OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Girija
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:44
Localisation : ile de la Réunion
Contact :

OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

[font=Bradley Hand ITC]coucou les filles!!

Je voulais créer un nouveau sujet pour toutes celles qui rencontrent des problèmes d'infertilités mixte.
Pour ma part on m'a diagnostiqué OMPK il y a bientot un an et zhom OATS! J'entame prochainement ma FIV ICSI3!
Pour toutes celle qui comme moi galère pour son :+++: on a qu'a se regrouper ici!!!

je vous attend!!


:coucou:
[/font]
... OMPK & OATS ...
[font=Garamond Bold]FIV ICSI1 et 2 + 1TEC tous neg...[/font]
[font=Bradley Hand ITC]TEC1, 2 et 3 de FIV ICSI3 --- , TEC4 avr12 +++[/font]
[font=Bradley Hand ITC]reste 1 brybry au frais...[/font]

Avatar du membre
Girija
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:44
Localisation : ile de la Réunion
Contact :

Re: OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

personne dans le meme cas que moi ... :reflechis:
... OMPK & OATS ...
[font=Garamond Bold]FIV ICSI1 et 2 + 1TEC tous neg...[/font]
[font=Bradley Hand ITC]TEC1, 2 et 3 de FIV ICSI3 --- , TEC4 avr12 +++[/font]
[font=Bradley Hand ITC]reste 1 brybry au frais...[/font]
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

Notre infertilité est mixe, mais légère.

j'ai eu un diagnostique ompk quand j'avais 22 ans, et après 5 ans d'androcure, quand j'ai arrété et perdu du poids, j'ai récupéré des cycles de 26 à 29 jours. j'ai toujours le symdrôme des ompk, mais mes ovaires fonctionnent normalement.
par contre, a priori, je ferai des ovule pas toujours matures.

quand à mon chéri, il est ATS ou OATS, ça dépend, il a un spermogramme variable en nombre, mobilité, et en atypiques, mme si ces derniers temps, le nombre est redevenu "normal", la mobilité et les atypiques continuent à rester en dessous des normes et ils ont du mal à survivre de 24h.
Comme ses tests de migration de survie sont positifs, le gynéco fais des IAC pour le moment, je suis en train de faire ma seconde.
:bisou: :bisou: :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
Girija
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:44
Localisation : ile de la Réunion
Contact :

Re: OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

coucou Alea, bienvenue a toi!!!

moi on m'a diagnostiquée OMPK suite a ma premiere FIV icsi car au départ nous avions conculté pour une infertilité masculine. Mon gygy pense que pour ma part se serait peut etre héréditaire car niveau hormonal tout semble ok...
Apres 3 transfert d'embryons qui n'ont pas abouti a une grossesse j'ai eu droit a un bilan d'echec d'implantation et la je suis ds l'attente des résultats pour me lancer ds FIV ICSI 3!!

je te souhaite que cette seconde IAC soit la bonne :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
... OMPK & OATS ...
[font=Garamond Bold]FIV ICSI1 et 2 + 1TEC tous neg...[/font]
[font=Bradley Hand ITC]TEC1, 2 et 3 de FIV ICSI3 --- , TEC4 avr12 +++[/font]
[font=Bradley Hand ITC]reste 1 brybry au frais...[/font]
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

:coucou: :coucou: je comprend pas, comment tu peux avoir un diagnostique ompk si ta pds est normale?
ton eccho est comment à J3?
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
Girija
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:44
Localisation : ile de la Réunion
Contact :

Re: OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

en fait je n'ai pas fait d'echo a J3 juste une prise de sang il me semble, par rapport aux hormones il m'a dit que la glycémie et la tiroide etait ok du coup il n'avait pas poussé plus loin car on venais consulté pour un prob du coté de mon homme et lors de ma premiere stim c'est la qu'il se sont rendu compte car j'ai frollé l'hyperstim avec une ponction a J11 de 26 ovocytes tous de mauvaise qualité et on avait obtenu un seul embryon fragmenté... c'est de la qu'il m'ont diagnostiqué OMPK...
... OMPK & OATS ...
[font=Garamond Bold]FIV ICSI1 et 2 + 1TEC tous neg...[/font]
[font=Bradley Hand ITC]TEC1, 2 et 3 de FIV ICSI3 --- , TEC4 avr12 +++[/font]
[font=Bradley Hand ITC]reste 1 brybry au frais...[/font]
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

donc tu a un diagnostique sans examen?
ça me choque un peu (excuse moi) parceque une hyper stim et 26 ovocytes dont aucun de mature ça peux etre une erreur de traitement non?

pour un diagnostique ompk, normalement, on fais :
une eccho à J3 (qui dois montrer énormément de follicules)
une PDS à J3
et tu dois avoir des symptômes physiques parfois, surpoids, probleme de poils par exemple.

:bisou: :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
Girija
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:44
Localisation : ile de la Réunion
Contact :

Re: OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

oui c'est assez bizzare...

en fait dans mon centre il commence a faire les stim avec un dosage standard pour vois comment les ovaires réagiisent puis apres ils ajuste le dosage en fonction de la reponse ovarienne. Pour ma fiv1 j'ai eu 150 de purégon, 2e j'ai eu 100UI et la un seul follicule c'est dévellopé il ne voulais pas gaché une FIV pour un seul follicule du coup on a tt arréter, FIV2 bis j'etait a 125 et la 22 ovocytes ponctionnés, 12 embryons a J3, 2 de tres bonne qualité et les autres non congelable... Pour FIV3 je devrais changé de protocole mais je n'en sais pas encore plus pour le moment...

pour ce qui est des symptomes lié au OPK je suis a +15kg depuis l'arret de la pillule... :???:
... OMPK & OATS ...
[font=Garamond Bold]FIV ICSI1 et 2 + 1TEC tous neg...[/font]
[font=Bradley Hand ITC]TEC1, 2 et 3 de FIV ICSI3 --- , TEC4 avr12 +++[/font]
[font=Bradley Hand ITC]reste 1 brybry au frais...[/font]
Avatar du membre
Girija
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2010, 12:44
Localisation : ile de la Réunion
Contact :

Re: OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

oui c'est assez bizzare...

en fait dans mon centre il commence a faire les stim avec un dosage standard pour vois comment les ovaires réagiisent puis apres ils ajuste le dosage en fonction de la reponse ovarienne. Pour ma fiv1 j'ai eu 150 de purégon, 2e j'ai eu 100UI et la un seul follicule c'est dévellopé il ne voulais pas gaché une FIV pour un seul follicule du coup on a tt arréter, FIV2 bis j'etait a 125 et la 22 ovocytes ponctionnés, 12 embryons a J3, 2 de tres bonne qualité et les autres non congelable... Pour FIV3 je devrais changé de protocole mais je n'en sais pas encore plus pour le moment...

pour ce qui est des symptomes lié au OPK je suis a +15kg depuis l'arret de la pillule... :???:
... OMPK & OATS ...
[font=Garamond Bold]FIV ICSI1 et 2 + 1TEC tous neg...[/font]
[font=Bradley Hand ITC]TEC1, 2 et 3 de FIV ICSI3 --- , TEC4 avr12 +++[/font]
[font=Bradley Hand ITC]reste 1 brybry au frais...[/font]
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: OMPK vs OATS ou toutes celles ou l'infertilité est mixte!!

ici aussi ils ont des protocoles standards et voient comment tu réagis, mais j'ai eu une batterie d'examen à faire moi aussi avant de commencer!

comme je ne suis qu'en IAC, besoin d'un ou 2 follicules.
le mois dernier 37,5 de gonal F de J2 à J9, eccho J10, un follicule de 20mm, on a déclenche, neg mais l'ovocyte etait moyennement mature.
ce mois ci, 37,5 de gnoal F de J2 à J8, eccho à J9, 75 de gonal à J9, J10, déclenchement à J11. 2 follicules, et probablement mieux matures.

si à FIV 2 tu a eu 12 embryons, c'est pas que tes ovocytes etaient pas matures sinon t'aurait pas eu d'embryon. non?

on es pas en FIV car comme je te l'ai dit, petit probleme, infertilité mixte mais légère des 2 côtés,donc on a eu du bol de commencer par des IAC.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité