Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Bonjour à toutes,

Donc moi c'est Cécile j'ai 27 ans nous sommes en essai bébé depuis juin 2016. Je m'étais laissé jusqu'à septembre 2017 avant de retourner voir mon gyneco. Donc j'ai tenté osteopathe avec prise d'homéopathie depuis mai 2017 et "miracle" je suis tombé enceinte en juillet. Sauf que tout est tombé à l'eau le jour où j'ai appris ma grosse douleur dans le bas du ventre. Résultat grossesse extra utérine avec hémorragie interne et complications donc ablation de la trompe gauche et découverte endometriose.

Donc voilà orientation pma à Dijon, RDV avec le Dr Joyeux le 26 décembre. Je suis trop contente je pensais tellement avoir un 1er rdv en février minimum.

Quelqu'un connaît le dr Joyeux ?
Image

TiffanyA
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 26 nov. 2017, 11:27
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Bonjour,à toutes

Moi c'est tiffany j'ai 28 ans ,nous somme en essai bébé depuis 9 mois.j'ai eu un problème de cycle non ovulatoir pour avoir un traitement ,mon conjoint à du faire un spermograme malheureusement quand les résultats sont tomber il était vraiment mauvais, notre seul chance est donc la FIV.j'ai moi aussi rendez-vous à Dijon avec le docteur joyeux le 29 décembre. J'aimerais aussi avoir des avis sur ce docteur?
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Salut Tiffany
On va se suivre de très prêt niveau rdv.
J'ai lu quelques avis (très peu ) sur le dr Joyeux qui apparemment est assez sympa et à l'écoute mais en principe elle ne fait que le 1er rdv pma avec les couples. Après c'est le pr Sagot qui prend le relai.
Si j'ai bien compris le souci vient de vous 2 pour l'orientation pma ?
Image
TiffanyA
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 26 nov. 2017, 11:27
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Mon gynécologue me dit que le problème vient plutôt de mon conjoint car j'ai déjà la chance d'avoir 2 filles avec mon ancien conjoint.mais aucuns examens ne m'a était fait mise a par une échographie il y a 5 mois ,donc a voir ce que diron les prochains examens.
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Ok
Tu as des examens a passer avant ton rdv ou tout ce fera à Dijon ?
Image
TiffanyA
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 26 nov. 2017, 11:27
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Tout se fera a Dijon, le seul examen que nous avons est le spermogramme de mon conjoint qui nous a conduit a la FIV.tu a déjà fait les examens nécessaires?ton conjoint lui n'a aucun souci a se que j'ai compris?
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

J'ai passé un irm pour voir l'étendue de l'endometriose et j'ai un bilan hormonal à faire avant le rdv à Dijon.
Image
TiffanyA
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 26 nov. 2017, 11:27
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Bonjour,j'ai pu voir en recherchant comment ce passe le premier rendez-vous pma qu'il font souvent refaire les examens.Après il y a aussi beaucoup d'autre a faire, tous depant peut-être du problèmes qui t amené a la FIV.
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Bonjour,
Oui c'est certain il te refond passer des examens que ton gyneco a pu te prescrire. Mon gyneco voulait nous faire faire pleins d'examen avant l'orientation. Je lui ai demandé si on ne pouvait pas s'en passer ? Puisque lui même savait que les examens allait être refait. Il a été super sympa et ma dit ok, de toute façon l'orientation de base est lié à mon endométriose donc largement suffisant pour nous orienter
Image
TiffanyA
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 26 nov. 2017, 11:27
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Ton conjoint à lui aussi passer des examens?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations