OPK + Mauvaise glaire... J'arrête tout !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Leilani
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2016, 23:16
Contact :

OPK + Mauvaise glaire... J'arrête tout !

Bonjour à toute !

Je suis nouvelle sur le forums, je viens ici pour avoir du soutien et vos expériences.

Je me présente, j'ai 29ans, j'ai toujours pris un moyen de contraception (Nuvaring) depuis l'adolescence. Suite à un désir de grossesse j'ai arrêté Nuvaring en juin 2015, règles toujours régulières, pas d'anomalie, mais au bout de 6mois, toujours pas de bébé en vue... je m'inquiète un peu même si la plupart des gens me disent que c'est normal, mais étant une personne assez pressée de nature lol vous imaginez que je n'ai pas pu attendre lol. Du coup direction chez le Gynéco et là : on me diagnostique OPK !!! Je suis effondrée... Le gynéco me prescrit CLOMID - PROGYNOVA - DUPHASTON.
Je décide d'aller voir un autre gynéco pour avoir un autre avis mais le diagnistique reste le même. Je prends donc le traitement... il ne marche pas, je répond assez bien au CLOMID mais ma glaire n'est pas bonne. Test de HUHNER confirme que la glaire n'est pas bonne... Bref je passe a CLOMID + PUREGON + UTROGESTANT en vue d'une IAC...
1ere IAC, résultat négatif puis Kystes ! du coup sous pilule durant le prochain cycle pour résorber les kystes, une fois le kyste partit, hop on refait la même en vue de l'IAC n°2 mais pas bon car les follicules ne sont pas tous de la même taille et donc risque de kyste si on provoque l'ovulation, du coup on ne fait rien, juste des calins au naturel lol Voila que le cycle est terminé, écho normale donc rebelotte pour le traitement... tout va bien IAC n°2 faite! j'attent donc avec impatience la date des règles pour voir si elles arrivent ou pas... et elles n'arrives pas, je suis actuellement à 4jours de retard.. alors test sanguin mais résultat négatif...Je vais chez le Gynéco et à l'écho on voit 1 énorme kyste sur chaque ovaire !!! du coup il me prescit DUPHASTON pour faire venir les regles, puis lorsqueje les aurais pilule pour mettre au repos les ovaires et résorber les kystes.
Seulement la.. j'en ai marre,assez de prendre tout ces médocs et piqures, je trouve que le traitement ne me va pas, il est trop fort, la preuve avec les kystes !!! J'en ai parlé à ma mere qui me conseille de tout arrêter et de laisser la nature s'en charger... J'ai lu des astuces pour la glaire (huile d'onagre, boire de l'eau de vichy et levure de biere) pour les ovaire, juste sport et alimentation saine...
Qu'en pensez vous ??? je suis à bout ! Y a t'il des femmes dans mon cas ?
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Renalia
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:59
Contact :

Re: OPK + Mauvaise glaire... J'arrête tout !

Coucou.
Je suis moi même passée par la PMA, donc je comprends ton ras le bol. Tu as surement besoin de faire une pause dans tout ça. C'est dur physiquement et moralement tous ces traitements... Es-tu suivie par un gygy de ville, ou par un hôpital ou clinique spécialisé en PMA ?
Par contre, dire de laisser faire la nature, ça me fait un peu sourire... C'est un truc de gens fertiles de dire ça. genre "tu y penses trop" "la nature est bien faite"... Ben non, parfois la nature est mal faite. Pour mon cas, c'est mon chéri qui a des problèmes. Et si on avait laissé faire la nature, on n'aurait jamais pu avoir d'enfants. C'est la médecine qui nous a permis de concrétiser ce projet.

Alors ce que j'en pense pour toi, c'est fais une pause, prends du temps pour toi et pour ton couple, et remets toi à la PMA quand tu seras prête et reposée.

Courage..... Et gros bisous !
Image

Image
Leilani
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2016, 23:16
Contact :

Re: OPK + Mauvaise glaire... J'arrête tout !

Merci pour ta reponse !

C'est vrai que ma mère est super fertile en plus...!! Lol
En fait ce qui m'as fait réfléchir ce sont mes kystes, je trouve pas ca normal... systématiquement j'en fait depuis qu'il a corsé le traitement... tu en a eu aussu?
Je suis avec un gygy libéral qui travail avec une clinique.
Je ne suis pas en France métropolitaine donc ici nous n'avons pas de PMA spécialisé.
Avatar du membre
Renalia
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:59
Contact :

Re: OPK + Mauvaise glaire... J'arrête tout !

Coucou.
Non je n'ai pas eu de kyste. De mon côté tout va bien, c'est mon chéri qui avait des problèmes, il est OATS (en gros, ses spermatos sont pourris !!) Du coup on est passés directement en FIV. Mais j'ai subi tous les traitements aux hormones évidemment, car même si c'est monsieur qui a des problèmes, c'est madame qui subi les traitements...

C'est vrai que c'est bizarre tes kystes sans arrêt. C'est pour ça que je te demandais si tu étais suivi dans un centre PMA ou par un gygy en cabinet. Les spécialistes en PMA savent mieux ce qu'ils font en matière de dosage etc... Par contre si il n'y en a pas chez toi, tu n'as pas vraiment d'autre solution...
Tu es d’où ? D'un DOM TOM ?
Image

Image
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: OPK + Mauvaise glaire... J'arrête tout !

Bonjour Leilani,
Et bienvenue sur le forum ! :coucou:

Je comprends ton découragement, c'est super difficile de passer au travers de toutes ces épreuves et parfois on se sent un peu spectatrice des choses alors qu'il s'agit de notre propre corps !!

Je suis tout à fait d'accord avec Renalia, oui il peut arriver que "la nature" fasse bien les choses et pour certaines il suffit d'un peu de patience pour que ça vienne tout seul, mais à côté de ça il existe quand même des causes réelles d'infertilité et toute la bonne volonté et les recettes de grand-mère du monde n'y changeront rien !
Tu as bien fait d'aller demander l'avis d'un second professionnel. Mais si les deux s'accordent sur ton diagnostique, c'est bien qu'il s'agit là de la source de tes difficultés et dans ce cas si vous voulez vraiment un bébé avec ton chéri il faudra en passer par toutes ces étapes, malheureusement.
Rassure-toi, tu n'es pas seule dans le cas ! On est nombreuses ici à traverser les mêmes épreuves, et c'est un super endroit pour partager nos expériences.

Je suis moi aussi OPK. Et je commence également à connaître les traitements, les fausses joies et les blagues pas drôles que nous fait parfois notre corps (j'ai aussi eu un kyste il y a pas longtemps). Par contre, de ce que tu dis, pour moi le traitement qu'on t'a prescrit n'est effectivement pas adapté ! Il existe d'autres traitements pour mieux doser les stimulations ovariennes et ne pas épuiser ton corps. Ca vaudrait le coup d'en parler avec ton gynéco ou d'en trouver un autre qui sera en mesure de t'accompagner. Personnellement le Clomid ne fonctionnait pas non plus avec moi, je suis donc passée aux injections avec Gonal-F qui, elles, m'ont donné d'excellents résultats ! Et je sais qu'il existe encore d'autres traitements comme celui-ci qui seront sans doute plus adaptés à ta situation.

Mon conseil c'est donc : prend le temps qu'il te faut pour digérer tout ça, te reposer, peut-être en rediscuter calmement avec ton homme, et si vous confirmez votre envie de bébé, à ce moment là demandez à passer à un autre traitement qui correspondra mieux à votre situation.

Bon courage ! Je te souhaite de tout coeur d'avoir le :+++: tant désiré.
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités