « Ah… … … Bon allez, vous allez y arriver… » :???:

Ses deux tantes (sœurs de son père) sont passée par la PMA aussi donc c’est la démarche n’est pas inconnue dans sa famille. Son cousin est d’ailleurs un bébé « éprouvette », il a 25 ans je crois… :good:

Enfin pour en revenir à mon Homme, j’ai l’impression qu’il prend le problème de plus en plus au sérieux.
Avant, il était plus léger et pensait que la PMA n’était qu’un p’tit coup de pouce. Depuis, il a vu les injections, on lui a expliqué le protocole de l’insémination, l’aspect médicalisé du truc quoi… Donc il attend, comme moi, et se rends de plus en plus compte que non, on ne fera pas un bébé comme tout le monde ! :non:

Dimanche soir, il y avait Tellement Vrai (oui, bon…) sur « mères porteuses – FIV – adoption, leur combat pour devenir parents » et du coup on a regardé (oui, bon…) juste les passages sur la FIV.
Forcément, la femme devait faire des injections de stimulation. Ben j’ai senti mon Homme « impliqué » !
Ensuite viens le passage de la ponction, chose à laquelle je ne suis pas [encore] confrontée mais lui, il était à fond dedans !
Il a même dit : « pour une fois que ce n’est pas un sujet de .... dans Tellement Vrai ! » et je lui ai répondu que ce n’était pas un sujet de .... parce que nous nous sentons concernés, sinon, on aurai jamais regardé !

Bref… Vendredi matin, il veut venir avec moi pour ma prise de sang et écho de contrôle alors que je n’ai pas besoin de sa présence pour le moment. Mais bon, s’il veut se lever à 5h pour cavaler à l’autre bout de l’Ile-de-France et arriver en retard au boulot… :-D

Au départ, lorsque je m’effondrais à l’arrivée de mes règles, je le trouvais indifférent…
Ensuite, lorsque j’étais en colère à l’arrivée de mes règles, il était optimiste et me remontais le moral…
Maintenant que nous allons tenter notre première IAC, j’ai peur qu’il soit aussi effondré que moi….
Il est ma force et j’espère qu’il ne perdra jamais son optimisme, j’en ai besoin…

Voilà voilà !

Je vous fais des :bibi: les filles, à très vite !
Moi 32 IOP - Lui 30 RAS
Essai BB1 01/14

04/15 : IAC1 ---
05/15 : IAC2 ---
07/15 : IAC3 ---
11/15 : FIV1 ANNULÉE ovu 3j av ponction
01/16 : FIV1 BIS ---
03/16 : TEC1 ---
05/16 : TEC2 + 13ui (encore raté mais c'est déjà une petite victoire)
06/16 : FIV2 ---
11/16 : FIV3 +++ 132ui
DPA : 03/08/2017

Image
Avatar du membre
petitnous973
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 19 août 2013, 20:09
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou les filles

Comment ça va ?
Désolée du silence mais c'est galère de me connecter avec mon téléphone :rougedecolere:
Je rentre lundi donc je rattraper mon retard ! Faites des pavés :lol:

Le transfert a bien eu lieu :applose:
nos deux brybrys Tic et Tac ont bien tenus à la décongélation donc ils m'ont été transférés tous les deux :-D
Verdict le 7 avril :croisedoigts:

Je vous fais plein de bisous et croise fort les doigts pour vous
En essais depuis 4 ans
Moi : endo profonde, insuffisance ovarienne précoce
Lui : tératoasthénospermie, pb de survie
01/15 FIV ICSI 1 : 1 blasto - PDS ---
03/15 TEV 1 : 2 blasto +++ mais GEU à 8SA
08/15 FIV ISCI 2 : 1 blasto +++ mais FC à 5SA
12/15 : FIV ICSI 3 : 2 blasto +++

Image
Avatar du membre
Orya.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:05
Localisation : Melun
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou Petitnous ! :content:

Oh que je suis contente de te lire :applose:
Allez Tic & Tac, accrochez-vous maintenant !! :croisedoigts:

Reposes-toi bien ! :-D

:bc:
Moi 32 IOP - Lui 30 RAS
Essai BB1 01/14

04/15 : IAC1 ---
05/15 : IAC2 ---
07/15 : IAC3 ---
11/15 : FIV1 ANNULÉE ovu 3j av ponction
01/16 : FIV1 BIS ---
03/16 : TEC1 ---
05/16 : TEC2 + 13ui (encore raté mais c'est déjà une petite victoire)
06/16 : FIV2 ---
11/16 : FIV3 +++ 132ui
DPA : 03/08/2017

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Coucou à toutes :coucou:

Super Petinous!!! quelle bonne nouvelle! j'ai bien pensé à toi :trefle1:
Repos à présent, profite bien et coucounez-vous bien tous les 2 ^^
Wait & see ! :cigonerose: :cigogne:

Oryah : désolée j'ai fait tres vite l'autre soir, je n'ai donc pas repris ton post. Tout d'abord, merci pour le post "rdv infirmiere", on y etait en effet ^^
Alors cette injection de GonalF hier soir?? Bien ou bien? :piq:

J'ai fait pareil que toi,j'en ai maté aussi du Tellement Vrai sur le net-Youtube sur grossesse Fiv etc. :g:
Ca fait du bien quel que soit le type d'emissions, savantes ou trash, c'est rassurant ^^ et pour une fois, nous sommes spectatrices de ce parcours et non les heroines ^^ j'ai d'ailleurs vu un reportage sur les Fiv au Quebec (et oui Y'a Céline dedans Tabernacle :tropdrole: ) (Youtube) voici le lien pour celles que ca interesse :
https://www.youtube.com/watch?v=PnYFQqK07NU

et j'avais regardé celui la aussi (en plusieurs parties)
https://www.youtube.com/watch?v=QQxUUjmBhAM

C'est chouette que ton homme s'implique et "ressente" finalement la FIV de cette manière (comme nous quoi!) ne t'inquiete pas, certes c'est dur pr lui mais vous êtes et serez un roc pour chacun :)
Vivement un nouveau post de ta part :cop: :-D

Fanny : Pinaise les voyages et les piquouses, piouf piouf! :pufffff: mais avec un peu d'organisation, ca va le faire ! as-tu une petite glaciere afin d'y entreposer les medoc-frigo? Ne serait-ce que pr le trajet Pharmacie-neveu, mais aussi pr le stockage dans le frigo : pour eviter que tt le monde y touche, regarde ce que c'est, le sorte du frigo au risque que ca se rechauffe... ca fait un peu parano, mais bon, bp de gens ne se rende absolument pas compte de la difficulté de la chose mais aussi de sa rigueur et surtout de la souffrance endurée donc moins on sort les medocs du frigo mieux ils se portent ^^ et si t'as un ptit cadena pour fermer le "zip" de la glaciere, alors la t'es tranquille personne y touchera :applose:
#mode grosse parano qui veut que personne touche rien de la FIV off
Perso, je n'ai pas de glaciere (sauf celle de pret de la pharmacie lorsque j'achete mes piqures [2min montre en main pr le trajet mais ils insistent donc, je la prends, d'ou ma remarque plus haut ^^], mais j'annule absolument tt rdv, déplacement etc. pendant le protocole ; je te tire donc mon chapeau de maintenir ta visite dans le Sud :fete:
Je te souhaite bien sur que cela marche avant! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Super pour l'acupuncteur, et oui ca travaille grave ^^ :etonnant:

Espoir
: comment ca va? :bc:

Sinon ici, rien de bien neuf, les courbatures s'intensifient ^^
Je vous embrasse bien fort :joyeux: :joyeux: :bye:
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
Avatar du membre
Orya.H
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:05
Localisation : Melun
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

Bonjour les filles ! :coucou:
J'espère que vous allez bien !

Barbara :Toujours à fond dans la course et le sport ?

Merci pour les liens Youtube, je regarderai à l’occasion ! :good:
Avant je ne m’intéressais que très peu à ce genre de reportages mais maintenant on va dire que ça me fait "relativiser"... C'est moche de dire ça n'empêche ! :???:
Remarque, avant je regardais BabyBoom, maintenant je suis interdite par mon Homme… :non: :tropdrole:

:trefle:
Fanny : Ta courbe ! J’ai tellement envie d’y croire ! :bebe:
Comment ça va ? De bons signes ou pas ?

:trefle:

Petitnous : comment te sens-tu ? :-D
Tu te bichonne j’espère !
Allez, bientôt le retour ! :soleil:
Vivement que tu nous lâches ton pavé ! :cop:

:trefle:
Espoir : je pense à toi, reviens nous ! :bbpingouin:

:trefle:

Et puis par chez moi :

Mardi j’ai donc commencé mes pi-pik… Ben c’est pas si simple en vrai !! Le pingouin est bien plus courageux… :lol:

Je me suis retrouvée assise dans mon canapé, toute crispée avec mon bourrelet dans une main et le stylo dans l’autre à ne pas pouvoir approcher l’aiguille de ma peau ?!
Avec mon Homme qui me mettais la pression : « Allez, c’est rien du tout ! De quoi t’a peur ? 1-2-3 ! » :rougedecolere:
J’ai posé la pointe de l’aiguille et (étrange) ça m’a piqué alors j’ai relevé le stylo, grrrr…
Et puis M*** ! Souffle… J’y vais ! Souffle… J’me lance ! Souffle… 1-2-3 Souffle…4-5-6… ! Souffle…
Au final, j’ai piqué doucement et ben, ça fait même pas mal ! :bravoo:

Du coup, j’ai demandé à mon Homme de me faire celle de mercredi, la même angoisse… :ouin:
Il était trop sûr de lui !! Genre comme un infirmier, il pince la peau, se pose pas de question, stylo pointé et… « Aaaahhh !! Attends, attends, attends !! J’suis pas prête !! » J’avais les mains moites et tout…
Au final, il a piqué fermement et ben, ça fait même pas mal ! :bravoo:

Conclusion : que ce soit mon Homme ou moi qui pique, j’appréhende trop ! Va me falloir un petit temps d’adaptation… :grattelatete:
Et puis je fais partie de ces chanceuses qui marquent ! Me voilà avec de beaux petits bleus sur le bidon, déjà qu’il est pas chouette depuis la coelio ! Mais bon, si c'est le prix à payer pour la maternité… :enceinte:

:trefle:

Enfin,ce matin, levée à 04h50, trooop dur !! Sur la route à 06h… :dodo:
Ben oui, je devais monter à Créteil pour ma prise de sang et écho de contrôle…
Arrivée à 7h00, j’étais le numéro 7 Et au moins 30 personnes sont arrivées après moi !! :etonnant:

Grosse panique, elle ne trouvait pas mon dossier !! Après quelques recherches, mon dossier n'était même pas crée donc hop’, on a fait ça vite fait bien fait !

Prise de sang, ok ! Sauf que j’ai une petite gêne quand je plie le bras, attendez je regarde… Ah ben oui, c’est (encore) un bleu ! :marre:
Echographie, épouvantable ! Comment dire… Elle m’a juste tout arraché au passage ! C’est une batte de base-ball qu’elle essaye de faire passer ? :mechant1:

Bref, sinon rien d’extraordinaire… Un seul follicule de 12mm et quelques autres mais encore trop petits donc on continue le Gonal, 100Ui.
Cependant, une bonne prise de sang alors rien d'alarmant...

Mais lundi matin, rebelotte ! Levée aux aurores et je remonte à Créteil, prise de sang et écho… :oops: Ça va me tuer ce rythme...

:trefle:

En fait, dites-moi si je me trompe mais je me dis que si j’étais réglée «normalement» à 28 jours, je devrais ovuler à J14.
Etant donné que j’ai eu mes règles le 19 mars, je devrais être à J14 le 1er avril, non? :grattelatete:
Donc à priori, à moins de me doper à l’Orgalutran pour me retarder, dans le courant de la semaine prochaine, ils devraient enfin me déclencher l’ovulation, non ? :aqua:

Arf… Je pensais qu’avec les injections, j’aurai l’impression que le temps passe plus vite mais c’est encore plus long !!
J’espère tellement que ce sera fait durant la semaine prochaine ! :croisedoigts:

:trefle:

Allé, demain, prélèvement vaginal pour savoir si nos 3 semaines d'antibios ont fait effet (ou si je suis définitivement pourrie) :lol:
Ensuite, première séance d'acupuncture ! :applose:
Je vous raconterai ça...


Bon sur ce (petit) pavé, je vous souhaites un bon week-end les filles !
:fraiseb: :fraiseb: :fraiseb: :fraiseb:
Moi 32 IOP - Lui 30 RAS
Essai BB1 01/14

04/15 : IAC1 ---
05/15 : IAC2 ---
07/15 : IAC3 ---
11/15 : FIV1 ANNULÉE ovu 3j av ponction
01/16 : FIV1 BIS ---
03/16 : TEC1 ---
05/16 : TEC2 + 13ui (encore raté mais c'est déjà une petite victoire)
06/16 : FIV2 ---
11/16 : FIV3 +++ 132ui
DPA : 03/08/2017

Image
Bagh31
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 24 mars 2011, 20:24
Contact :

Re: PMA 2015 - Groupe de filles qui déchirent du pavé - Comp

:coucou: Coucou :coucou:

Huhu ^^ en effet faut souffler ^^ bravo en tout cas, cela ne doit pas etre facile de se piquer soi-meme! Heureusement qu'elles ne sont pas costaudes genre la piquouse du BCG et autre horrible vaccin qu'on devait subir étant enfant :ouin: my gosh!
Comme toi, j'ai mon petit tps de préparation/soufflerie, je fixe un point ou un angle dans le plafond pfffff on souffle ok c bon go :lol:

Moche pour l'écho, c'est pas cool ! N'hésite pas à le leur faire savoir ; ça n'est pas censé être ainsi, ils mettent du lubrifiant en plus donc next time, hop hop hop, batte de base ball interdite! :non:

Pour ta question, je pense que oui en effet, tu devrais avoir ton declenchement next week. Pour ma part entre J1 et transfert il y a 17j et le déclenchement par piquouse est le 13e ou 14e jour. Ca approche ca approche!

Qu'ont donné les résultats du prélèvement? Tout ok j'espere! et cette séance d'acupuncture alors? qu'en as tu pensé?

Ici, et bien tout s'accelère puisque jeudi soir a ma grande surprise , un peu de spotting... alors que je ne les attendais pas avant le 02 avril (jeudi = J20)... bon, je ne me prends pas trop la tete... ptet le sport, mon corps se demande ce qu'il lui arrive ^^ (même si j'y suis allée doucement, bon...)... je me dis on verra demain. Au moment d'aller au lit, la vieille sensation du bas-ventre qui travaille, tu les entends presque... "coucou, c'est nous, on va venir t'embeter qques jours!"
Vendredi, pas de doute, ceux sont bien elles,
:regles: "et oui c'est nous!!!"
Bon pour une fois, elles m'ecourtent l'attente d'une semaine... pas que je vais les remercier, mais presque!

Vu qu'il faut appeler le centre a J1, et bien go, let's call... comme d'hab on reprend le protocole avec la sage-femme, toujoursaussi gentille :-D , je lui précise bien que c'est J21, mais elle me rassure, bon et bien elles sont la, elles sont la ^^

Donc protocole Avril en route, 1ere injection de gonal-F le 02 avril et echo/pds le mardi matin 7 avril.

J'espere que cette arrivée en avance ne va pas jouer négativement pour le TEC mais bon comme les autres fois, ca n'a pas marché, un peu de changement, cela ne fait pas de mal non plus ^^

Pour ce qui est du sport, oui je continue ranquilou, coté alimentation c'est tjs equilibré et sain mais pas dépressif, de bonnes choses aussi qui font plaisir mais pas trop mauvaises pr le corps non plus :)

Je vous embrasse toutes fort!!!! :levre: :bye: :bye:
Enceinte de BB1 après 6 ans de FIV
Un petit garçon prévu pour Mars 2020
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités