Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Oh mince Meliee. Je suis désolée pour toi. Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de discuter :bisou:
Image

Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Merci ma belle. Tellement dur tout ces —- qui s’enchaîne. Je suis à bout.
Je suis vide, il n’y a plus rien en moi. Plus aucun sentiment. J’ai juste envie de dormir pour oublier toute cette m...
Comment vous faites ou avez fait pour ne pas vous écrouler les filles ?
Image
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

C'est toujours une déception difficile à encaisser. Il faut trouver une activité ou un projet qui permettent de penser à autre chose.
Nous par exemple, pour la 1ere Fiv qui a échoué. J'ai profité de mes amies, j'avais un mariage donc je me suis plus que lâché en me disant, voilà si j'avais été enceinte j'en aurais pas profité.
On est aller à europapark, dans cette même optique.

Tout ça pour dire qu'il faut se fixer des petits projets à moyen terme pour patienter avant LE GRAND projet de votre vie.

Tu as revu ta gyneco pour l'orientation PMA ?
Bon courage et surtout n'hésite pas :bisou:
Image
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

J’ai rdv début décembre ... c’est hyper long ... surtout qu’à mon avis entre le premier rdv et la première fiv y’a du temps qui passe ...
après je vais le voir entre deux pour ma dernière iac mais bon... ça me parait une éternité ... :etonnant:
Oui tu as raison pour les projets mais finalement quand je vois mon quotidien où on ne voit que des bébés ou des femmes enceintes c’est dur ...
merci à toi d’être là
Image
Avatar du membre
Delphine2314
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 29 oct. 2015, 10:56
Localisation : 89

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou: les :fraisinaute: !

Meliee : Ma belle, sincèrement désolée pour ce résultat...
Ne baisse pas les bras, l'iac est la première aide assistée c'est certain, mais la FIV qui t'attend sera la plus maîtrisée !
Vous allez avoir cette chance, elle va arriver, croyez en vous, comme le dit Cécile, en attendant recentrez vous sur vous vos hobbies, bougez, vivez ! Il le faut, on est obligé, on le fait pour notre espoir d'avoir un jour notre bébé, notre famille !
Moi pareil, à chaque fois que c'était négatif ou que je vivais un dur moment, je trouvais un point positif, je pouvais faire la fête, je pouvais vivre sans avoir peur de perdre mon bébé, je pouvais faire du sport, je pouvais "vivre" mon couple comme aux premiers jours !
Courage, on est là avec toi ! :bisou:

Cécile : Comment vas tu ma belle ? As tu eu un nouveau rdv avec la gynécologue ? As tu eu des nouvelles ? Courage ma belle :bisou:

Adeline, cruncky : Comment allez-vous ?

Je vous souhaite un bon week-end en attendant les prochains épisodes positifs :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Essais bébé 1 depuis 03/2014 - Endométriose, 2FC, 1 Grossesse arrêtée
TEC1 07/2018 +++ le 17/07
Echo T1 : 61mm, CN 0,9 !
Écho T2 : 460gr, tu es parfaite !
Écho T3 : 1,751kg, si fière de toi !!!
Écho 39sa+5 : 3,165kg, tu as bien grandi !!!
Mia est née le 9 avril 2019, fait 3,220kg t mesure 48,5cm
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Les filles entre le 1èr rdv et la 1ère fiv vous pensez que ça sera long ? Y’a t il un délai légal comme en iac ? Les délais sont là pour voir les biologistes anesthésiste ? Ils refont faire des examens à Dijon ?
Merci pour votre aide.
Image
cecile71
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 21 nov. 2016, 14:02
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

:coucou: les filles

Delphine, ça va merci. Pas de rdv avec la gyneco, j'attends de recevoir les documents pour la prochaine tentative car notre dossier est déjà repassé en commission. Et toi tout va bien ?

Meliee, moi j'ai eu mon 1er rdv le 26/12/17 et attaqué mon 1er protocole le 10/04/18 donc moins de 4 mois en sachant que je n'avais fait aucun examens, j'avais juste le courrier d'orientation de mon gyneco.
J'avais dû recevoir le courrier de feux vert fin février voir début mars et rdv le 29/04 avec biologiste, sage femme et anesthésiste ; le rdv avec la sage femme permet de récupérer les ordonnances pour la fiv et fixer la date de début.
Image
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

Coucou !

Merci pour les explications :bisou:
J’ai avancé mon rdv au 22/11. Je devrais juste avoir les résultats de l iac 4. Je vais même lui demander début novembre (rdv contrôle iac) ce que je peux déjà faire pour gagner du temps. J’espère que ma gygy nous fera direct remplir tout ce qu’il faut pour que nous puissions prendre les rdv anesthésiste et biologiste au plus vite afin de démarrer la fiv en janvier ... je n’en peux plus d’attendre des mois et des mois pour rien.
Je sais qu’il faudrait que j’apprenne à être patiente en parcours pma mais j’ai l’impression d’avoir déjà tant attendu. J’espère sincèrement que je pourrais faire ma 1ère fiv en janvier :croisedoigts:
Allez les filles j’ai envie d’y croire :bisou:
Image
fivettebibiche
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 02 avr. 2018, 08:31
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

coucou les filles :coucou:

Cécile j'espère que tu vas mieux, donnes nous des nouvelles quand tu recevras le nouveau protocole

Meliee, c'est vrai que c'est long d'attendre, mais à l'hopital, s'ils prennent du temps à te faire passer des examens, c'est pour mettre le maximum de chance de votre coté; Surtout qu'à Dijon, les délais ne sont vraiment pas longs pour avoir des rdv, ils mettent tout en oeuvre pour aider rapidement tous les couples en souffrance. sachant qu'en décembre, ils ferment les 2 dernières semaines, du coup en janvier ils ont un planning chargé (c'est ce qui m'est arrivé pour notre 1er essai).

Delphine, comment ça va? bb commence à bouger?

J'ai fait une écho de controle jeudi, et bébé à la tête en bas :tropdrole: :tropdrole: maintenant je :croisedoigts: pour qu'il reste comme cela jusqu'au bout. il pèse 900g et tout va bien

Bon we à toutes :wink: :wink:
moi 35 mari 38 bb1 : 6ans
essai bb2, suivi chu dijon depuis 07/2017
fiv icsi 1 : janv18 stop cause hyperstimu
fiv icsi 1bis: ponction 7mai18 4 ovocytes / 1 ovaire
12/5 Transfert 1 blasto , 0 congelé
pds++ 23/5 taux120
écho du 6/9: c'est un garçon dpa prévue: 7/02/19
Crunky21
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 05 juin 2018, 09:20
Contact :

Re: Nouvelle fivette CHU Dijon on se suit ?

coucou les filles,

Meliee, effectivement d'un côté on doit se montrer patient mais d'un autre on a déjà l'impression d'avoir utilisé tout le stock de patience du monde entier..
mais pour ne pas finir obsédée il faut trouver un moyen, qqch d'autres pour que le temps passe
j'ai vécu ca pendant mon parcours adoption, au début je pleurais tout les jours, j'étais obsédée "on ne m'appel pas, j'aurai jamais d'enfants, tlm en a un sauf moi, j'en peux plus de souffrir" je flottais au dessus de tout, je m’enfonçais dans le néant..
puis après une discussion avec qqn de ma famille qui m'a remis les pieds sur terre j'ai arrêté mon obsession, j'ai accepté mon destin
alors c'était évidemment quand même dur, je ne suis pas passé du stade presqu'en dépression à trop joyeuse youpi mais j'ai juste décidé d'accepter, concrètement on ne peut rien y faire, on ne décide pas, ni le professeur, ni la sf, (ils sont juste des aides précieuses) ni personne ne peut décider si nous allons être parent, c'est juste.. le destin qu'un embryon ou pas va nous donner un beau bébé, l'obsession peut vous faire perdre la raison et la santé croyez moi :/
n'hésitez pas à parler de vos souffrance à qqn, ca peut faire grannnd bien !
il y a dans mon souvenir des psy à disposition dans le parcours pma ?!

Courage à toutes !

ps : ca va, opérée jeudi matin je me remets tout doucement
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités