Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

Bonjour :coucou:

Je suis en C1 sous stimulation simple avec Gonal-f 150 de J2 à J6. D'habitude mes règles durent 8 jours et sont plutôt abondantes. Avec ce traitement, elles ont duré à peine 5 jours et étaient hyper légères. Cependant j'ai commencé à avoir des pertes blanc d'oeuf (caractéristiques de la fenêtre d'ovulation) à partir de J6 :reflechis: :reflechis:
Je souhaiterais savoir si l'une de vous a déjà vécu ça avec la stimulation, et si c'était possible à la base d'ovuler aussi tôt dans le cycle ? :grattelatete:
Je suis à la recherche de témoignages dans ce sens mais aussi de leur dénouement, en nous souhaitant à toutes un beau :+++:
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image

Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

Up
Up
Up
:zen:
:bounce:
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

Bonjour chachoutte

tu as un suivi de ton traitement ? prise de sang ? monitoring d'ovulation ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

heleana a écrit :Bonjour chachoutte

tu as un suivi de ton traitement ? prise de sang ? monitoring d'ovulation ?
Coucou !
Non je n'ai pas de monitoring. Gygy m'a vue à J1 et veut me revoir à J11 pour une échographie. Je suis en IOP donc pas de risque d'hyperstimulation selon lui...
D'habitude j'ai ce genre de pertes vers J11 - J13 mais pour ce mois avec la stim je les ai eues à J6 de mon cycle, ce qui m'a poussé à penser (et à me demander) que j'ai tellement bien réagi au ttt que mes follicules ont maturé rapidement et plus tôt que d'habitude :reflechis:
Étant en essais BB1 depuis super longtemps, j'ai sauté quand même sur zhom, en espérant que ça marche cette fois ci
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

Après faudrait voir la suite du cycle.
car ce genre de traitement induit surtout une meilleur ovulation... donc peut etre que les pertes sont lié surtout au fait que ton corps réagit...
déjà l'échographie de J11 devrait permettre d'y voir plus claire.

et j'ai pas trop saisi tu es à quel Jour de ton cycle.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

Je suis actuellement à J8 de mon cycle.
J'ai fait mes piqûres Gonalf du 2ème jour de mes règles jusqu'au 6ème (J2 à J6), et j'ai commencé à avoir ces pertounettes le soir du sixième jour, puis hier elles étaient plus avondantes, et aujourd'hui aussi.
Ce qui m'intrigue c'est que d'habitude ces pertes je ne les remarque que vers 11-13 jours du cycle, ce qui m'a fait penser à une ovulation plus précoce suite au traitement, mais je ne savais pas si c'était possible ou non.
Voilou ! :coucou:
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

faudrait voir alors, car les pertes typique de l'ovulation sont normalement visible que le jour de l'ovulation...
par contre certaines femmes peuvent avoir des pertes liquides importantes les quelques jours quasi une semaine avant!!
après si j'ai bien compris au pire les :calin: sont bien placé!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

Coucou Chachoutte,

Pour ma part j'ai des cycles de 30 à 31 jours sans stim, par contre quand je suis sous Gonal ou Menopur mes cycles sont de 24 à 26 jours et quand j'ai fait les inséminations, je déclenchais avec ovitrelle en général à J10, donc c'est possible que ça soit ton ovulation. Surtout qu'effectivement comme le dit Heleana certaines femmes ont des pertes annonciatrices pendant 1 semaine.
Par contre du coup je prenais mon rendez vous d'échographie pour contrôler à J9 ou J10 volontairement car la première fois j'ai attendu J11 ou 12 (comme me l'avais demandé ma gygy) sauf que j'ai loupé l'ovulation...
Essaie peut être d'appeler ton centre pour leur expliquer et voir si tu ne peux pas prendre ton rendez vous avant ?

Tu es en stim simple ou tu fais insémination sur ce cycle ?
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

Juliette51 a écrit :Coucou Chachoutte,

Pour ma part j'ai des cycles de 30 à 31 jours sans stim, par contre quand je suis sous Gonal ou Menopur mes cycles sont de 24 à 26 jours et quand j'ai fait les inséminations, je déclenchais avec ovitrelle en général à J10, donc c'est possible que ça soit ton ovulation. Surtout qu'effectivement comme le dit Heleana certaines femmes ont des pertes annonciatrices pendant 1 semaine.
Par contre du coup je prenais mon rendez vous d'échographie pour contrôler à J9 ou J10 volontairement car la première fois j'ai attendu J11 ou 12 (comme me l'avais demandé ma gygy) sauf que j'ai loupé l'ovulation...
Essaie peut être d'appeler ton centre pour leur expliquer et voir si tu ne peux pas prendre ton rendez vous avant ?

Tu es en stim simple ou tu fais insémination sur ce cycle ?
Coucou Juliette,

Merci de ton retour ça me confirme que c'est possible d'ovuler tôt avec Gonal-f.
J'ai parlé avec mon gygy qui maintient le rdv pour J11.. plus qu'à attendre.
Sinon je suis en stimulation simple pour 3 ou 4 cycles, avant de passer aux iac. Apparemment je produis des ovules de mauvaise qualité qui, fécondés par les spermatozoïdes défaillants de zhom (astheno-teratospermie importante), finissent toujours en FC précoce.. nous suivons tous les deux un traitement afin de booster la qualité de nos produits au maximum..
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Ovulation (très) précoce sous Gonal-f ?

après fais confiance à ton gyneco... c'est le premier cycle. cela tâtonne un peu.
Du coup, rien que J11, tu vas y voir plus claire. car l'écho va permettre de voir, comment ont évolué les follicules, comment est ton endomètre.
Si tu as déjà ovulé, ça devrait aussi se voir.
COmme tu as pas un "déclenchement", une injection pour libérer le follicule, c'est déjà moins contraignant sur le "calendrier".
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités