On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Morganiya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1474
Enregistré le : 18 juin 2014, 14:03
Contact :

On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

Bonjour à toutes !

Je me présente : Morganiya, 28 ans, inscrite sur le forum depuis juillet.
J'ai un opk (mes ovaires ne sont pas au top) et jusqu'à present je pensais que c'était notre seul soucis. Mes cycles étaient irreguliers mais j'avais bon espoir je faisais tout ce qu'on me conseillait pour remettre les choses en place ce qui commençait a marcher (cycle de 32 jours en septembre).

Mais voilà. Hier ce fut le drame. Mon homme a reçu ses resultats et il a ce qu'on appelle une cryptozoospermie (140 mille spermatozoides au lieu de 15 millions). Ils se cachent et en plus ne sont pas très combattants.
Il culpabilise et déprime sec. Il a 25 ans c quand même un sacré choc.

J'aimerais savoir si certaines ont vécu cette situation, comment ca s'est déroulé, si certaines ont quand même reussi à avoir une grossesse naturelle même avec si peu de spermatozoides et si celles qui le vivent en ce moment veulent bien partager ça avec moi.

Je viens de l'apprendre et je suis complément detruite. J'ai besoin de vous !!
C14 commencé le 3/12 +++
Une petite crevette de 3.130kg et 49.5cm est entrée dans nos vie. On ne peut plus se passer de toi mon pidou ^^

puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

Bonjour,

Je comprends ce que vous pouvez ressentir. De mon côté pas de souci détecté, mais mon homme à ce qu'on appelle une oligoasthénospermie (peu de zozos et fatigués - il en a quand même 2 millions).
Pour les toubibs c'était direct fiv pas possible d'avoir un bb naturellement.

J'ai une adorable fille de 17 mois en parfaite santé et j'attends bb2 pour mars. Tous les deux sont des bb couettes.

Dès qu'il a eu les résultats mon homme a ressenti le besoin de faire quelquechose alors il a chercher sur le net une méthode naturelle pour augmenter la production de zozos et les rendre plus forts. C'est recherche l'on conduit à la maca qui est une racine péruvienne. Il a acheté des comprimés de maca et a commencé à en prendre tous les jours 3 mois plus tard j'avais un beau :oui: sans fiv. Dès qu'on a décidé de reprendre les essais pour bb2 il a recommencé à prendre de la maca et au bout de 9 mois bb c'est accroché (pendant ces 9 mois j'ai fait 2 fc précoces).
Aucune étude scientifique ne vient dire si la maca est vraiment efficace, mais quand il a fait son 1er spermo ça faisait plus d'un an qu'on essayer d'avoir bb donc je dirai que même si c'est un effet placebo ça a été efficace pour nous.

Ne perdez pas espoir même si vous n'arrivez pas à avoir un bb couette la médecine fait des petits miracles maintenant avec la pma (même si on a pas envie de passer par là).

Je vous souhaite beaucoup de courage et d'avoir bientôt ce bb tant désiré.
Avatar du membre
chubby56
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3518
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

:coucou:

Tu ne peux pas tout basé sur les résultats d'un seul spermogramme, d'abord il faut en refaire un dans 3 mois.

Ensuite la qualité du sperme des hommes évolue tout au long de leur vie, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui ses :spermatobleu: sont pas au top que dans quelques mois ça ne sera pas des winners.

En parcourant les forum tu verras que pas mal de femmes ayant des hommes soit disant "stériles" ont eu des bébés couettes, donc ne perd pas espoir.

:bisou:
[align=center]"La patience est l'art d'espérer"[/align]
cycle 34 +++ après 4 ans 1/2 d'essai - mai 2014 : FIV 1 annulée bébé miracle s'est installé
Louis est né le 24/01/2015 - 3.940 kgs et 52.5 cm

Image
Image
Avatar du membre
Morganiya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1474
Enregistré le : 18 juin 2014, 14:03
Contact :

Re: On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

Rhoooo merci les filles pour vos réponses.

On était vraiment mal surtout que j'ai envie d'un enfant depuis que j'ai 20 ans mais avec les études et le fait que mon homme est jeune j'ai du attendre. Du coup il culpabilisait à mort de pas pouvoir me donner ce que j'espérais tant !!

Malgré tout je vois beaucoup de femmes comme puce74 qui parlent de qq millions de spermatozoides alors que là pour mon homme on parle de milliers du coup ça fait un peu peur.
En tout cas dès ce soir je commande le maca !!

Mforum tu parles d'un seul spermatozoide. Ça doit pas être la même prise que mon homme ? Il en a 140 mille je ne vois pas comment on peut n'en trouver qu'un alors qu'il en faut 15 millions ???
C14 commencé le 3/12 +++
Une petite crevette de 3.130kg et 49.5cm est entrée dans nos vie. On ne peut plus se passer de toi mon pidou ^^
Avatar du membre
lopucelie
Top fraise
Top fraise
Messages : 349
Enregistré le : 15 juil. 2011, 20:47
Localisation : Nancy
Contact :

Re: On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

Bonsoir,

je comprend ton désarroi...la découverte d'un problème de stérilité est toujours difficile à encaisser. Mais les filles ont raison: il faut garder espoir.

Mon homme à une oligoasthénotératospermie (OATS) sévère. Seulement 180 000 à 300 000 spermatozoïdes selon les spermogrammes.

pourtant j'ai aujourd'hui deux merveilleux enfants. Ma première est un bébé couette venue par surprise juste avant notre 1ère FIV et le second est là grâce à une FIV ICSI.

Il faut refaire un 2ème spermogramme pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'évolutions et s'orienter tout doucement vers la PMA.

Plein de courage à toi et ton conjoint dans ce parcours et surtout une belle réussite.
:bisou:
BB1
Après plus de 3 ans d'attente, notre princesse est née
Image

BB2
juin 2012 = FIV ICSI n°1 = négative
TEC oct 2012 +++ mais grossesse biochimique
FIV n°2: +++ le 15/02

Notre fils est né le 19 octobre 2013. Il pèse 3,460kg pour 51cm.
Avatar du membre
Morganiya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1474
Enregistré le : 18 juin 2014, 14:03
Contact :

Re: On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

Bonjour lopucelie.

Oui il va en refaire un d'ici trois mois apparemment. On attend avec impatience son rdv du 15 pour en savoir un peu plus.

Ça fait rêver les chiffres de ton mari et ta première merveille "naturelle".

Ce qui m'embête c que je n'ai même pas de cycle régulier pour espérer accueillir comme il se doit ses :spermatobleu: je pensais avoir mes règles au maximum lundi et rien :( (je pensais avoir eu une ovulation ya trois semaines) et test neg. J'espérais tellement pouvoir lui annoncer qu'il etait papa sans tout le voyage qui nous attend.

Pour celle ayant vécu tout le parcours, quand on se lance dans les premières demarches, il faut compter combien de temps en moyenne pour espérer un :b+: ?
C14 commencé le 3/12 +++
Une petite crevette de 3.130kg et 49.5cm est entrée dans nos vie. On ne peut plus se passer de toi mon pidou ^^
Avatar du membre
Morganiya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1474
Enregistré le : 18 juin 2014, 14:03
Contact :

Re: On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

Puce74 je regarde là : la boîte est rouge et noire ? 90 comprimés c ça ? Ya marqué pré ménopause et libido. C quand même ça ?
C14 commencé le 3/12 +++
Une petite crevette de 3.130kg et 49.5cm est entrée dans nos vie. On ne peut plus se passer de toi mon pidou ^^
puce74
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2011, 16:32
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

La Maca tu l'as trouve sous plein d'emballage différent. Mon mari en avait acheter en gélules dans des boites rondes, mais j'en trouvais aussi dans mon magasin sous forme d'ampoules buvables. Ca peut être présenté comme un booster de forme physique ou intellectuel aussi. Tant que c'est de la Maca c'est bon.
Avatar du membre
Morganiya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1474
Enregistré le : 18 juin 2014, 14:03
Contact :

Re: On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

Ok merci :)
C14 commencé le 3/12 +++
Une petite crevette de 3.130kg et 49.5cm est entrée dans nos vie. On ne peut plus se passer de toi mon pidou ^^
Avatar du membre
Elodie26a
Top fraise
Top fraise
Messages : 486
Enregistré le : 09 mai 2013, 18:46
Contact :

Re: On vient de l'apprendre : il est casi stérile ... HELP !

Oulalala, 140000 spermatozoides!!!! mais c'est enormes, je sauterais de joie si on m'avait annoncé ca au dernier spermo

le mien en avait 4 (oui oui 4 zozos)
donc relativise ma belle, mon chéri lui est rééllement quasi sterile, on ne peut pas faire de fiv si on a pas qq centaines, 140 000 c largement bon pour la fiv
Kylie est née le 19 août, le + beau jour de ma vieImage
Je t'aime ma fille
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités